Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bellaciao
Fidèle du forum

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 3 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par bellaciao Dim 6 Mar 2011 - 10:38
CarmenLR a écrit:Sur la barre, à côté de "j'aime, j'aime pas", sinon, clique sur "j'aime pas".

(Youtube entérine l'abolition de la négation).

Merci. Oui, j'ai remarqué pour la négation... humhum
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ? - Page 3 Empty Re: Vidéos Youtube qui dégradent l'image de l'enseignant... On fait un signalement massif ?

par loup des steppes Dim 6 Mar 2011 - 11:12
Bon j'ai mis mon petit drapeau rouge, mais apparemment toutes les vidéos que j'ai vues sont anciennes (2007,2008), il y a pas mal de fakes, et aussi des "derniers jours de cours" .. je pense que maintenant il ne doit plus être possible de poster ce genre de trucs sur You Tube.

Brontë
Niveau 5

par Brontë Lun 7 Mar 2011 - 0:00
Je n'ai pas vu toutes les vidéos, mais déjà, certaines me rappellent des salles de classes de collègues en CFA privés: les mômes se tenaient en cours "pro" (mécanique, usinage, etc) parce-qu'ils étaient dans les matières qu'ils considéraient comme utiles pour leur diplômes, mais ils faisaient un bazar monstrueux dans les matières plus "générales"...

Je trouve que votre initiative est bonne, comme tout ce qui peut nous mener à obtenir un peu plus (beaucoup plus?) de respect.

Mais je dois avoir bien peu de foi, parce-que, après réflexion, je suis bien certaine que si les principaux intéressés (profs, élèves, établissement) sont identifiés, cela va se terminer par deux lignes dans les faits divers, où l'on expliquera qu'untel avait des problèmes personnels qui l'empêchaient de bien faire cours (sans remettre aucunement en cause le manque d'éducation des gosses, leur grossièreté, la responsabilité de la société, même...) et qu'il a finalement été mis en arrêt ou muté... cafe

Zelda
Zelda
Habitué du forum

par Zelda Lun 7 Mar 2011 - 17:16
J'ai quand même signalé le contenu choquant de ces vidéos, je me demande si elles seront supprimées...

Dernière édition par Elsa le Sam 12 Mar 2011 - 9:03, édité 1 fois
Nasopi
Nasopi
Bon génie

par Nasopi Ven 11 Mar 2011 - 15:53
Je n'ose pas les regarder, ça me noue l'estomac à l'avance pale .

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Ryuzaki
Ryuzaki
Niveau 9

par Ryuzaki Sam 12 Mar 2011 - 1:42
Lornet a écrit:Et puis les blogs :
http://fan2charmed.skyrock.com/2248099-Jadoul.html
http://pierre1.skyrock.com/203110611-Mr-Foulon.html
http://alexa-n0-limit.skyrock.com/660298854-En-maths.html
http://loloandsoso.skyrock.com/15106325-POriau.html

Aliks a écrit:[justify]Remarquez, 2 blogs cités ci-dessus sont plutôt gentils et font un peu fan club féminin...même si cela ne résout pas la question du droit à l'image et à la vie privée, qui sont quand même un gros problème.

+1. Les quatre blogs sont assez élogieux en fait (même si les raisons de l'éloge sont discutables). De plus, le prof de maths du 3ème blog est de toute évidence volontaire, vu la façon dont il regarde l'objectif. Ceci m'amène donc à vous poser une question : comment réagiriez-vous si des élèves parlaient de vous sur Internet, mais en bien? En ce qui me concerne, je suis inscrit sur Facebook à deux groupes de "fan de prof X" (au moins un est au courant). A mes yeux, c'est un moyen comme un autre de montrer que je les apprécie et de leur rendre hommage pour tout ce qu'ils m'ont apporté. Dites-moi ce que vous en pensez.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

par CarmenLR Sam 12 Mar 2011 - 8:33
Je coupe court à toute tentative de lien extérieur à la classe (internet ou vraie vie), ce qui ne m'empêcher pas d'être "sympa" (quand c'est possible) et de dire un petit bonjour et de glisser un petit mot si je croise un élève au cinéma, etc.
En revanche, montrer les photos du petit dernier et avoir mes élèves en ami sur facebook, non.
J'ai aussi tellement détesté les tentatives de copinage des enseignants quand j'étais élève que j'évite à tout prix de mélanger les genres.

D'autre part, je ne permettrais jamais un jugement public sur un élève (en bien ou en mal) et je prendrais mal le fait qu'ils en émettent un (même élogieux) : on passe assez de temps à expliquer qu'on évalue un travail et pas une personne, ce dans certaines circonstances, qui peuvent changer,etc. que je crois que j'aurai l'impression qu'ils n'ont rien compris à ce ce qu'est un cadre scolaire, etc.

Une des phrases que j'ai dû prononcer :"Je sais que vous m'aimez bien, mais ça ne change rien à la difficulté de l'épreuve" (en gros, ce n'est pas une raison pour ne rien faire !)

Je ne nie pas l'affectif, le transfert, etc. (mais pourquoi cette élève m'énerve-t-elle alors qu'elle n'a rien fait, Dr Freud ?), mais j'essaie de le réduire au minimum...
FD
Niveau 7

par FD Sam 12 Mar 2011 - 10:47
Lornet a écrit:Mais le pire, c'est celle-ci, avec le nom et le prénom de l'intéressé :

https://www.youtube.com/watch?v=vzm_HuXGS4Q&feature=related
Pourtant c'est au Québec (voir profil du posteur), où ils ont fait une super réforme qui règle tous les problèmes et qu'on va s'empresser de copier.
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Sam 12 Mar 2011 - 10:56
FD a écrit:
Lornet a écrit:Mais le pire, c'est celle-ci, avec le nom et le prénom de l'intéressé :

https://www.youtube.com/watch?v=vzm_HuXGS4Q&feature=related
Pourtant c'est au Québec (voir profil du posteur), où ils ont fait une super réforme qui règle tous les problèmes et qu'on va s'empresser de copier.

Comment sais-tu que ça se passe au Québec?
FD
Niveau 7

par FD Sam 12 Mar 2011 - 11:19
Le pays indiqué dans le profil de l'auteur de la vidéo et de plusieurs commentateurs est le Canada (il y a aussi des expressions utilisées dans les commentaires comme « marde »).
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Sam 12 Mar 2011 - 12:18
D'accord, merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant