Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Mer 16 Mar 2011 - 19:07
gabulle a écrit:Merci Karine pour le lien!
Mes voeux seront Calais, Dunkerque, Boulogne, Saint-Omer ( communes et groupements de communes) puis ZR Calais Saint-Omer. Je croise les doigts car je n'ai pas beaucoup de points...
La côte est souvent plus accessible que le reste de l'académie.
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Mer 16 Mar 2011 - 19:08
Ok, moi ce sera les zones de Lens, Hénin, liévin, béthune et arras puis zr lens. Je n'ai pas énormément de points non plus donc je crains un peu les résultats...
avatar
zanospi
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par zanospi Mer 16 Mar 2011 - 19:10
Ben moi je n'ai absolument aucune idée ce que je dois faire... Je suis en philo, je débarque à lille avec 71 points, pas le permis - je me demande quelle stratégie il vaut mieux adopter.
Si parmi vous qqun a une idée, je suis preneuse.
Merci, et à l'année prochaine pour ceux que je retrouverai peut être Wink
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Mer 16 Mar 2011 - 19:17
Pipette a écrit:Ok, moi ce sera les zones de Lens, Hénin, liévin, béthune et arras puis zr lens. Je n'ai pas énormément de points non plus donc je crains un peu les résultats...

zanospi a écrit:Ben moi je n'ai absolument aucune idée ce que je dois faire... Je suis en philo, je débarque à lille avec 71 points, pas le permis - je me demande quelle stratégie il vaut mieux adopter.
Si parmi vous qqun a une idée, je suis preneuse.
Merci, et à l'année prochaine pour ceux que je retrouverai peut être Wink
Quand on a peu de points, il vaut mieux terminer sa liste de voeux par des ZR pour éviter de se retrouver dans des coins non désirés. L'an dernier, en LM, en dessous de 200 pts, difficile d'avoir un poste fixe Muté à Lille ? - Page 3 46471 . Ce sera vraisemblablement la même chose cette année.
En philo, je ne sais pas.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Mer 16 Mar 2011 - 19:20
Bah moi j'ai 203 points donc une toute petite lueur d'espoir...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Mer 16 Mar 2011 - 19:27
Pipette a écrit:Bah moi j'ai 203 points donc une toute petite lueur d'espoir...

attention, le barème n'est pas le même à l'inter et à l'intra : es tu sûre d'avoir 203 (ça se termine rarement par un 3)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Mer 16 Mar 2011 - 19:30
Oui oui je sais, attends :

Stagiaire (50)
Echelon 4 (28)
Mariée (50,2)
1 enfant (75)
donc 203, 2

C'est pas ça?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Mer 16 Mar 2011 - 20:08
Pipette a écrit:Oui oui je sais, attends :

Stagiaire (50)
Echelon 4 (28)
Mariée (50,2)
1 enfant (75)
donc 203, 2

C'est pas ça?

oui, mais sur le premier voeu qui doit être obligatoirement être une commune, un groupe de communes ou une ZR dans le département de ton conjoint. Sur les autres voeux du même type ce sera 153,2 et sur les voeux établissements (non ZEP ou sensible) 28

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Mer 16 Mar 2011 - 20:10
Les 50 pts pour les stagiaires ne sont valables que sur le 1er voeu.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Mer 16 Mar 2011 - 20:15
Oui je fais en premier voeu "groupement de communes de Lens" avec mes 203 points puis après je ne fais que des voeux commune ou groupements de communes avec mes 153 points.
Est-ce que si on demande des établissements zep on a des points en plus?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Mer 16 Mar 2011 - 20:30
Pipette a écrit:Oui je fais en premier voeu "groupement de communes de Lens" avec mes 203 points puis après je ne fais que des voeux commune ou groupements de communes avec mes 153 points.
Est-ce que si on demande des établissements zep on a des points en plus?
oui 90 pts.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Mer 16 Mar 2011 - 20:53
Alors si je veux faire un voeu établissement zep je perds mes 125 points de rp et enfant mais je gagne 90 + 28 points échelon donc je me retrouve à 118 points.
Et si je fais un voeu commune et que le seul établissement de la commune est un collège en zep, je suppose que je ne peux pas avoir ces 90?
C'est pareil pour le voeux groupement de communes, je peux très bien faire mon voeu avec mes 203 points (sans points zep) et finalement être nommée dans un collège en zep de la zone! C'est bien ça?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Jeu 17 Mar 2011 - 0:13
Pipette a écrit:Alors si je veux faire un voeu établissement zep je perds mes 125 points de rp et enfant mais je gagne 90 + 28 points échelon donc je me retrouve à 118 points.
Et si je fais un voeu commune et que le seul établissement de la commune est un collège en zep, je suppose que je ne peux pas avoir ces 90?
C'est pareil pour le voeux groupement de communes, je peux très bien faire mon voeu avec mes 203 points (sans points zep) et finalement être nommée dans un collège en zep de la zone! C'est bien ça?

OUI

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Ven 18 Mar 2011 - 13:08
Pour info, la circulaire académique du mouvement intra est disponible sur SIAM.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Dim 20 Mar 2011 - 14:37
Le SNES commence à publier la liste des postes vacants. Cette liste sera régulièrement mis à jour. Pour l'instant, il n'y a que les postes libérés à l'issue de l'inter (dieu, quelle est courte, cette liste!).
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1806


Dernière édition par Nestya le Dim 20 Mar 2011 - 15:46, édité 1 fois

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Dim 20 Mar 2011 - 15:45
Nestya a écrit: (dieu, quelle est courte, cette liste!).
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1806
Effectivement...
Merci pour l'info!
mimile
mimile
Doyen

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par mimile Dim 20 Mar 2011 - 16:06
Merci Nestya !

Avec ces infos, je ne désespère pas d'obtenir un poste fixe... bon d'accord je crois trop au Muté à Lille ? - Page 3 1212985298

Ca veut dire quoi "ordre" dans le tableau ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Dim 20 Mar 2011 - 16:18
mimile a écrit:Merci Nestya !

Avec ces infos, je ne désespère pas d'obtenir un poste fixe... bon d'accord je crois trop au Muté à Lille ? - Page 3 1212985298

Ca veut dire quoi "ordre" dans le tableau ?
C'est l'ordre de la commune dans le groupement de communes, je crois.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par celicalo59 Jeu 24 Mar 2011 - 18:35
Deux nouvelles questions concernant le barème :
- les 10 pts d'ancienneté sont donnés par rapport à l'ancienneté d'enseignement ou à l'ancienneté dans le poste ? Je suis TZR depuis 4 ans, mais depuis 2 ans dans l'académie de Lille. Je compte donc 20 pts ou 40pts ? Et, du coup, est-ce que je bénéficie des 40pts donnés tous les 4 ans ?
- les 40pts par année TZR sont là aussi accordés sur les années totales ou sur le nombre d'années TZR effectuées dans l'académie ?

Merci d'avance.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Fourseasons Jeu 24 Mar 2011 - 18:50
celicalo59 a écrit:Deux nouvelles questions concernant le barème :
- les 10 pts d'ancienneté sont donnés par rapport à l'ancienneté d'enseignement ou à l'ancienneté dans le poste ? Je suis TZR depuis 4 ans, mais depuis 2 ans dans l'académie de Lille. Je compte donc 20 pts ou 40pts ? Et, du coup, est-ce que je bénéficie des 40pts donnés tous les 4 ans ?

- les 40pts par année TZR sont là aussi accordés sur les années totales ou sur le nombre d'années TZR effectuées dans l'académie ?

Merci d'avance.

C'est l'ancienneté de poste qui compte donc 20 points.
Pour le deuxième point, je ne voudrais pas dire de bêtises... donc je me tais. Je pense que tu ne peux pas encore avoir les 40 points.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Jeu 24 Mar 2011 - 19:45
celicalo59 a écrit:Deux nouvelles questions concernant le barème :
- les 10 pts d'ancienneté sont donnés par rapport à l'ancienneté d'enseignement ou à l'ancienneté dans le poste ? Je suis TZR depuis 4 ans, mais depuis 2 ans dans l'académie de Lille. Je compte donc 20 pts ou 40pts ? Et, du coup, est-ce que je bénéficie des 40pts donnés tous les 4 ans ?
- les 40pts par année TZR sont là aussi accordés sur les années totales ou sur le nombre d'années TZR effectuées dans l'académie ?

Merci d'avance.
Si tu n'es que depuis 2 ans dans l'académie, tu as 20 pts. C'est l'ancienneté de poste qui compte.
Et ce n'est pas 40 pts tous les 4 ans mais 25 pts quand on reste 4 ans sur le même poste.
Pour les pts TZR, je ne sais pas.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Ven 25 Mar 2011 - 7:33
celicalo59 a écrit:Deux nouvelles questions concernant le barème :
- les 10 pts d'ancienneté sont donnés par rapport à l'ancienneté d'enseignement ou à l'ancienneté dans le poste ? Je suis TZR depuis 4 ans, mais depuis 2 ans dans l'académie de Lille. Je compte donc 20 pts ou 40pts ? Et, du coup, est-ce que je bénéficie des 40pts donnés tous les 4 ans ?
- les 40pts par année TZR sont là aussi accordés sur les années totales ou sur le nombre d'années TZR effectuées dans l'académie ?

Merci d'avance.

si tu es TZR depuis 2 ans sur la même ZR de Lille, tu as 20 pts d'ancienneté + 80 pts (40 pts par année) + 150 pts à titre exceptionnel cette année

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Fourseasons Ven 25 Mar 2011 - 8:39
Karine, ces points en "plus" vont-ils être vraiment suffisants pour avoir un poste fixe (et pas celui à 200km de chez soi) ? Franchement j'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux dans le contexte actuel des suppressions de poste, surtout dans certaines disciplines...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Fourseasons Ven 25 Mar 2011 - 9:11
Dans mon RAD et ma discipline 2 postes se libèrent à la rentrée :
- le départ en retraite que je remplace depuis novembre
- un collègue qui part enseigner à l'IUT

Sur I-prof, il n'y a qu'un poste au mouvement, celui du collègue en retraite que je remplace. On va voir arriver sur ce poste un collègue en MCS, proche de chez nous. Mais ca veut dire que pour l'autre poste, qui n'est pas supprimé, il va falloir un TZR à la rentrée pour assurer le BMP ? Ou ce poste peut quand même être attribué en poste fixe ? La réponse m'intéresse pour savoir s'il y aurait un remplacement à l'année à faire dans mon RAD...
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par celicalo59 Ven 25 Mar 2011 - 11:05
si tu es TZR depuis 2 ans sur la même ZR de Lille, tu as 20 pts d'ancienneté + 80 pts (40 pts par année) + 150 pts à titre exceptionnel cette année

Merci pour ces infos !
avatar
Astartee
Niveau 8

Muté à Lille ? - Page 3 Empty Re: Muté à Lille ?

par Astartee Ven 25 Mar 2011 - 15:10
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces établissements svp?

Lycée Fénelon à Cambrai
Lycée Albert Chatelet à Douai
Lycée Louis Pasteur à Hénin Beaumont.
Lycée Malraux à Béthune

surtout d'un point de vue CDE / équipement des salles / équipe péda (d'un point de vue de linguiste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum