- Raoul VolfoniGrand sage
Non : une semaine et demie la première année, aucun congé maladie la deuxième année.
Mais dans la semaine et demie, il y avait des jours pris à la suite d'une petite crise de larmes en salle des profs... je pense que c'est ce qui m'a valu cette réputation...
A la fin de la deuxième année, l'IPR que j'ai vue me l'a dit : "Monsieur X (l'IPR vu l'année précédente et parti en retraite entre temps) m'a avertie que vous êtes quelqu'un de fragile". Va te refaire une réputation alors que les IPR donnent le mot à leurs successeurs...
Mais dans la semaine et demie, il y avait des jours pris à la suite d'une petite crise de larmes en salle des profs... je pense que c'est ce qui m'a valu cette réputation...
A la fin de la deuxième année, l'IPR que j'ai vue me l'a dit : "Monsieur X (l'IPR vu l'année précédente et parti en retraite entre temps) m'a avertie que vous êtes quelqu'un de fragile". Va te refaire une réputation alors que les IPR donnent le mot à leurs successeurs...
- LoubdalouExpert
Grrrr !!! les monstres !!
Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas changer d'académie quand on redouble...
Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas changer d'académie quand on redouble...
- lalilalaEmpereur
Moi aussi loubdalou.... Enfin c'était possible il y a quelques années, je ne sais pas pourquoi ça a changé...
Pour un meilleur suivi des stagiaires ! :acb:
De mauvaises langues m'ont dit que c'était pour économiser du boulot aux rectorats pendant l'été...
- LoubdalouExpert
Comme ça, quand ça se passe mal avec un tuteur, tous les autres le savent, se passent le mot et ça ne risque pas de s'arranger ! Le pied ! :colere:
- Crazy CowFidèle du forum
Moi aussi, j'ai peur... Surtout je me dis que si je redouble, je dois rester en IDF, alors là, ça craint vraiment alors que j'ai peut-être l'occasion de me rapprocher de chez moi grâce aux muts!!
Ma tutrice ne m'aide pas vraiment, me trouve fragile (j'ai 24 arrêts maladie), et l'a signalé dans son rapport intermédiaire....
En plus, la chargée de mission qui est venue me voir en février va peut-être m'envoyer l'inspecteur. Mais bien sûr, elle a dit à ma tutrice de ne pas me le dire (quelle faux-c*l!!!)!! Et pour une fois, ma tutrice a fait un truc bien, elle me l'a dit. Mais par contre, chose que je m'admets, ma tutrice en a parlé aux autres collègues.... pfffffff Super la réputation maintenant....
Ma tutrice ne m'aide pas vraiment, me trouve fragile (j'ai 24 arrêts maladie), et l'a signalé dans son rapport intermédiaire....
En plus, la chargée de mission qui est venue me voir en février va peut-être m'envoyer l'inspecteur. Mais bien sûr, elle a dit à ma tutrice de ne pas me le dire (quelle faux-c*l!!!)!! Et pour une fois, ma tutrice a fait un truc bien, elle me l'a dit. Mais par contre, chose que je m'admets, ma tutrice en a parlé aux autres collègues.... pfffffff Super la réputation maintenant....
thonmais a écrit:Moi aussi, j'ai peur... Surtout je me dis que si je redouble, je dois rester en IDF, alors là, ça craint vraiment alors que j'ai peut-être l'occasion de me rapprocher de chez moi grâce aux muts!!
Donc la chargée de mission a tenu un double discours. Pourtant elle avait l'air réglo
Je souligne le peut-être dans ce que tu as dis (... )
Et puis,
- Spoiler:
- je me dis que c'est pas si mal l'IDF en fin de compte
c'est ce que je pense aussi, je ne vois pas d'autre explication
guizmogirl a écrit:thonmais a écrit:Moi aussi, j'ai peur... Surtout je me dis que si je redouble, je dois rester en IDF, alors là, ça craint vraiment alors que j'ai peut-être l'occasion de me rapprocher de chez moi grâce aux muts!!
Donc la chargée de mission a tenu un double discours. Pourtant elle avait l'air réglo
Je souligne le peut-être dans ce que tu as dis (... )
Et puis,
- Spoiler:
je me dis que c'est pas si mal l'IDF en fin de compte
J'ai pas envie de revivre une année de stress... et puis perdre le bénéficie de ma mut'...
thonmais a écrit:J'ai pas envie de revivre une année de stress...
Ça c'est certain.
Il y a plein de choses à découvrir là-bas, des clichés à démonter, des élèves en grand besoin de prof, et des équipes pédagogiques qui se serrent les coudes
Il y a plein de choses à découvrir là-bas, des clichés à démonter, des élèves en grand besoin de prof, et des équipes pédagogiques qui se serrent les coudes
- lalilalaEmpereur
certes..^^ mais je n'oublierai jamais que j avais l'affectation que je voulais l'année dernière en juin et ce redoublement a tout foutu en l air....
Rah purée !!
Dis-toi qu'avec quelques années dans les coins pas terribles tu vas gagner PLEIN de points pour aller où tu veux après :oD
En plus, tu seras une super prof parce que c'est très formateur ces classes là
Dis-toi qu'avec quelques années dans les coins pas terribles tu vas gagner PLEIN de points pour aller où tu veux après :oD
En plus, tu seras une super prof parce que c'est très formateur ces classes là
- User5899Demi-dieu
Vous devriez demander à des syndicalistes patentés s'il est simplement légal de mentionner des détails relatifs à la santé sur un dossier de titularisation. Un CE n'a pas le droit de mentionner des congés maladie sur l'avis de notation annuelle, je ne vois pas pourquoi un tuteur sans compétences médicales pourrait se permettre ce genre de descente en règle. Renseignez-vous.
- LoubdalouExpert
Cripure a écrit:Vous devriez demander à des syndicalistes patentés s'il est simplement légal de mentionner des détails relatifs à la santé sur un dossier de titularisation. Un CE n'a pas le droit de mentionner des congés maladie sur l'avis de notation annuelle, je ne vois pas pourquoi un tuteur sans compétences médicales pourrait se permettre ce genre de descente en règle. Renseignez-vous.
Je commence à me demander quel est le rôle/le poids des syndicalistes face à une grande injustice dans le dossier d'un stagiaire non titularisé...Comment se fait-il que les syndicats ne puissent pas siéger aux commissions de titularisation ?... Tous les abus sont permis à ce rythme ! :colere:
- lalilalaEmpereur
Ca dépend des commissions...d'ailleurs est-ce que cette année tous les stagiaires (certifiés et agrégés) seront titularisés de la même manière? Avant la procédure était différente et pour les stagiaires agrégés il y avait une commission à laquelle assistaient des représentants des syndicats entre autres (du coup, c était bien plus transparent et juste que pour les certifiés).
Ben, qui a créé cette loi, cette procédure ?Loubdalou a écrit:Cripure a écrit:Vous devriez demander à des syndicalistes patentés s'il est simplement légal de mentionner des détails relatifs à la santé sur un dossier de titularisation. Un CE n'a pas le droit de mentionner des congés maladie sur l'avis de notation annuelle, je ne vois pas pourquoi un tuteur sans compétences médicales pourrait se permettre ce genre de descente en règle. Renseignez-vous.
Je commence à me demander quel est le rôle/le poids des syndicalistes face à une grande injustice dans le dossier d'un stagiaire non titularisé...Comment se fait-il que les syndicats ne puissent pas siéger aux commissions de titularisation ?... Tous les abus sont permis à ce rythme !
Je parle essentiellement des syndicalistes pour faire le point au niveau du droit. Une titularisation refusée pour une mention médicale interdite, ça se plaide au tribunal administratif. Et ne croyez pas que le TA donne raison au plus fort.
- LoubdalouExpert
C'est quelque chose je n'hésiterais pas une seule minute à faire si jamais il m'arrivait un truc pareil :colere:
C'est fou cette procédure !
C'est fou cette procédure !
- NuitsFidèle du forum
Cripure a écrit:Ben, qui a créé cette loi, cette procédure ?Loubdalou a écrit:Cripure a écrit:Vous devriez demander à des syndicalistes patentés s'il est simplement légal de mentionner des détails relatifs à la santé sur un dossier de titularisation. Un CE n'a pas le droit de mentionner des congés maladie sur l'avis de notation annuelle, je ne vois pas pourquoi un tuteur sans compétences médicales pourrait se permettre ce genre de descente en règle. Renseignez-vous.
Je commence à me demander quel est le rôle/le poids des syndicalistes face à une grande injustice dans le dossier d'un stagiaire non titularisé...Comment se fait-il que les syndicats ne puissent pas siéger aux commissions de titularisation ?... Tous les abus sont permis à ce rythme !
Je parle essentiellement des syndicalistes pour faire le point au niveau du droit. Une titularisation refusée pour une mention médicale interdite, ça se plaide au tribunal administratif. Et ne croyez pas que le TA donne raison au plus fort.
Ben j'en ai parlé à mon syndicat car j'ai déjà cumulé pas mal d' A.M. Non, légalement et officiellement, ils ne peuvent pas refuser une titularisation pour ce motif. Après, ils sont quand même au courant si une personne est "fragile", ce qui peut influencer quand le dossier n'est pas béton. Par exemple, il ne faut surtout pas dire qu'on est sous xanax, va voir un psy etc (c'est ce que m'a rappelé le syndicat)... Un IPR de notre formation nous a dit "dites en le moins possible sur votre vie privée", à un moment où l'on parlait des titularisations...
Nuits a écrit:Cripure a écrit:Ben, qui a créé cette loi, cette procédure ?Loubdalou a écrit:Cripure a écrit:Vous devriez demander à des syndicalistes patentés s'il est simplement légal de mentionner des détails relatifs à la santé sur un dossier de titularisation. Un CE n'a pas le droit de mentionner des congés maladie sur l'avis de notation annuelle, je ne vois pas pourquoi un tuteur sans compétences médicales pourrait se permettre ce genre de descente en règle. Renseignez-vous.
Ben j'en ai parlé à mon syndicat car j'ai déjà cumulé pas mal d' A.M. Non, légalement et officiellement, ils ne peuvent pas refuser une titularisation pour ce motif. Après, ils sont quand même au courant si une personne est "fragile", ce qui peut influencer quand le dossier n'est pas béton. Par exemple, il ne faut surtout pas dire qu'on est sous xanax, va voir un psy etc (c'est ce que m'a rappelé le syndicat)... Un IPR de notre formation nous a dit "dites en le moins possible sur votre vie privée", à un moment où l'on parlait des titularisations...
Je ne parle quasiment jamais de ma vie privée et de mes problèmes personnels au lycée. Et encore moins à ma tutrice....
Ils n'ont pas le droit de refuser pour raisons médicales, mais pour ce qui m'a concernée :
-la commission, composée uniquement de corps d'inspection, s'est tenue à huis clos ;
-elle n'a pas eu à motiver sa décision. "Refusé définitivement à l'EQP", point barre.
-la commission, composée uniquement de corps d'inspection, s'est tenue à huis clos ;
-elle n'a pas eu à motiver sa décision. "Refusé définitivement à l'EQP", point barre.
- KrokoEsprit éclairé
génial. ça pourrait tout aussi bien être un délit de sale gueule.
- lalilalaEmpereur
Kroko a écrit:génial. ça pourrait tout aussi bien être un délit de sale gueule.
je pense que ça existe ça aussi...
- Témoignage : Comment avez-vous su que l'enseignement était fait pour vous ?
- Comment gérez-vous des redoublants que vous avez eus l'année précédente ?
- Affectés loin de chez vous : comment avez-vous géré le côté matériel ?
- Comment réagir quand la CPE et certains élèves vous disent que vous n'avez aucune autorité?