Page 2 sur 2 • 1, 2
- tannatHabitué du forum
Et que pensez-vous de Invictus ?
- IphigénieProphète
sûrement dans le thème! (mais je l'ai pas vu )
- tannatHabitué du forum
Euh si... il y est, je viens de le voir... désolée...
- IphigénieProphète
mais non, je ne l'ai pas vu au cinéma! :lol: sinon oui, c'est dans le thème!
- tannatHabitué du forum
Pff je suis une vraie cata !!
Il faut le voir, si si... Il est très très bien... euh enfin il m'a beaucoup plu...
Il faut le voir, si si... Il est très très bien... euh enfin il m'a beaucoup plu...
- IsiaSage
Concrètement, vous projetez un film et vous en parlez la semaine d'après ? ils ont un travail écrit à fournir ?
- tannatHabitué du forum
On peut choisir entre :
1. passer un (court) extrait représentatif de l'aspect à étudier et travailler dessus à l'oral puis à l'écrit
2. leur demander de visionner le film puis l'étudier ensemble à l'oral ou/et à l'écrit
3. passer le film en entier et leur demander de prendre des notes en même temps
et il y a sans doute d'autres options...
1. passer un (court) extrait représentatif de l'aspect à étudier et travailler dessus à l'oral puis à l'écrit
2. leur demander de visionner le film puis l'étudier ensemble à l'oral ou/et à l'écrit
3. passer le film en entier et leur demander de prendre des notes en même temps
et il y a sans doute d'autres options...
- IsiaSage
merci !
y a plus qu'à espérer que le cdi soit fourni en DVD !
y a plus qu'à espérer que le cdi soit fourni en DVD !
- User5899Demi-dieu
Non, Iphigénie, A mort l'arbitre, c'est avec Eddy Mitchel et c'est autre chose (je ne l'ai pas vu). Le film auquel vous faites allusion est Coup de tête (Allez Trincamp ! Magnifique Jean Bouise, entre autres ). A voir et à montrer, rien que pour le beau Patrick Dewaereiphigénie a écrit:aussi:à mort l'arbitre,avec Dewaevre (suis plus sûre du titre.)
Sinon, il y a aussi, en film, Le Fan avec De Niro.
- IphigénieProphète
@ Cripure: ah oui, il me semblait bien que ce n'était pas le bon titre. Je parlais bien du film avec Dewaevre.
à Patdebret je dirais leur apprendre à résumer des textes: pas forcément l'exercice canonique, mais déjà apprendre à reformuler sans faire de contresens , c'est le plus dur.
à Patdebret je dirais leur apprendre à résumer des textes: pas forcément l'exercice canonique, mais déjà apprendre à reformuler sans faire de contresens , c'est le plus dur.
Page 2 sur 2 • 1, 2