- sanjuroNiveau 3
C'est la période des fuites et des rumeurs sur le programme de l'an prochain : cette année, c'est le mal ; et ensuite ? Qui a des infos ?
- nuagesGrand sage
je n'en ai pas, mais moi aussi j'en demande à tout hasard... sur le programme de TL à la rentrée 2011...
- JohnMédiateur
A priori, pour les prépas scientifiques, ce serait la justice :
Pour les TL, voir le fil ad hoc, ce sera : Gargantua, Quignard, De Gaulle, Jaccottet
* Eschyle, Les Euménides et Les Choéphores
* Steinbeck, Les Raisins de la colère
* Pascal, Pensées sur la justice.
Pour les TL, voir le fil ad hoc, ce sera : Gargantua, Quignard, De Gaulle, Jaccottet
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- sanjuroNiveau 3
Merci John ! a priori, je me doutais que c'était pas loin de devenir public : sur les sites de libraires, apparaissaient déjà des bouquins annoncés pour la mi-mai sur le thème français-philo de prépa... sans précision de thème bien sûr !
Merci pour l'info donc, et on va rester un peu dans le thème du bien et du mal, comme cette année.
Merci pour l'info donc, et on va rester un peu dans le thème du bien et du mal, comme cette année.
- RuthvenGuide spirituel
Un cours sur l'Orestie ... J'en rêve.
- KilmenyEmpereur
Et en latin-grec, des nouvelles ?
- Thème annuel 24-25 de français-philo en prépas scientifiques
- Thème de français-philo en prépas scientifiques 2023-2024
- Programme et thème de français cpge scientifiques pour 2014/2015 : "Le temps vécu" - Nerval, Bergson, Woolf