Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

en grève ou pas?

102 - 63%
45 - 28%
15 - 9%

Total des votes: 162

Docteur OX
Grand sage

En grève le 10 février? - Page 5 Empty Re: En grève le 10 février?

par Docteur OX Jeu 10 Fév 2011 - 1:23
En grève....mais sans tenir compte des """""mots d'ordres""""" des syndicats. En grève car j'en ai marre de ne pas pouvoir faire mon travail convenablement et en toute sérénité. Le sentiment d'absurdité et d'inutilité de nos efforts devient de plus en plus présent dans la salle de profs de mon bahut. Impression d'être dans un gigantesque centre de loisirs pour ados blasés et tout-puissants. Où est le capitaine de ce navire ? Y-a-t-il une direction ? Une mission ? On ne sait pas...et tout le monde s'en fout.

Dernière édition par Docteur OX le Jeu 10 Fév 2011 - 1:37, édité 1 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Jeu 10 Fév 2011 - 1:23
Nuits a écrit:

Sinon, j'ai parfois envie de faire 35h et de bien le faire sentir aux parents : un RDV, alors oui, il me reste une place fin Avril, parce jusque là les 35h semaine sont déjà bouclées ? La rédaction de Monchéri ? oui, je la rendrai dans un mois etc...

Sinon, vous savez qu'ils ont sorti le cahier de vacances du petit Nicolas ? On pourrait tous en envoyer un exemplaire à notre ministre, pour son copain le petit Nicolas... (avec la méthode assimil Français)

aai
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Jeu 10 Fév 2011 - 1:25
En grève aussi, ras-le-bol de rentrer certains soirs l'estomac au bord des lèvres devant tant de gâchis et de cupidité. Evil or Very Mad
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Jeu 10 Fév 2011 - 1:30
Grève aussi, par souci de cohérence avec mon discours de ces derniers temps.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

par clochette Jeu 10 Fév 2011 - 1:32
En grève, par souci de cohérence également et je ne digère pas le fait qu'on puisse être agressé sur son lieu de travail ...

http://clochette06.canalblog.com/
Héliandre
Héliandre
Expert

par Héliandre Jeu 10 Fév 2011 - 1:36
Je suis d'accord avec tous les message ci-dessus, mais j'ai un stage que je tiens à suivre... Si la question s'était posée, je ne suis pas sûre que je l'aurais faite, car j'étais seule au deux précédentes. Dans mon établissement tout se passe comme si personne n'était au courant, comme si ces lointains évènements n'avaient pas d'incidences sur le fonctionnement du bahut. D'ailleurs, demain soir, réunion...
moon
moon
Grand sage

par moon Jeu 10 Fév 2011 - 9:28
Nuits a écrit:Sinon, j'ai parfois envie de faire 35h et de bien le faire sentir aux parents : un RDV, alors oui, il me reste une place fin Avril, parce jusque là les 35h semaine sont déjà bouclées ? La rédaction de Monchéri ? oui, je la rendrai dans un mois etc...

Oh oui! Surtout qu'à ce rythme-là, on pourrait souhaiter bon week-end à nos élèves dès le jeudi soir ( désolée les enfants, j'ai bouclé mes 35 heures...) voir même le mercredi midi les semaines de conseils et autres réunions... Rolling Eyes
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Jeu 10 Fév 2011 - 10:53
bon, finalement je me suis levée et je ne suis pas partie bosser... Twisted Evil
pas envie...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Cava
Grand sage

par Cava Jeu 10 Fév 2011 - 10:54
En grève, également.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

par Aëmiel Jeu 10 Fév 2011 - 11:08
en grève, mais sans manif : fiston a 39°7 ce matin.

Doyen

par doctor who Jeu 10 Fév 2011 - 11:09
J'y suis. Première fois de ma carrière.

Sibylle
Neoprof expérimenté

par Sibylle Jeu 10 Fév 2011 - 11:29
Après je ne sais combien d'hésitations et de scrupules (ne pas faire cours n'est pas du tout la solution pour moi, pour plusieurs raisons), je suis grèviste pour la première fois de ma vie. Je me reconnais très bien dans le post avec tous les néologismes en -er sur toutes les nouvelles missions, je déplore vraiment la dégradation des conditions d'enseignement à tous les niveaux et dans mon collège aussi et dans celui sur le fait qu'il n'y a plus de capitaine et qu'on devient parfois centre de loisirs pour ados tout-puissants. Hier, ébullition chez nous avec un quart d'heure pendant lequel nous ne sommes pas allés en cours, car des élèves ont lancé une pétition contre un professeur, avec à un endroit "son nom + insulte" recouvert ensuite de blanco, l'ont glissée dans son casier, que les parents des responsables ont été choqués et attendent avec une vive impatience des sanctions et que le principal a réagi en accusant la collègue que tout était de sa faute, que les élèves pouvaient bien communiquer leur avis par pétition, mode de communication comme un autre, qu'il n'y aura pas de sanction, etc. Nous sommes finalement retournés en cours hier, mais après tout ce que nous avons laissé passer, il est temps d'agir et l'idée de faire grève locale demain a été lancée.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Jeu 10 Fév 2011 - 11:53
eh bien!!! encore une direction molle du genou et un bahut qui va partir à vau-l'eau! furieux furieux

moi, quand des élèves ont protesté dans mon cours contre mon plan de classe et on fait passer un mot "grève de la parole", ils ont été sermonnés par l'adjointe et le CPE, les meneuses ont été collées, et la classe doit me rédiger une lettre d'excuses. depuis, c'est calme plat en classe. faut que les administrations de vos bahuts viennent faire un stage chez moi.

Daphné
Demi-dieu

par Daphné Jeu 10 Fév 2011 - 12:02
Sibylle a écrit:Après je ne sais combien d'hésitations et de scrupules (ne pas faire cours n'est pas du tout la solution pour moi, pour plusieurs raisons), je suis grèviste pour la première fois de ma vie. Je me reconnais très bien dans le post avec tous les néologismes en -er sur toutes les nouvelles missions, je déplore vraiment la dégradation des conditions d'enseignement à tous les niveaux et dans mon collège aussi et dans celui sur le fait qu'il n'y a plus de capitaine et qu'on devient parfois centre de loisirs pour ados tout-puissants. Hier, ébullition chez nous avec un quart d'heure pendant lequel nous ne sommes pas allés en cours, car des élèves ont lancé une pétition contre un professeur, avec à un endroit "son nom + insulte" recouvert ensuite de blanco, l'ont glissée dans son casier, que les parents des responsables ont été choqués et attendent avec une vive impatience des sanctions et que le principal a réagi en accusant la collègue que tout était de sa faute, que les élèves pouvaient bien communiquer leur avis par pétition, mode de communication comme un autre, qu'il n'y aura pas de sanction, etc. Nous sommes finalement retournés en cours hier, mais après tout ce que nous avons laissé passer, il est temps d'agir et l'idée de faire grève locale demain a été lancée.

C'est à cause de CDE comme ça qu'on en est où on en est, entre autre.
Et sur l'empilement de réformes stupides.
doctor who
doctor who
Doyen

par doctor who Jeu 10 Fév 2011 - 12:07
Quelles sont les prévisions pour le nombre de grévistes ? Vous le sentez comment, dans les syndicats, Daphné ?

lalilala
Empereur

par lalilala Jeu 10 Fév 2011 - 12:08
j'aimerais bien être des vôtres..... et j espère qu il n y aura personne aujourd hui au lycée...et même, qu il y aura un énorme blocus

Mon blog
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Jeu 10 Fév 2011 - 12:12
doctor who a écrit:Quelles sont les prévisions pour le nombre de grévistes ? Vous le sentez comment, dans les syndicats, Daphné ?

Le Snalc n'a pas appelé à la grève ; sur le plan national, c'est un appel FSU et CGT Education.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Jeu 10 Fév 2011 - 12:17
Désolée de te contredire Ruthven mais le SNALC-CSEN a déposé un préavis de grève reconductible depuis le 17 janvier avec effet à partir du 24 janvier pour cause de DHG purgative, préavis renouvelé chaque semaine.
Et demande d'audience auprès du ministre.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Jeu 10 Fév 2011 - 12:22
Daphné a écrit:Désolée de te contredire Ruthven mais le SNALC-CSEN a déposé un préavis de grève reconductible depuis le 17 janvier avec effet à partir du 24 janvier pour cause de DHG purgative, préavis renouvelé chaque semaine.
Et demande d'audience auprès du ministre.

Tu joues au sophiste, sur ce coup-là.

Déposer un préavis de grève reconductible et appeler à la grève, ce n'est pas la même chose, tu le sais très bien.

Le préavis est là pour couvrir les initiatives locales ; l'appel à une grève nationale n'est pas de l'ordre des responsabilités locales (tel ou tel établissement qui fait grève pour protester contre sa DHG) mais bien des centrales (en revanche, peut-être certaines sections académiques ont appelé au mouvement, j'ai vu que c'était le cas dans mon académie pour le Sgen).

On ne trouve aucun appel à la grève pour la journée sur le site du Snalc.
Circé
Circé
Expert

par Circé Jeu 10 Fév 2011 - 12:27
En grève pour moi, pour la première fois mais trop c'est trop même si je ne me fais aucune illusion sur l'impact qu'elle aura.
Je préfèrerais la grève des notes d'examens, ou un truc qui fasse vraiment chier. Et tant pis si on prend les élèves en otages, ça ne choque personne quand la sncf en fait de même avec ses usagers.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

par clochette Jeu 10 Fév 2011 - 12:30
Je me demandais s'il y avait déjà eu des actions du type : en grève mais en cours avec les élèves et on ne fait rien du tout, où ils passent la journée dans la cour ... des trucs de ce genre ? et ce plusieurs jours d'affilée!.

http://clochette06.canalblog.com/
Aëmiel
Aëmiel
Expert

par Aëmiel Jeu 10 Fév 2011 - 12:30
Circé, tu es revenue ! fleurs2 Ca va ?

edit : j'ai lu tes autres posts. Bon courage ! trefle trefle trefle

Dernière édition par sérafina le Jeu 10 Fév 2011 - 12:38, édité 1 fois
Jane
Jane
Monarque

par Jane Jeu 10 Fév 2011 - 12:34
clochette a écrit:Je me demandais s'il y avait déjà eu des actions du type : en grève mais en cours avec les élèves et on ne fait rien du tout, où ils passent la journée dans la cour ... des trucs de ce genre ? et ce plusieurs jours d'affilée!.

Z'ont fait ça dans l'ancien lycée de Tarzan, ça a duré 3 semaines. Il n'y a pas eu de retenue sur salaire et ils avaient obtenu satisfaction (je ne sais plus quel était le problème interne).
Invité
Invité

par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 12:36
Circé a écrit:Et tant pis si on prend les élèves en otages, ça ne choque personne quand la sncf en fait de même avec ses usagers.

En grève le 10 février? - Page 5 46471 Tout de suite les grands mots !! Il faudrait revoir la définition d'une prise d'otages.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Jeu 10 Fév 2011 - 12:43
Pour Ruthven Wink

http://www.snalc.fr/affiche_article.php?actu=1&id=543&id_rep=281

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Jeu 10 Fév 2011 - 12:46
Daphné a écrit:Pour Ruthven Wink

http://www.snalc.fr/affiche_article.php?actu=1&id=543&id_rep=281

"Le SNALC-CSEN a donc décidé de réagir en déposant des préavis de grève reconductible à partir du 24 janvier 2011 afin de soutenir toutes les actions locales et permettre à tous les collègues qui le souhaitent de réagir quand les besoins s'en feront sentir."

Pas d'appel national donc à la grève d'aujourd'hui. CQFD. :diable:
[Un exemple de communiqué d'appel national à la grève pour une autre journée : http://www.snalc.fr/affiche_article.php?actu=1&id=499&id_rep=281 ]

[Ce n'est pas une critique, mais un constat seulement.]

Dernière édition par Ruthven le Jeu 10 Fév 2011 - 12:49, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant