Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 10 Mai 2013 - 13:25
Pseudo a écrit:
cath5660 a écrit:
Pseudo a écrit:L'ange du bizarre à Orsay : fait hier en nocturne.

J'ai beaucoup aimé (même si c'est inégal). Je suis passée par l'entrée C avec mon pass éduc, quasiment pas d'attente.
Mais comment tu fais ? Le fil expo - Page 22 3795679266

Moi on me fait passer par la normale!

Je ne sais pas
Spoiler:
.

Hier, je suis allé direct à la porte C, j'ai demandé à un gardien de queue, qui m'a dit : "normalement non, mais essayez, elle vérifiera peut-être pas" (en parlant de la gardienne de l'entrée). Effectivement elle n'a pas vérifié, mais elle avait entendu.
ça a marché aussi quand je suis allée voir l'ange du bizarre. Aucune vérification à part pour la fouille pour les sacs. Very Happy
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Nadejda Ven 10 Mai 2013 - 15:59
Ruthven a écrit:Quelqu'un est-il allé voir Dynamo au Grand Palais ? (Par la même occasion, est-ce que le Pass Education fonctionne dans ce musée ?)

Je compte y aller ce week-end.
Et ce soir je pense faire les expos Giotto et le dessin dans l'Egypte ancienne au Louvre.

Il faudra aussi que j'aille voir celles sur Keith Haring, Ron Mueck et, pourquoi pas, la Haute Couture à l'Hôtel de Ville.
avatar
InvitéeHr
Érudit

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par InvitéeHr Ven 10 Mai 2013 - 18:53
Et l'Art nouveau/Lempicka qui l'a vue ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 10 Mai 2013 - 19:05
heather a écrit:Et l'Art nouveau/Lempicka qui l'a vue ?
Pour Lempicka, voir ce qu'en dit Mr B. page 23 de ce topic.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Ven 10 Mai 2013 - 19:27
Nestya a écrit:
heather a écrit:Et l'Art nouveau/Lempicka qui l'a vue ?
Pour Lempicka, voir ce qu'en dit Mr B. page 23 de ce topic.

En un mot: bof. Razz
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 10 Mai 2013 - 19:36
MrBrightside a écrit:
Nestya a écrit:
heather a écrit:Et l'Art nouveau/Lempicka qui l'a vue ?
Pour Lempicka, voir ce qu'en dit Mr B. page 23 de ce topic.

En un mot: bof. Razz
Quelle éloquence: :lol:
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Zorglub Sam 11 Mai 2013 - 9:47
On pourra longuement admirer ce travail (format 1,65 x 3,00 m !) en n'oubliant pas de zoomer (avec la roulette de souris par exple) afin de découvrir les détails. Ne pas négliger certains textes.
C'est éblouissant !


Pour le fun je vous encourage à observer cette zone
Pour mémoire j'ai choisi mon avatar avant de découvrir Delizie et suite à une polémique intense avec la modération qui trouvait le précédent (une photo bien innocente de W. Klein ...) politiquement incorrect.
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 11 Mai 2013 - 9:56
Pour William Klein, j'ai son album sur New-York(1954-1955): merveilleux
je ne comprends pas la polémique, la photo traîne partout, elle est complètement banalisée, je crois même que c'était l'affiche de l'expo lorsque qu'elle était à Beaubourg
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Zorglub Sam 11 Mai 2013 - 10:07
Ben ... moi non plus j'ai pas tout bien compris !
Mais j'ai été sévèrement rappelé à l'ordre et mis en demeure d'en changer.

Et pourtant, toutes les problématiques et interrogations soulevées par cette photo me semblaient pouvoir être en bonne place sur ce forum.
Quoi de mieux qu'un avatar pour le rappeler à tous et à chaque instant ?

Bon j'ai obtempéré et circulé.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Nadejda Sam 11 Mai 2013 - 18:41
Hier soir j'ai donc vu les expos Giotto et l'art du contour dans l'Egypte ancienne (au Louvre).
La première expo est très réduite (une trentaine d'oeuvres). Gros défaut : elle a donc lieu dans une seule pièce, on se marche facilement dessus et la scénographie (oeuvres exposées le long des quatre murs) ne rend pas la visite très agréable. Une belle expo quand même en ce qu'elle confronte les oeuvres de Giotto, de ses élèves (quand c'est attesté) et de ses continuateurs, qui font la transition vers la Renaissance (bien qu'on y retrouve une atmosphère médiévale, notamment chevaleresque. Beaucoup aimé une Marie en pleurs très saisissante et une Bible moralisée.
Quant au dessin égyptien, rien de novateur mais j'ai toujours été fascinée par l'art égyptien (si la notion d'"art" y avait déjà un sens : c'est un peu le fil conducteur de l'exposition). On y voit donc beaucoup d'ostraka et des scribes-apprentis à l'oeuvre (superposition de traits rouges, ceux de l'élève, et noirs, ceux du maître ; apprentissage des proportions). Une section de l'exposition est assez amusante : on y trouve des dessins sur la vie quotidienne et d'autres plus parodiques : certains clairement érotiques (homme au sexe démesuré mais bedonnant alors que la femme est vraisemblablement plus experte) et d'autres satiriques quand les chats et les souris figurent les hommes :
Le fil expo - Page 22 Y1pbGkF0FfKmCf1Uul7IKepux5Vy7rSwLUxHEAv0nLfv92P4SJtv323sgZx72Xq2PULxqHC6e-2Kcg
Artysia
Artysia
Vénérable

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Artysia Dim 12 Mai 2013 - 13:10
Question pratique :
j'aimerais aller voir au Louvre l'expo sur l'Allemagne, si j'ai bien compris, il n'y a pas de réduction pour les enseignants.
Je souhaite aussi aller au musée d'Orsay pour l'expo sur le romantisme noir. Apparemment cette expo est gratuite avec le pass' éducation. On doit donc passer par les caisses du musée obligatoirement ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Dim 12 Mai 2013 - 13:13
Artysia a écrit:Q
Je souhaite aussi aller au musée d'Orsay pour l'expo sur le romantisme noir. Apparemment cette expo est gratuite avec le pass' éducation. On doit donc passer par les caisses du musée obligatoirement ?

Non, tu vas direct à l'expo. D'où la polémique "entrée A ou entrée C".

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Cath Dim 12 Mai 2013 - 13:16
Si tu es Pseudo ( Wink ), tu passes par l'entrée C, là où n'y a pas ou peu de queue.
Si tu es moi, tu fais la queue avec tout le monde.

Mais dans les deux cas, une fois passé le portique de sécurité, tu vas directement à l'entrée, sans passer par les caisses, et avec ton pass à la main.
Artysia
Artysia
Vénérable

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Artysia Dim 12 Mai 2013 - 13:23
Ok, en présentant le pass, on peut entrer avec ceux qui ont déjà leur billet (entrée C donc).

Au moins il y a un gain de temps si on ne passe pas par les caisses, chouette.

Merci les filles Wink
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Dim 12 Mai 2013 - 13:26
Plus je réfléchi à cette entrée A ou C, plus je me dis que c'est bizarre.
L'entrée A, c'est pour les gens qui n'ont pas leur biller, qui doivent passer en caisse.
L’entrée C, pour ceux qui ont déjà leur billet, ou des cartes d'abonnement, d'étudiant, etc... sauf les pass éduc (sauf dérogation spéciale) !
De là à dire qu'il y aurait comme un ostracisme vis à vis des profs, il y a un pas que je m’apprête à faire...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Dim 12 Mai 2013 - 13:27
Artysia a écrit:Ok, en présentant le pass, on peut entrer avec ceux qui ont déjà leur billet (entrée C donc).


Ca semble être une tolérance plutôt qu'un droit en fait. Mais je suis toujours passée par l'entrée C.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Cath Dim 12 Mai 2013 - 13:27
Artysia a écrit:Ok, en présentant le pass, on peut entrer avec ceux qui ont déjà leur billet (entrée C donc).

Seulement si tu es Pseudo!

Plus sérieusement, tu peux tenter. Pose la question, tu verras bien.
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Cath Dim 12 Mai 2013 - 13:29
Pseudo a écrit:
De là à dire qu'il y aurait comme un ostracisme vis à vis des profs, il y a un pas que je m’apprête à faire...

C'est vrai.
Car à quoi ça sert de nous faire faire la queue au plus long vu qu'après on passe directement ?
(et je ne sais pas si la C marche pour les étudiants)
Rikki
Rikki
Monarque

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Rikki Dim 12 Mai 2013 - 13:36
Je n'avais pas vu ce débat sur l'entrée A ou l'entrée C.

Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick, mais personnellement je passe par l'entrée C et je n'ai pas eu de problème les derniers temps.

Il y a eu une époque, il y a deux ans je crois, où il fallait passer en caisse pour avoir un billet exonéré, que ça soit au Louvre ou à Orsay. Bien heureusement, cette époque est révolue.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Dim 12 Mai 2013 - 13:39
cath5660 a écrit:
Pseudo a écrit:
De là à dire qu'il y aurait comme un ostracisme vis à vis des profs, il y a un pas que je m’apprête à faire...

C'est vrai.
Car à quoi ça sert de nous faire faire la queue au plus long vu qu'après on passe directement ?
(et je ne sais pas si la C marche pour les étudiants)

J'ai vérifié la liste des "autorisés". Elle est indiquée en début de file. Il y a toute une série de cartes (y compris étudiants en art, peut-être pas tous les étudiants, là, ça m'échappe, les profs d'arts de la ville de Paris, etc... Mais pas les profs de l'EN Sad )

Et effectivement, pourquoi nous faire faire la queue pour les caisses alors qu'on y passe pas ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Cath Dim 12 Mai 2013 - 13:40
Rikki: C'est encore le cas à l'Orangerie, je l'ai raconté un peu plus haut.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Dim 12 Mai 2013 - 13:45
cath5660 a écrit:Rikki: C'est encore le cas à l'Orangerie, je l'ai raconté un peu plus haut.

Oui, c'est vrai.


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Leil
Leil
Esprit éclairé

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Leil Jeu 16 Mai 2013 - 21:28
Le fil expo - Page 22 2013-04-26-ArtNouveauTamara-300x212

Une super expo à voir. I love you

Jusqu'au 8 septembre, vous avez le temps !

Clic.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
pitchounette
Expert

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par pitchounette Dim 2 Juin 2013 - 20:07
ce week end 2 expos :
- Paris et la haute couture gratuite (important de le dire) : moi qui suit pas très "mode" je me suis régalée. Cette expo met en valeur un beau et rude métier..et les tenues en fin d'expo sont pour certaines très jolies.

- Titanic portes de versailles..Et oui j'ai adoré le film quand j'étais "jeunette"...autant en savoir plus réellement. Je n'ai pas appris plus que ce que le film a montré (on m'avait offert un livre expliquant un peu plus en détail). Mais par contre les objets remontés m'ont fichu un sacré frisson. Certains sont très très bien conservés....Un beau moment à recommander. Par contre, pas la peine de prendre un billet coupe file (cher) si vous arrivez à une heure convenable (avant 11H00)

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Nadejda Jeu 6 Juin 2013 - 20:12
Ah, tu me donnes envie d'aller voir l'expo sur la haute couture, pitchounette !

Je suis allée à l'expo Ron Mueck à la Fondation Cartier. Elle est certes très courte (9 œuvres) mais très impressionnante. Un jeu sur l'hyperréalisme qui fascine et met mal à l'aise à la fois. Je suis admirative du travail très minutieux de Ron Mueck, des cors au pied aux marques de la fatigue et du relâchement des chairs jusqu'au regard étrangement humain des sculptures (la mère qui fait ses courses, le vieillard qui semble nous dévisager...). Quand je jetais un œil ailleurs, dans la "foule", je croyais voir d'autres sculptures. Pas mécontente d'avoir découvert cet artiste donc. Smile
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 22 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 6 Juin 2013 - 20:29
Nadejda a écrit:Ah, tu me donnes envie d'aller voir l'expo sur la haute couture, pitchounette !

Je suis allée à l'expo Ron Mueck à la Fondation Cartier. Elle est certes très courte (9 œuvres) mais très impressionnante. Un jeu sur l'hyperréalisme qui fascine et met mal à l'aise à la fois. Je suis admirative du travail très minutieux de Ron Mueck, des cors au pied aux marques de la fatigue et du relâchement des chairs jusqu'au regard étrangement humain des sculptures (la mère qui fait ses courses, le vieillard qui semble nous dévisager...). Quand je jetais un œil ailleurs, dans la "foule", je croyais voir d'autres sculptures. Pas mécontente d'avoir découvert cet artiste donc. Smile
Les élèves m'en ont beaucoup parlé aux oraux d'HDA! En lien avec Supermarket Lady. Je ne connaissais pas, l'HDA m'aura au moins permis de faire quelques découvertes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum