- KrokoEsprit éclairé
un mail reçu par ma soeur (conseillère clientèle) cet aprem
je vous écrit pour vous demander si il y aurais possibilité dogmante mon autorisation de découvert pour se moi si car je sui deja dans le moin et il y a encore mais credit plus telephone plus asuurance et kelkeu carte merci de votre reponse
- venus13Niveau 9
ce n'est pas directement lié à notre profession d'enseignant, ce que tu cites là, Kroko :shock: tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études et nous ne sommes pas tous égaux face aux facilités d'apprentissage de l'orthographe donc cette personne a peut être des "excuses" quant à son orthographe :|
par contre, j'adore la réponse de Kruella si j'avais eu cela dans une copie, j'aurais bien ri, je pense
par contre, j'adore la réponse de Kruella si j'avais eu cela dans une copie, j'aurais bien ri, je pense
- KrokoEsprit éclairé
Tu as raison il ne s'agit pas de notre profession d'enseignant, mais je ne pense pas qu'avoir une orthographe correcte doive être lié avec le fait de "faire des études".
Normalement, tout le monde est scolarisé jusqu'à 16 ans... Pas une question de chance ...
Normalement, tout le monde est scolarisé jusqu'à 16 ans... Pas une question de chance ...
- Crazy CowFidèle du forum
Aujourd'hui, cours d'anglais avec les 2ndes, on fait de la traduction (thème), on en arrive à traduire le mot loufoque. Un élève me demande ce que ça veut dire, j'explique. Puis me regarde et dit : "oui mais madame, je vois pas bien le rapport entre un loup et un phoque!"
Nom de l'auteur : Molière. Pseudonyme : Tartuffe ou l'imposteur
Dans cette scène, Tartuffe se la gère pour séduire Dorine. Il fait genre le sage. Dorine est très chaude (sensuelle), elle montre ses seins pour chauffer Tartuffe.
Ouah ! C'est du lourd là ! J'ai ri, puis après, j'ai eu peur...
Kroko a écrit:un mail reçu par ma soeur (conseillère clientèle) cet aprem
je vous écrit pour vous demander si il y aurais possibilité dogmante mon autorisation de découvert pour se moi si car je sui deja dans le moin et il y a encore mais credit plus telephone plus asuurance et kelkeu carte merci de votre reponse
Quand je bossais en banque, je me souviens d'une lettre d'un client qui demandait s'il pouvait "réapprivoiser" son compte...
- Elle aimeExpert
Sur le poème "Elle avait pris ce pli dans son âge enfantin..."
"Ce poème parle de Victor Hugo qui a perdu sa fille qui ne vit plus depuis quelle est morte."
"Ce poème parle de Victor Hugo qui a perdu sa fille qui ne vit plus depuis quelle est morte."
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- koxinlNiveau 2
En 4e: Quel est le mode et le temps de ce verbe?
Réponse de Mamadou: "Il est en mode gay"
:shock:
Réponse de Mamadou: "Il est en mode gay"
:shock:
- JEMSGrand Maître
La plus grosses perles rencontrée dans un courrier commercial d'une comptable il y a qq temps déjà :
"veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères condoléances"....
SONIA m'a TUER
"veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères condoléances"....
SONIA m'a TUER
- BotticelliNiveau 7
Oral blanc de français avec une 1 ère STG :
"Avec les Lettres persanes, Montesquieu a écrit un roman épilaire."
- ProvenceEnchanteur
Botticelli a écrit:Oral blanc de français avec une 1 ère STG :
On se poile en le lisant!
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Sortie vélo vendredi avec mes CM1 :
- Maître, y'a des chevals ! ...
- Des chevaux ! *
- ... Y'a des chevals et des chevaux !
* Je sais, c'est bateau, comme réponse...
- Maître, y'a des chevals ! ...
- Des chevaux ! *
- ... Y'a des chevals et des chevaux !
* Je sais, c'est bateau, comme réponse...
- Hermione0908Modérateur
Ben quoi, on dit pas "des chevals" quand il y a plusieurs chevaux ?
Et sinon, un verbe en mode gay, je me demande bien à quoi il ressemble... ^^
Et sinon, un verbe en mode gay, je me demande bien à quoi il ressemble... ^^
- VudiciFidèle du forum
Hermione0908 a écrit:Kroko a écrit:un mail reçu par ma soeur (conseillère clientèle) cet aprem
Quand je bossais en banque, je me souviens d'une lettre d'un client qui demandait s'il pouvait "réapprivoiser" son compte...
Ouais, moi aussi, parfois il devient sauvage, mon compte...
- Reine MargotDemi-dieu
Kruella a écrit:Une collègue m'a fait lire une copie de 2de bac pro... un commentaire de Tartuffe (acte III, scène 2 : "couvrez ce sein que je ne saurais voir...")
Nom de l'auteur : Molière. Pseudonyme : Tartuffe ou l'imposteur
Dans cette scène, Tartuffe se la gère pour séduire Dorine. Il fait genre le sage. Dorine est très chaude (sensuelle), elle montre ses seins pour chauffer Tartuffe.
en même temps elle a compris la scène même si le vocabulaire est...spécial. :lol:
- NuitsFidèle du forum
La polémique, c'est le fait d'avoir plusieurs femmes
Ben voui, c'est très polémique, le fait d'avoir plusieurs femmes. Et ça permet d'avoir du monde avec qui polémiquer...
"L'épopée d'une grande histoire, 3e 2".
"L'épopée d'une grande histoire, 3e 2".
- AquilaNiveau 7
Comment se nomme un roman composé de lettres ? Réponse de mes 4èmes "Un roman d'épilation!".
Je vous assure, nous avons bien étudié l'épistolaire...
- JPhMMDemi-dieu
Pile poil donc.Aquila a écrit:Comment se nomme un roman composé de lettres ? Réponse de mes 4èmes "Un roman d'épilation!".
Perle du bac, enfin liée au déroulement du bac : 1ère épreuve de philo jeudi dernier, le dernier élève me rend sa copie, l'en-tête n'est pas entièrement rempli. Je lui dis donc de noter son nom et son prénom. Et lui : "NON ! Non madame, il ne faut pas écrire son nom sur une copie de bac, c'est anonyme !" Moi, je retiens mon rire, et je lui explique que la feuille va être coupée. J'ai dû batailler pour qu'il accepte de mettre son nom. Ensuite, je regarde le matricule et il avait noté un autre numéro... (le numéro national, je crois). Enfin, avant de sortir, il demande : "Quand est-ce qu'on pourra récupérer nos copies ?"
:boulet:
:boulet:
- FelicieNiveau 9
JPhMM a écrit:Pile poil donc.Aquila a écrit:Comment se nomme un roman composé de lettres ? Réponse de mes 4èmes "Un roman d'épilation!".
Ça me rappelle une perle de mon fils (mais il avait environ 5 ans à ce moment là) : alors qu'il voyait un épilateur, il me demande si cela s'appelle un épile-poil ?
- ptifokNiveau 7
"Les Incas ont inventé l'informatique" (4°)... Je n'étais pas au courant!
- AnguaGrand sage
Dans une copie de bac (S), si gros que je n'ose croire que ça n'a pas été fait exprès:
"roman tiré la célèbre œuvre romanesque d'Emile Zola, les Rougon-Macabre"
"roman tiré la célèbre œuvre romanesque d'Emile Zola, les Rougon-Macabre"
- ysabelDevin
et là, dans une copie : L'Ecole des Rougon !!
dans deux copies : "savant" au lieu de "sachant" ! c'est dingue quand même !
Edit : non trois copies...
Edit : non trois copies...
Ben voila, ça devait arriver : le peuple détruit la Bastille en 1848