- barègesÉrudit
Peut-être déjà dit quelque part : le blog "bonnet d'âne" publie la lettre (là encore, entre initiés, mais ça fait toujours du bien).
- V.MarchaisEmpereur
Lynette a écrit:Bravo Véronique. Aurions-nous un lien pour publier tout cela sur Facebook ?
Que veux-tu dire ? Publier quoi ? Dans quel but ?
Alex a créé un compte FB "On achève bien les profs". Mais je crois que sur des sujets pareils, FB est trop ouvert et à double tranchant.
- MéluEmpereur
En bas, il y a un petit carré gris avec un F dessus. J'ai cliqué dessus, et ça a mis un lien pour le blog sur ma page Facebook.
Alors là, ça me dépasse... :lol:
Véronique, bille (en tête).
Véronique, bille (en tête).
- Invité31Sage
V.Marchais a écrit:Lynette a écrit:Bravo Véronique. Aurions-nous un lien pour publier tout cela sur Facebook ?
Que veux-tu dire ? Publier quoi ? Dans quel but ?
Alex a créé un compte FB "On achève bien les profs". Mais je crois que sur des sujets pareils, FB est trop ouvert et à double tranchant.
Donner tout simplement un lien vers ta lettre et la sienne dans notre statut (donc à nos seuls contacts, pas une page publique comme "On achève bien les profs" pour laquelle je nourris les mêmes réticences que toi quant au public lecteur...). Mais depuis que j'ai posté ce message j'ai trouvé dans l'autre fil l'adresse de ton blog, donc on peut diffuser cela tout simplement.
- Invité31Sage
Mélu a écrit:En bas, il y a un petit carré gris avec un F dessus. J'ai cliqué dessus, et ça a mis un lien pour le blog sur ma page Facebook.
Ok, voilà tout simplement
- AbraxasDoyen
barèges a écrit:Peut-être déjà dit quelque part : le blog "bonnet d'âne" publie la lettre (là encore, entre initiés, mais ça fait toujours du bien).
Donc, effectivement : http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2011/01/24/profs-encore-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.html
Bonnetdane a une moyenne de 40 000 passages par mois, dont près de 15 000 uniques, et ses articles sont repris en général par Marianne2, ce qui double au moins la diffusion.
Véronique, avez-vous envoyé la lettre au Monde ? Ou sinon, sur le blog de Cédelle.
Et au Nouvel Obs, à Caroline Brizard — ça lui fera les pieds.
Ou à Natacha P*** personnellement ?
Ou à Zemmour — même si John ne l'aime pas ?
- V.MarchaisEmpereur
Cher, je vous baise les mains, et publiquement en plus. Quand vous voulez, vous faites des merveilles.
J'ai écrit personnellement à Natacha Polony.
Pas trouvé de lien sur le site du Monde. Je vais voir si j'arrive à contacter Luc Cédelle. Et écrire à Caroline Brizard. Je vous dois bien ça.
La FCPE, aussi, soyons fous.
J'ai écrit personnellement à Natacha Polony.
Pas trouvé de lien sur le site du Monde. Je vais voir si j'arrive à contacter Luc Cédelle. Et écrire à Caroline Brizard. Je vous dois bien ça.
La FCPE, aussi, soyons fous.
- doctor whoDoyen
Attention à Luc Cédelle : il brille par son négationnisme sur ces questions-là. tant que des experts de son camp n'auront pas validé ton diagnostic, il le niera en bloc, et te demandera les chiffres qui l'étaye (Tactique à la con, mais qui fait toujours son petit effet.)
Luc Cedelle : cedelle(a)lemonde.fr
Caroline Brizard : cbrizard(a)nouvelobs.com
Marie-Sandrine Sgherri (le Point) : Msgherri(a) aol.com
Laurence Debril (l'Express) : LDEBRIL (a) lexpress.fr
Entre autres…
Caroline Brizard : cbrizard(a)nouvelobs.com
Marie-Sandrine Sgherri (le Point) : Msgherri(a) aol.com
Laurence Debril (l'Express) : LDEBRIL (a) lexpress.fr
Entre autres…
- ThalieGrand sage
J'ai écrit un mail à Zemmour ce matin et j'ai joint les deux lettres. Un ami le connaît et moi je l'aime contrairement à John !
- val09Neoprof expérimenté
Thalie a écrit: moi je l'aime contrairement à John !
Moi aussi ! Il est parfois un peu trop direct mais je suis très souvent d'accord avec ses propos. En plus, il est vraiment TRES calé en histoire et en politique
Ne nous restait donc plus que l'idée de la caisse commune... ou de l'affichage sauvage!
Info : grâce à mon entreprise individuelle j'ai des tarifs plus qu'avantageux chez un imprimeur en ligne, au cas où ...
- ThalieGrand sage
ça y est Marianne 2 a déjà repris votre article !Abraxas a écrit: Bonnetdane a une moyenne de 40 000 passages par mois, dont près de 15 000 uniques, et ses articles sont repris en général par Marianne2, ce qui double au moins la diffusion.
http://www.marianne2.fr/Quand-les-profs-demissionnent-face-au-delitement-de-l-ecole_a202098.html
- frankensteinVénérable
Tant mieux !Thalie a écrit:ça y est Marianne 2 a déjà repris votre article !Abraxas a écrit: Bonnetdane a une moyenne de 40 000 passages par mois, dont près de 15 000 uniques, et ses articles sont repris en général par Marianne2, ce qui double au moins la diffusion.
http://www.marianne2.fr/Quand-les-profs-demissionnent-face-au-delitement-de-l-ecole_a202098.html
- Spoiler:
- Il ne faudrait pas que seule Marine 1 le reprenne à son compte...
c'est super cet article de bonnêt d'âne.
et moi comme Claire-Hélène, je cherche aussi à partir...
et moi comme Claire-Hélène, je cherche aussi à partir...
frankenstein a écrit:Tant mieux !Thalie a écrit:ça y est Marianne 2 a déjà repris votre article !Abraxas a écrit: Bonnetdane a une moyenne de 40 000 passages par mois, dont près de 15 000 uniques, et ses articles sont repris en général par Marianne2, ce qui double au moins la diffusion.
http://www.marianne2.fr/Quand-les-profs-demissionnent-face-au-delitement-de-l-ecole_a202098.htmlSi ça pouvait faire réfléchir les principaux partis politiques.
- Spoiler:
Il ne faudrait pas que seule Marine 1 le reprenne à son compte...
Le veulent-ils ?? :Descartes:
Pour l'instant, à part saccager tout ce qui existe
- ThalieGrand sage
Z. vient de me répondre : "Quant à la lettre de vote consoeur, je la trouve édifiante et attristante. Mais pas surprenante."Thalie a écrit:J'ai écrit un mail à Zemmour ce matin et j'ai joint les deux lettres. Un ami le connaît et moi je l'aime contrairement à John !
- JohnMédiateur
Moi je l'aime quand il me fout la paix et qu'il arrête de parler de moi.
Mais quand il parle d'éducation, il est intelligent : je le lui ai déjà dit.
Mais quand il parle d'éducation, il est intelligent : je le lui ai déjà dit.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- MéluEmpereur
J'ai diffusé les lettres, et la réponse d'un inspecteur d'académie en retraite conseiller de 13 recteurs successifs m'est revenue. J'ai la permission de la diffuser, mais il souhaite conserver son anonymat car il a déjà été embêté dans des affaires de ce genre.
Ce n'est plus un malaise, c'est un arrêt cardiaque. De toute façon la protection que réclame notre collègue, protection prévue par la loi portant statut des fonctionnaires n'existera plus, compte-tenu du projet de loi déposé par le groupe UMP à l'assemblée nationale qui prévoit l'abrogation dudit statut. Les profs ne seront plus alors traités comme des chiens par les élèves mais comme des ordures par leur propre hiérarchie. Les suppressions successives de toutes les protections sociales mises en place depuis soixante ans laisseront les français exsangues et la France au dernier rang des nations. Mais, dans ce sauve-qui-peut général je sais que tout le monde s'en fout.
Mélu a écrit:J'ai diffusé les lettres, et la réponse d'un inspecteur d'académie en retraite conseiller de 13 recteurs successifs m'est revenue. J'ai la permission de la diffuser, mais il souhaite conserver son anonymat car il a déjà été embêté dans des affaires de ce genre.
Ce n'est plus un malaise, c'est un arrêt cardiaque. De toute façon la protection que réclame notre collègue, protection prévue par la loi portant statut des fonctionnaires n'existera plus, compte-tenu du projet de loi déposé par le groupe UMP à l'assemblée nationale qui prévoit l'abrogation dudit statut. Les profs ne seront plus alors traités comme des chiens par les élèves mais comme des ordures par leur propre hiérarchie. Les suppressions successives de toutes les protections sociales mises en place depuis soixante ans laisseront les français exsangues et la France au dernier rang des nations. Mais, dans ce sauve-qui-peut général je sais que tout le monde s'en fout.
Pétard, j'ai trouvé plus optimiste que moi !
- ThalieGrand sage
Hé bien l'inspecteur d'académie que j'ai rencontré mardi soir ne pense pas du tout de cette façon. N'est-ce pas, nous sommes au soleil dans un établissement délabré de plus de 40 ans qui a subi le crime de son principal avec de très nombreux élèves en rupture qui fument du hash toute la journée mais nous n'avons rien à dire car nous ne sommes pas dans un bahut prison marseillais. Au suivant !
Il a reconnu, tout de même, à la fin de l'entrevue que la France manquait d'ingénieurs et qu'il fallait absolument promouvoir la filière scientifique...MDR comme disent nos chérubins adorés !
Il a reconnu, tout de même, à la fin de l'entrevue que la France manquait d'ingénieurs et qu'il fallait absolument promouvoir la filière scientifique...MDR comme disent nos chérubins adorés !
- JohnMédiateur
Voilà un IA-IPR qui ne doit pas regretter de ne plus être en exercice !
D'ailleurs, il faudrait qu'il vienne sur le forum de temps en temps !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- IgniatiusGuide spirituel
Abraxas a écrit:barèges a écrit:Peut-être déjà dit quelque part : le blog "bonnet d'âne" publie la lettre (là encore, entre initiés, mais ça fait toujours du bien).
Donc, effectivement : http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2011/01/24/profs-encore-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.html
Bonnetdane a une moyenne de 40 000 passages par mois, dont près de 15 000 uniques, et ses articles sont repris en général par Marianne2, ce qui double au moins la diffusion.
Véronique, avez-vous envoyé la lettre au Monde ? Ou sinon, sur le blog de Cédelle.
Et au Nouvel Obs, à Caroline Brizard — ça lui fera les pieds.
Ou à Natacha P*** personnellement ?
Ou à Zemmour — même si John ne l'aime pas ?
Pour avoir eu un échange avec J. de Linarès, du Nouvel Obs, je suis quasiment sûr que jamais Caroline Brizard ne publiera un tel courrier : trop de remise en cause potentielle...
Brian Wilson
- Sondage, conférence de presse le 12 juin 2014, lettre aux parents et web-documentaire pour défendre les rythmes scolaires
- Histoire des médias, de la presse et de la presse satirique en France : quelques éléments d'information.
- La lettre : donnez vous plusieurs exemples pour chaque "type" de lettre?
- Lettre privée / Lettre officielle : vous avez un bon support ?
- Épistolaire : une différence entre lettre publique et lettre ouverte ?