- loup des steppesNeoprof expérimenté
http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2011/01/profs-un-mi-temps-à-573-euros-par-mois.html
"Profs-formateurs: qui veut un mi-temps à 573 euros par mois ? Lu dans une petite annonce: lycée cherche "formateur" pour cours de français à des élèves non francophones. Salaire: 573 euros mensuels pour 22 heures par semaine. Une licence est souhaitée..."
... tout un programme !!! et cet extrait d'un commentaire, posté par un libénaute, auquel j'adhère totalement:
"Je ne suis pas certain que l'ensemble de la corporation enseignante se préoccupe vraiment de cet état de fait: c'est par les petits statuts, les moins valorisés, les moins rémunérés, les moins qualifiés, les plus précaires que l'on détricote tout l'ensemble. Il s'agit de la technique dite du "voleur chinois": avancer avec une infinie lenteur et discrétion la main vers la cible de manière à ce que le geste final ne soit plus même remarqué.
Changer les dénominations, les cadres de formation, les statuts, puis peu à peu purger les lignes de crédits, attaquer où c'est le moins douloureux pour le plus grand nombre...en attendant les prochaines étapes.
Etant plus près de l'âge de la retraite que la majorité des fonctionnaires titulaires ou vacataires de l'Education Nationale, je ne peux qu'observer le phénomène et suggérer plus de vigilance et de lucidité aux jeunes gens qui entrent dans leur carrière sans illusion mais avec conviction.
Un pays qui abandonne toute ambition publique en matière scolaire est voué à la ruine et à se fondre dans une structure qui n'a plus rien à voir avec l'idéal républicain de nos initiateurs du siècle des Lumières.
Seul un peuple instruit peut être libre!"
:colere:
"Profs-formateurs: qui veut un mi-temps à 573 euros par mois ? Lu dans une petite annonce: lycée cherche "formateur" pour cours de français à des élèves non francophones. Salaire: 573 euros mensuels pour 22 heures par semaine. Une licence est souhaitée..."
... tout un programme !!! et cet extrait d'un commentaire, posté par un libénaute, auquel j'adhère totalement:
"Je ne suis pas certain que l'ensemble de la corporation enseignante se préoccupe vraiment de cet état de fait: c'est par les petits statuts, les moins valorisés, les moins rémunérés, les moins qualifiés, les plus précaires que l'on détricote tout l'ensemble. Il s'agit de la technique dite du "voleur chinois": avancer avec une infinie lenteur et discrétion la main vers la cible de manière à ce que le geste final ne soit plus même remarqué.
Changer les dénominations, les cadres de formation, les statuts, puis peu à peu purger les lignes de crédits, attaquer où c'est le moins douloureux pour le plus grand nombre...en attendant les prochaines étapes.
Etant plus près de l'âge de la retraite que la majorité des fonctionnaires titulaires ou vacataires de l'Education Nationale, je ne peux qu'observer le phénomène et suggérer plus de vigilance et de lucidité aux jeunes gens qui entrent dans leur carrière sans illusion mais avec conviction.
Un pays qui abandonne toute ambition publique en matière scolaire est voué à la ruine et à se fondre dans une structure qui n'a plus rien à voir avec l'idéal républicain de nos initiateurs du siècle des Lumières.
Seul un peuple instruit peut être libre!"
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[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
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- rapport Delahaye pour aider les enfants pauvres
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