Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu 5/2/2011, 20:25
Rho, j'ai écrit "antillais" !!! Honte à moi !!!
clems
clems
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par clems 6/2/2011, 06:51
Tu y seras à quelle période?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu 6/2/2011, 09:04
9 juin-24 juin.
clems
clems
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par clems 6/2/2011, 09:49
Assez bonne période! Les températures seront un peu plus basses que maintenant ( rien de dramatique!!!!!! mais dans les "hauts" comme au volcan ou Cilaos, vaut mieux prévoir de quoi se couvrir, ça peut descendre facilement à 8 ou 9° le matin.)
Aucun risque de cyclone, et normalement très peu de pluie. J'espère qu'il y aura quand même de l'eau dans les cascades ( avec la sécheresse ces derniers temps, c'est un peu à sec, mais ça devrait s'être arrangé d'ici là!). Une petite chose quand même, en juin c'est l'hiver ici, donc du coup le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt..........faut en tenir compte pour certaines balades! ( en gros, il commence à faire nuit vers 18h)

Ah, à Sainte-Anne, il y a une très belle église!
C'est l'eglise qui apparait dans le film " Les Sirènes de Mississipi" si mes souvenirs sont bons!

Par contre, si vous êtes logés dans l'ouest, vous aurez peut être quelques difficultés à rejoindre certaines randonnées tôt le matin ( gros embouteillages! si vous devez aller dans l'est!)

Vous devriez être tranquilles à cette période de l'année, il n'y a pas beaucoup de touristes!

Pour la capitale, je te conseille de prendre la route de la Montagne, la nuit, tu t'arrêteras pour admirer un superbe vue de Saint-Denis by night!
vaut peut être mieux passer par la route du littoral, et remonter sur la Montagne pour observer le paysage...........parce que la route de la Montagne en entier.....si on n'est pas habitué........!!

Je rajoute juste quelques points à voir à ce qu'a très bien dit guizmogirl!!

Dans l'est, vous avez la Maison de la vanille sur Saint André, quelques cascades assez faciles d'accès ( Cascade Niagara, Bassin la Paix et Bassin la mer ( si c'est bien ouvert.....), plus bas, la route des laves est assez impressionnante!
A Saint Denis, faut quand même aller au marché malgache ( appelé le " grand marché", ce n'est que de l'artisanat, et dans la même rue piétonne, mais tout en bas, il y a le "petit marché", qui vend principalement de la nourriture, mais je pense que pour ça, il vaut mieux aller au marché de St Paul, puisque vous serez dans l'ouest.

Pour les plages, je préfère de loin l'Hermitage, c'est beaucoup plus sauvage!

Voilou!

(et juste pour confirmer....ça peut toujours servir aux autres!!).......air austral est de loin la meilleure compagnie! Plus ou moins les mêmes prix qu'air france pour un service bien au dessus! J'ai repris air france à noel, plus jamais! Nouvelles frontières, c'est corsair, pas cher, mais le service et le confort qui vont avec!( y a 11h de vol.......). Après chose à prendre en compte, air france part et arrive à Orly alors qu'air austral arrive à Roissy.

Et ne soyez pas étonnés au retour, on desinsectise l'avion avant le décollage, les hôtesses passent avec des bombes dans tout l'avion!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu 6/2/2011, 10:02
Merci Clems ! Je n'oublierai pas ma petite laine ! Wink
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz 6/2/2011, 10:14
clems a écrit:parce que la route de la Montagne en entier.....si on n'est pas habitué........!!

ah oui, ça c'est certain :lol:
Je parlais juste de se garer au niveau des rampes de la Montagne pour avoir un panorama de Saint-Denis la nuit...mais ne fait pas la route de la Montagne la nuit (longue et beaucoup de virages), tu redescends sur Saint-Denis après Wink

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
clems
clems
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par clems 6/2/2011, 10:19
Je parlais juste de se garer au niveau des rampes de la Montagne pour avoir un panorama de Saint-Denis la nuit...mais ne fait pas la route de la Montagne la nuit (longue et beaucoup de virages), tu redescends sur Saint-Denis après
Ok, j'avais mal compris alors!!!!!!!!!!!! Nan, et puis la route du littoral, faut la prendre au moins une fois dans sa vie!!!!!!! et se dire " je suis passée sur la route la plus chère du monde"!!!!!!!!
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz 6/2/2011, 12:08
clems a écrit:Nan, et puis la route du littoral, faut la prendre au moins une fois dans sa vie!!!!!!!

On s'comprend!! Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 2252222100

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
yasyas
Niveau 9

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par yasyas 7/2/2011, 15:26
Oui la prendre en essayant de ne pas penser à ce qui pourrait te tomber sur la tête...
L'Hermitage c'est aussi ma plage préférée (j'en reviens tout juste et je suis bronzée à point...), je rajouterais Hell Bourg, la Cascade Langevin au planning, et le civet zourites aux plats...
Mmmmh et puis en venant en juin, tu pourras aller à la cueillette des goyaviers, et te ramener un ptit rhum arrangé...
Quoi qu'il arrive essayez d'arriver en forme, tout le monde trouve que les vacances à la Réunion sont toujours trop courtes... Il y a tellement de choses à voir, à faire à goûter...
Mauvette
Mauvette
Érudit

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Mauvette 7/2/2011, 15:47
N'oublie pas non plus les K-Way, même si c'est la période sèche, les pluies sont assez fréquentes, surtout sur la côte au vent. Nous, on est parti 10 jours en août dernier, et on a eu 8 jours de pluie. Mais ce sont quand même les plus belles vacances qu'on est jamais eues.
Je rajoute l'espadon à gouter en cari, c'est tout simplement délicieux, et tu n'en remangeras pas de si tôt en métropole. De même, si tu en as l'occasion, goûte la salade de palmiste, c'est... comment dire... divin !
Pour ce qui est des endroits que nous avons préféré : je dirai également Hell-Bourg, le volcan, les coulées, la cascade Langevin, l'anse des cascades et Saint-Pierre. Tout ça a déjà été dit, mais bon, je ne me lasse pas de parler de notre magnifique voyage...
Et pour les visites, tu peux aussi penser au Jardin des Parfums et des épices, situés à Saint-Philippe dans une forêt primaire. Et aussi, on a beaucoup aimé la visite de la maison Folio à Hell-Bourg avec une guide qui est très sympa et regorge d'anecdotes et d'expressions typiquement créoles...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu 7/2/2011, 15:48
Merci pour toutes ces infos !!!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Crazy Cow 7/2/2011, 16:36
guizmogirl a écrit:Oh la Réunion, c'est chez moi sunny

Pour les plages, effectivement, ce n'est pas les Seychelles, mais c'est quand même appréciable! Les plages où je vais souvent sont: Boucan Canot (très touristique cependant), l'Hermitage (plus familial, tu peux avancer d'une bonne centaine de mètres dans le lagon, la mer arrivera à peine au niveau de tes hanches), l'Etang-Salé (attention aux planches de surf et au sable noir) et surtout, pour le paysage: la plage de Grand Anse (du côté de Petite Ile)!

L'île est beaucoup plus connue pour les randonnées mais comme je suis une feignasse... Il y a 2 volcans à découvrir: le piton de la fournaise très souvent actif et le Piton des Neiges (le plus vieux et le plus haut: 1369m je crois - il y a un gîte pas loin).
Les cirques (caldeira) aussi sont à voir: Mafate, tu ne peux y aller qu'à pied (ou hélicoptère), du coup, c'est très rustique. Tu peux rejoindre le Cirque de Mafate par le cirque de Salazie (extrêmement verdoyant!). Le cirque de Cilaos est connue pour ses routes escarpées, mais ça vaut le coup aussi (le dimanche, il y a un marché où tu peux acheter du vin de prune, d'ananas...) Les cirques sont une vraie bouffée d'air frais!
Il y a plein d'autres randonnées, mais je ne suis pas experte du tout dans ce domaine.

Pour l'héritage culturel, dans les hauts de Saint-Paul, il y a le domaine Desbassin. C'est le domaine de la femme qui possédait le plus de terrains à la Réunion, et la plus grosse esclavagiste aussi...tu peux visiter sa maison au style colonial.

Les plus jolis paysages, pour moi, se trouvent dans le sud et l'est car c'est la côte exposée aux alizés, donc aux pluies: c'est beaucoup plus vert. Tu y verras les coulées de lave (oui, je sais, ça c'est pas vert!), Notre Dame des Laves (église épargnée par une coulée de lave), Manapany du côté de Saint Philippe, l'anse des cascades à Sainte-Rose, las Cascade de Langevin à Saint-Joseph...
Dans les hauteurs de l'île, c'est pas mal non plus: tu as la plaine des palmistes que je trouve jolie.
Ah, à Sainte-Anne, il y a une très belle église!

Il y a plusieurs rivières sur l'île où tu peux te rafraichir, le plus beau spot c'est la Cascade des Aigrettes dans les hauts de Saint-Paul.

Pour la capitale, je te conseille de prendre la route de la Montagne, la nuit, tu t'arrêteras pour admirer un superbe vue de Saint-Denis by night!
En journée c'est pas le top...par contre, si t veux te reposer, il y a le Jardin de l'Etat en plein centre-ville!

Sinon les produits réunionnais (pas antillais!!!) tu les trouves en grande surface genre carrefour sans problème.

Pour ce qui est de la nourriture, je te conseille plutôt d'aller chez les habitants, du style table d'hôte, c'est plus convivial, authentique, en plus, les réunionnais sont super sympas :succes: A manger absolument: rougail boucané, rougail saucisse, civet de canard, carry poulet... toujours accompagné de riz et d'haricots (du riz midi et soir, c'est traditionnell chez nous). Tout est excellent - qui a dit calorique??!
S'il y avait un resto à choisir, ce serait Le Cap Méchant (à Saint-Philppe et un autre à Saint-Pierre)

Voilà, j'ai répondu avec le coeur, j'ai sans doute oublié des endroits J'espère que ça t'aidera Wink

Très bon résumé! C'est bon, je crois que l'IRT peut t'embaucher!!! Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 2252222100

Dans le Sud, il y a aussi mon village à visiter : l'Entre-Deux, dans les hauteurs de Saint-Pierre. Plein de jolies cases créoles à voir et visites ludiques et pas chères organisées par l'office de tourisme du village. Tu peux aussi faire des superbes randonnées, notamment au Dimitile. Bouffée d'air frais là aussi, on ne peut y aller qu'à pied ou en 4X4 (mais là, il faut une autorisation de la mairie).
Enjoy!!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu 7/2/2011, 16:42
Pfff, ça va être compliqué de me faire un programme ! je ne sais plus où donner de la tête ! Very Happy
Mauvette
Mauvette
Érudit

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Mauvette 7/2/2011, 16:49
myfa, si ça peut te rassurer, nous, on n'avait pas une once de programme. On a acheté le routard, qu'on a lu et relu avant de partir. Et, une fois sur place, on s'est laissé guider... par la météo notamment.
Et heureusement que les choses se sont passées ainsi, car, moi qui prévoit tout d'habitude, j'aurai pu être très déçue de ne pas pouvoir faire telle ou telle chose à cause du temps. Et ça aurait gâché une partie du voyage. Du coup, on a relativisé, joué avec les gouttes, fait moins de balades en extérieur qu'on aurait aimé (tout était détrempé, certains chemins étaient vivement déconseillés, la route de Cilaos a même été coupée le jour où on voulait y aller). Mais on a profité quand même, et le soleil est revenu au moment où l'on voulait profiter de la plage...
Par contre, un de mes grands regrets est de ne pas avoir pu voir les fonds sous-marins : trop de houles pendant ces huit jours, visibilité quasi-nulle. Bref, c'est pas grave, on y retournera !
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz 7/2/2011, 18:21
yasyas a écrit: le civet zourites

nutella toi tu m'as donné faim rien qu'en disant ça!
Et le massalé cabri aussi mmmm (c'est de la chèvre)

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu 11/2/2011, 09:20
Tout compte fait, on partira un peu plus tôt, le 3 juin.
On attend confirmation du CE.
nevermore
nevermore
Niveau 10

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par nevermore 11/2/2011, 15:42
Vous ne serez donc plus en période cyclonique, ce qui est bien!
Bon je n'ai pas le temps de lire tous les bons plans proposés, si tu veux des adresses de petits restos sympa, n'hésite pas, ni si tu as des demandes précises sur des sites ou autres. :aaf:
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu 4/3/2011, 23:36
Bon, le CE a enfin terminé de traiter le dossier : on part bien le 3 juin.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu 21/4/2011, 23:22
Y a-t-il beaucoup de moustiques à la Réunion ?
Vous faites comment pour éviter de vous faire bouffer ?
Moustiquaire ? Répulsif ?
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz 21/4/2011, 23:35
Je trouve qu'il y a beaucoup de moustiques en été. A cette période de l'année, en avril, il y a des moustiques tout court Smile
Prévois le répulsif toujours, mais j'ai remarqué que dans certains cas, ça ne les freine pas, c'est plus complexe: il y a des peaux qui dégagent une certaine odeur qui attire les moustiques au contraire, quoi qu'ils fassent (pendant la "crise du Chikungunya" par exemple, je n'avais pas mis de répulsifs, je m'habillais normalement en robe et je n'ai jamais été piquée - mais un ami proche en avait bien souffert malgré ses précautions)
Mais ils ne sont pas bien méchant de par chez nous.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
clems
clems
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par clems 22/4/2011, 05:54
En juin ça devrait quand même aller, c'est beaucoup moins humide.........mais comme les saisons se dérèglent......on ne sait jamais!

Les répulsifs sont assez efficaces, mais comme Guizmogirl, je n'en utilise plus, alors que j'habite dans une zone très très humide!! ( il pleut tous les jours!)
Quand on en a beaucoup ( genre après avoir fait du gros jardinage), on utilise des diffuseurs dans la maison.
Moustiquaire? Je ne supporte pas de dormir avec ça!!!
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz 22/4/2011, 09:21
clems a écrit:j'habite dans une zone très très humide!! ( il pleut tous les jours!)
Hum, on dirait que tu habites dans la même région que moi Very Happy

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu 26/4/2011, 20:06
Merci pour vos réponses.
Je crois que je plais beaucoup aux moustiques... en ce moment, je dois avoir une trentaine de piqûres sur le corps.
Et le Chikungunya, il sévit toujours ?
clems
clems
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par clems 27/4/2011, 03:42
Et le Chikungunya, il sévit toujours ?
il y a eu quelques cas cette année mais rien de grave, et là, l'hiver austral va entrer.........(enfin, on l'attend, parce que là il commence vraiment à tarder!!), donc beaucoup moins de moustiques avec!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu 8/5/2011, 01:28
Moins d'un mois avant le départ ! yesyes
Il fait quel temps, en ce moment ?
clems
clems
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 2 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par clems 8/5/2011, 07:55
Il fait beau, quelques orages de temps en temps, mais dans l'est, nous n'avons plus de pluie tous les jours, ce qui est quand même un signe d'entrée en hiver!! Je suppose que dans l'ouest, le temps doit être nickel! ( Il fait encore chaud par contre, mais je pense que ça ne va pas trop te déranger!!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum