- InvitéInvité
Bonjour à tous!
A la rentrée je vais commencer le théâtre avec mes 4èmes. Avant d'aborder l'oeuvre intégrale (Le Bourgeois gentilhomme) je leur ai préparé une petite séquence de 2 semaines pour leur présenter comédie et tragédie, apprendre un peu de vocabulaire de théâtre. Je voudrais leur donner un contrôle final avec un extrait de pièce, quelques questions de compréhension et des questions de cours. Mais je ne trouve pas d'idée de textes. Si vous avez une idée ou si vous avez en réserve un contrôle final sur le théâtre, je suis preneuse.
Merci d'avance.
A la rentrée je vais commencer le théâtre avec mes 4èmes. Avant d'aborder l'oeuvre intégrale (Le Bourgeois gentilhomme) je leur ai préparé une petite séquence de 2 semaines pour leur présenter comédie et tragédie, apprendre un peu de vocabulaire de théâtre. Je voudrais leur donner un contrôle final avec un extrait de pièce, quelques questions de compréhension et des questions de cours. Mais je ne trouve pas d'idée de textes. Si vous avez une idée ou si vous avez en réserve un contrôle final sur le théâtre, je suis preneuse.
Merci d'avance.
- InvitéInvité
Non, rien qui peut se comprendre hors contexte, ou alors c'est beaucoup trop long... J'ai pas trop d'idée en fait...sand a écrit:Tu n'as rien trouvé dans les manuels ?
- soniechkaNiveau 1
Personnellement, je pense qu'un sujet sur la tragédie pourrait être intéressant puisque tu auras l'occasion de les évaluer sur la comédie à travers le BG. Il y a quelques années, j'avais donné en évaluation un extrait d'iphigénie, la scène 1 de l'acte II, je crois, lorsqu'Eriphile se confie à Doris, accompagné de la liste des personnages de la pièce. Etant donné la difficulté du texte, j'avais posé des questions de compréhension assez simples, puis j'avais centré mes questions sur les caractéristiques de la tragédie (vocabulaire du malheur, de la fatalité) et sur le style (métaphore, hyperbole), etc. Plus des questions de cours.
Voilà, j'espère que cela t'aidera !
Voilà, j'espère que cela t'aidera !
_________________
Pour entrer dans le secret des choses, il faut d'abord se donner à elles. Simone de Beauvoir.
- InvitéInvité
soniechka a écrit:Personnellement, je pense qu'un sujet sur la tragédie pourrait être intéressant puisque tu auras l'occasion de les évaluer sur la comédie à travers le BG. Il y a quelques années, j'avais donné en évaluation un extrait d'iphigénie, la scène 1 de l'acte II, je crois, lorsqu'Eriphile se confie à Doris, accompagné de la liste des personnages de la pièce. Etant donné la difficulté du texte, j'avais posé des questions de compréhension assez simples, puis j'avais centré mes questions sur les caractéristiques de la tragédie (vocabulaire du malheur, de la fatalité) et sur le style (métaphore, hyperbole), etc. Plus des questions de cours.
Voilà, j'espère que cela t'aidera !
Oui, merci beaucoup! Je pensais effectivement à leur donner de la tragédie.
- sandGuide spirituel
Un extrait du Cid : le monologue de Don Diègue humilié ou une partie des stances de Rodrigue ?
- InvitéInvité
sand a écrit:Un extrait du Cid : le monologue de Don Diègue humilié ou une partie des stances de Rodrigue ?
ça je les ai déjà faits en cours!
J'ai fini par prendre la première scène d'Iphigénie, ce qui permet de revoir le thème du dilemme tragique.
Merci à tous pour vos conseils.
- Pourriez-vous me donner votre avis sur ce contrôle final sur le Moyen Age (EPI) ?
- Idée de pièce de théâtre à jouer? (pour groupe théâtre)
- Qui a déjà assisté à un spectacle de la compagnie SARA VEYRON, Théâtre du Chaos ?
- [SPC] Contrôle de fin de chapitre : comment faire pour que le contrôle soit équilibré ?
- Pièces de théâtre pour scolaires + Parcours culturels à Paris : Connaissez-vous Ecla Théâtre ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum