- Reine MargotDemi-dieu
"Ici, ton discours ressemble beaucoup à celui du recteur que nous avions rencontré lors des journées d'accueil : il demande à l'assemblée : qui a déjà enseigné ? la moitié des mains se lèvent : "formidable ! 80% on déjà enseigné ! voyez comme c'est merveilleux !"
ahem. "
c'est Jacques Martin à l'école des fans, c'est ça?
ahem. "
- InvitéInvité
marquisedemerteuil a écrit:"Ici, ton discours ressemble beaucoup à celui du recteur que nous avions rencontré lors des journées d'accueil : il demande à l'assemblée : qui a déjà enseigné ? la moitié des mains se lèvent : "formidable ! 80% on déjà enseigné ! voyez comme c'est merveilleux !"
ahem. "
Non, ça, ce sont les CPE qui mettent la note de vie scolaire : "A bavardé en cours ? 19/20."
On lève bien haut la petite plaquette !
- lalilalaEmpereur
à part ça, je ne trouve pas l'année de stage particulièrement enrichissante intellectuellement parlant...on est pris pour des abrutis de 5 ans, on doit rentrer dans le moule, on n'a aucune liberté finalement et c'est ce qui est le plus décevant....comme la fac me manque!!!
marquisedemerteuil a écrit:une autre raison possible pour que le tuteur ait accepté: des pressions, notamment des menaces d'inspection, d'avis défavorable pour la hors-classe...bcp de gens qui avaient refusé au départ d'être tuteurs ont fini par accepter sous pression des CDE voire...du recteur lui-même.
Je connais une TZR qu'on a ainsi menacée: si elle refusait de devenir tutrice, on s'arrangeait pour l'envoyer en remplacement le plus loin possible. Charmant.
- lene75Prophète
Ethelinda a écrit:Pour la vie privée, je m'interroge... Je crois que si je ne veux pas prendre de retard, je dois formellement interdire à tout mon entourage proche de mourir, ce serait déjà une première chose. Ensuite, j'accepterai sans broncher tout ce que me dira mon conjoint, sous peine de prendre le risque inconsidéré de se disputer. Bon, par contre s'il trouve que je ne lui consacre pas assez de temps, qu'est-ce que je fais ? Je sacrifie mon travail ou ma vie privée stable et harmonieuse ? Voilà un point épineux...
thrasybule a écrit:Les galipettes ont leur place fixe aussi dans l'edt? Vraiment, ça doit être excitant comme vie!!
je trouve ça particulièrement déprimant, et assez déplacé de le dire, quand on sait que la grande majorité des stagiaires ont été balancés bien loin de chez eux. Moi je ne vois mon conjoint que du vendredi 21h34 au lundi 6h21. Avoir une vie privée stable, harmonieuse et sécure, j'aimerai bien que vous disiez ça à ma collègue qui laisse sa fille de 2ans 3jours par semaine. Merveilleux.
Vous ne comprenez décidément rien : "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose de n'avoir ni enfants ni conjoint, qui sont des sources inépuisables de soucis et de surcroît chronophages. Comment pourriez-vous travailler "tout le temps, le soir, le matin, les week end" avec une famille ? Décidément, vous le faites exprès ou vous manquez réellement d'enthousiasme ?
Non, ça, ce sont les CPE qui mettent la note de vie scolaire : "A bavardé en cours ? 19/20."
On lève bien haut la petite plaquette !
- InvitéInvité
lalilala a écrit:à part ça, je ne trouve pas l'année de stage particulièrement enrichissante intellectuellement parlant...on est pris pour des abrutis de 5 ans, on doit rentrer dans le moule, on n'a aucune liberté finalement et c'est ce qui est le plus décevant....comme la fac me manque!!!
J'ai la même impression dix ans après mon année de stage. L'année de stage prépare à cette infantilisation.
- thrasybuleDevin
Donc c'est bien ce que je disais au début... il faut êtrelene75 a écrit:[Vous ne comprenez décidément rien : "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose de n'avoir ni enfants ni conjoint, qui sont des sources inépuisables de soucis et de surcroît chronophages. Comment pourriez-vous travailler "tout le temps, le soir, le matin, les week end" avec une famille ? Décidément, vous le faites exprès ou vous manquez réellement d'enthousiasme ?
- ProvenceEnchanteur
lene75 a écrit:
Vous ne comprenez décidément rien : "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose de n'avoir ni enfants ni conjoint, qui sont des sources inépuisables de soucis et de surcroît chronophages. Comment pourriez-vous travailler "tout le temps, le soir, le matin, les week end" avec une famille ? Décidément, vous le faites exprès ou vous manquez réellement d'enthousiasme ?
En même temps, il faut reconnaître qu'il n'est guère sérieux de faire des galipettes la veille d'aller en cours. Ah? Vous avez cours tous les jours? Dommage pour vous.
:lol:
- InvitéInvité
lene75 a écrit:Ethelinda a écrit:Pour la vie privée, je m'interroge... Je crois que si je ne veux pas prendre de retard, je dois formellement interdire à tout mon entourage proche de mourir, ce serait déjà une première chose. Ensuite, j'accepterai sans broncher tout ce que me dira mon conjoint, sous peine de prendre le risque inconsidéré de se disputer. Bon, par contre s'il trouve que je ne lui consacre pas assez de temps, qu'est-ce que je fais ? Je sacrifie mon travail ou ma vie privée stable et harmonieuse ? Voilà un point épineux...thrasybule a écrit:Les galipettes ont leur place fixe aussi dans l'edt? Vraiment, ça doit être excitant comme vie!!
je trouve ça particulièrement déprimant, et assez déplacé de le dire, quand on sait que la grande majorité des stagiaires ont été balancés bien loin de chez eux. Moi je ne vois mon conjoint que du vendredi 21h34 au lundi 6h21. Avoir une vie privée stable, harmonieuse et sécure, j'aimerai bien que vous disiez ça à ma collègue qui laisse sa fille de 2ans 3jours par semaine. Merveilleux.
Comme me le conseille mon CDE, "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose :
1- Des moments de calme. "Ainsi, moi, parfois, je m'assois devant ma cheminée et je regarde brûler les bûches."
2- Des moments pour sortir. "Allez en boîte, au resto, au Mac Do, que sais-je ?"
3- Des moments pour une vie sécure car "il est tout à son honneur de vouloir des enfants."
- thrasybuleDevin
Moi je trouve que c'est un bon divertissement, au sens pascalien du terme, entendons-nous bienProvence a écrit:lene75 a écrit:
En même temps, il faut reconnaître qu'il n'est guère sérieux de faire des galipettes la veille d'aller en cours. Ah? Vous avez cours tous les jours? Dommage pour vous.
:lol:
- ProvenceEnchanteur
Lornet a écrit:
Comme me le conseille mon CDE, "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose :
1- Des moments de calme. "Ainsi, moi, parfois, je m'assois devant ma cheminée et je regarde brûler les bûches."
2- Des moments pour sortir. "Allez en boîte, au resto, au Mac Do, que sais-je ?"
3- Des moments pour une vie sécure car "il est tout à son honneur de vouloir des enfants."
Il a bien compris son rôle, ton CDE... :shock:
- InvitéInvité
Il est quand même préoccupant de constater que quand Muriel Robin vient nous faire part de son enthousiasme, "youpi ! je suis prof ! Trop cool d'être stagiaire ou d'être tutrice !", 95% des professeurs qui la lisent se demandent si c'est un troll.
- InvitéInvité
Provence a écrit:Lornet a écrit:
Il a bien compris son rôle, ton CDE... :shock:
Il est impressionnant.
- InvitéInvité
faudrait quand même rappeler la seule et unique raison d'être de cette réforme de la "formation" des stagiaires: supprimer des postes.
Plus d'ETP = moins de profs.
Plus d'ETP = moins de profs.
- elsalyonNiveau 8
"Changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde", hein?
Finalement, la philo, c'est cool. Tant qu'Iphigénie et Astartee ne s'entre-tuent pas...
Thrasy, viens on va détendre l'atmosphère !
Finalement, la philo, c'est cool. Tant qu'Iphigénie et Astartee ne s'entre-tuent pas...
Thrasy, viens on va détendre l'atmosphère !
- Reine MargotDemi-dieu
Lornet a écrit:Il est quand même préoccupant de constater que quand Muriel Robin vient nous faire part de son enthousiasme, "youpi ! je suis prof ! Trop cool d'être stagiaire ou d'être tutrice !", 95% des professeurs qui la lisent se demandent si c'est un troll.
+1000
Oui Elsa, parle-nous de ta vie privée harmonieuse et sécure, nous sommes suspendus à tes lèvres!
- Reine MargotDemi-dieu
n'oublions pas que notre sainte patronne Josette Théophile a dit que le malaise enseignant n'existait pas, qu'il avait été crée par des enseignants rétifs au changement.
Lornet a écrit:Il est quand même préoccupant de constater que quand Muriel Robin vient nous faire part de son enthousiasme, "youpi ! je suis prof ! Trop cool d'être stagiaire ou d'être tutrice !", 95% des professeurs qui la lisent se demandent si c'est un troll.
- InvitéInvité
On vient de trouver une enseignante n'éprouvant pas le malaise enseignant.
Bizarre, non ?
Bizarre, non ?
- ProvenceEnchanteur
Lornet a écrit:On vient de trouver une enseignante n'éprouvant pas le malaise enseignant.
Bizarre, non ?
De trouver et de perdre.
- lene75Prophète
marquisedemerteuil a écrit:n'oublions pas que notre sainte patronne Josette Théophile a dit que le malaise enseignant n'existait pas, qu'il avait été crée par des enseignants rétifs au changement.
À sa place, je ferais interdire Néoprofs.
- Les débuts « sans enthousiasme » du Conseil national de la refondation sur l’éducation
- Enthousiasmé par l'AP et les EPI, Philippe Meirieu veut "aller plus loin" et créer "la classe verticale".
- L'enthousiasme de Marcel Rufo pour les rythmes scolaires a-t-il été indépendant... de l'entrée de sa fille à l'Elysée ?