Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- AnguaGrand sage
Je ne sais pas pour vous, mais à chaque vacances, c'est la même chose... je les attends, je repousse des tas de copies, de cours à préparer et de corvées diverses en me disant que j'aurais le temps quand elles seront là, et PAF! elles arrivent et j'ai envie de tout sauf de bosser.
Qui est partant pour un post de motivation et d'encouragements mutuels? Avec objectifs à tenir, sanctions et récompenses ?
J'attaque. Mon objectif du jour? Un tas de dictée et un autre de rédaction.
Qui est partant pour un post de motivation et d'encouragements mutuels? Avec objectifs à tenir, sanctions et récompenses ?
J'attaque. Mon objectif du jour? Un tas de dictée et un autre de rédaction.
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Mon objectif pour aujourd'hui: ranger mon bureau.
Allez, au boulot!
Allez, au boulot!
- Reine MargotDemi-dieu
mon objectif:
- un chapitre du cours du cned sur mon option sur la France...
mais je voudrais dormir, avant!
- un chapitre du cours du cned sur mon option sur la France...
mais je voudrais dormir, avant!
Mon objectif du jour: pas en foutre une rame, aller au ciné et oublier que dans une existence antérieure j'ai été prof
- AnguaGrand sage
thrasybule a écrit:Mon objectif du jour: pas en foutre une rame, aller au ciné et oublier que dans une existence antérieure j'ai été prof
Pff.
C'était mon objectif d'hier et de samedi. Pleinement atteint d'ailleurs. Bon, je file aux dictées.
- motherof3Niveau 9
thrasybule a écrit:Mon objectif du jour: pas en foutre une rame, aller au ciné et oublier que dans une existence antérieure j'ai été prof
Yeah!!
- MarillionEsprit éclairé
J'ai dû corriger 230 copies en une semaine (du jeudi 9 au vendredi 17), en sachant que je ne reviendrai pas dans mon établissement avant septembre 2011. J'ai cru ne pas y arriver (surtout pour les devoirs communs et l'évaluation "bilan de séquence") mais je suis tranquille pour 8 mois et demi.
- IphigénieProphète
motherof3 a écrit:thrasybule a écrit:Mon objectif du jour: pas en foutre une rame, aller au ciné et oublier que dans une existence antérieure j'ai été prof
Yeah!!
re yeah! (suis pas comme l'enthousiaste,moé)
- thrasybuleDevin
Moi si, mais je suis possédé par des puissances suprahumaines bien moins orthodoxesiphigénie a écrit:motherof3 a écrit:thrasybule a écrit:Mon objectif du jour: pas en foutre une rame, aller au ciné et oublier que dans une existence antérieure j'ai été prof
Yeah!!
re yeah! (suis pas comme l'enthousiaste,moé)
- leyadeEsprit sacré
*angie* a écrit:J'ai dû corriger 230 copies en une semaine (du jeudi 9 au vendredi 17), en sachant que je ne reviendrai pas dans mon établissement avant septembre 2011. J'ai cru ne pas y arriver (surtout pour les devoirs communs et l'évaluation "bilan de séquence") mais je suis tranquille pour 8 mois et demi.
Comment ça?
Oui mais il a le droit de cuissage non...iphigénie a écrit:les voies du seigneur sont impénétrables :professeur:
- IphigénieProphète
pour l'"autre",c'est le droit de cuistrage en tout cas....
- MarillionEsprit éclairé
leyade a écrit:*angie* a écrit:J'ai dû corriger 230 copies en une semaine (du jeudi 9 au vendredi 17), en sachant que je ne reviendrai pas dans mon établissement avant septembre 2011. J'ai cru ne pas y arriver (surtout pour les devoirs communs et l'évaluation "bilan de séquence") mais je suis tranquille pour 8 mois et demi.
Comment ça?
A cause de soucis de grossesse et des 2h de route que je fais chaque jour, je suis en arrêt jusqu'au début de mon congé de maternité qui se terminera le 27 juillet.
- thrasybuleDevin
On est vraiment pas gentils...iphigénie a écrit:pour l'"autre",c'est le droit de cuistrage en tout cas....
- MéluEmpereur
:acl: Bon, en vrai, je vais faire un peu de couture, par plaisir, tout en regardant Roméo et Juliette d'un oeil, et Néo de l'autre. Je me suis bien débrouillée pour ne pas avoir de copies pour les vacances, et j'ai laissé mon cartable chez moi alors que j'ai déserté mon appart pour 15 jours.motherof3 a écrit:thrasybule a écrit:Mon objectif du jour: pas en foutre une rame, aller au ciné et oublier que dans une existence antérieure j'ai été prof
Yeah!!
Moi !Angua a écrit:Qui est partant pour un post de motivation et d'encouragements mutuels?
Objectif du jour : finir les envois de bulletins, histoire que les élèves (et leurs parents) les aient pour les fêtes.
Les étapes sont, pour les 220 bulletins environ qui me restaient : relecture de l'appréciation générale / impression / signature / tampon / duplicatas / avertissements travail et/ou conduite "maison" / lecture et corrections éventuelles des compte-rendus parents / impression des dits compte-rendus / mise du compte-rendu sur Pronote / cas particuliers à voir à part.
Pour la mise sous enveloppe, ce n'est pas moi qui fais. Pour le timbrage avec la machine spéciale, on est mal, la personne qui devait le faire est absente. On trouvera bien une solution...
Bon, j'en ai déjà fait la moitié. Je sens que je vais aller faire une pause-déjeuner au marché de Noël (oui, j'suis en horaires décalés...).
- JPhMMDemi-dieu
Mon objectif du jour : rien.
Ben croyez moi si vous voulez, j'ai réussi !
Ben croyez moi si vous voulez, j'ai réussi !
Tu relis tous les bulletins, Gryphe? Cela doit te prendre un temps fou!
Ma CE nous disait l'autre jour qu'elle le faisait et corrigeait même les coquilles.
J'avoue que je passe déjà près d'une heure à relire et corriger tous les bulletins de la classe dont je suis PP, et je trouve ça long! Mais je ne pourrais pas accepter qu'on envoie aux parents des bulletins contenant des fautes d'orthographe.
Allez, bon app' et courage!
Ma CE nous disait l'autre jour qu'elle le faisait et corrigeait même les coquilles.
J'avoue que je passe déjà près d'une heure à relire et corriger tous les bulletins de la classe dont je suis PP, et je trouve ça long! Mais je ne pourrais pas accepter qu'on envoie aux parents des bulletins contenant des fautes d'orthographe.
Allez, bon app' et courage!
- MaëlyneNiveau 9
Objectifs de la semaine :
- terminer les cadeaux de Noël,
- corriger les trois paquets de rédaction qui m'attendent bien sagement dans mon sac,
- préparer mon GT sur le Moyen Age, :lecteur:
le tout bien sûr avec mes deux petites canailles qui n'ont pas du tout l'intention de me laisser travailler !!! :diable:
- GrypheMédiateur
Non, je relis juste la synthèse, amoureusement préparée par le PP ; j'imprime en signature automatique "le professeur principal" (question d'honnêteté intellectuelle), mais vu que je signe pour du vrai en-dessous, je préfère relire. Ça me permet aussi de mémoriser les résultats de nos élèves.Barnafée la Patouille a écrit:Tu relis tous les bulletins, Gryphe?
- terminer les 2 paquets de copie qu'il me reste (sur 5 ).
- ranger et nettoyer toute la maison (avec les enfants et mon mari )
- terminer les achats de cadeaux (avec les enfants, ça va être chaud ! )
- préparer des truffes en chocolat et des fruits déguisés (avec les enfants )
- emballer tous les cadeaux (sans les enfants)
- préparer le repas du réveillon de Noël (avec les enfants et mon mari )
- préparer la maison pour recevoir 9 personnes en plus à dormir le soir du Réveillon, (on n'aura pas froid, à 15 )
Bref, mis à part les copies (et le ménage), c'est une semaine festive qui me fait bien plaisir !
La semaine prochaine seulement, j'attaquerai la préparation de mes cours, et je ne culpabilise même pas !
- terminer les 2 paquets de copie qu'il me reste (sur 5 ).
- ranger et nettoyer toute la maison (avec les enfants et mon mari )
- terminer les achats de cadeaux (avec les enfants, ça va être chaud ! )
- préparer des truffes en chocolat et des fruits déguisés (avec les enfants )
- emballer tous les cadeaux (sans les enfants)
- préparer le repas du réveillon de Noël (avec les enfants et mon mari )
- préparer la maison pour recevoir 9 personnes en plus à dormir le soir du Réveillon, (on n'aura pas froid, à 15 )
Bref, mis à part les copies (et le ménage), c'est une semaine festive qui me fait bien plaisir !
La semaine prochaine seulement, j'attaquerai la préparation de mes cours, et je ne culpabilise même pas !
- lilith888Grand sage
allez, on y croit, plus que 1 paquet et demi (mais c'est des chargées ! folle que je suis de leur filer un DS de 2h avant les vacances !!)
- PseudoDemi-dieu
Je devais :
- confirmer et finaliser l'organisation de mon séjour parisien avec les personne concernées : FAIT
- Faire ma valise : En cour
- faire des travaux de couture : en cour
- balader le chien en forêt : FAIT
- faire du ménage : heu... Ca sera pour mon retour
- confirmer et finaliser l'organisation de mon séjour parisien avec les personne concernées : FAIT
- Faire ma valise : En cour
- faire des travaux de couture : en cour
- balader le chien en forêt : FAIT
- faire du ménage : heu... Ca sera pour mon retour
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5