Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- doctor whoDoyen
heather a écrit:Igniatius a écrit:Ah ah ! Ce n'est donc pas le rêve plus ou moins avoué de toute femme ?
Non moi je préfère les perdants magnifiques en littérature
C'est ce que j'appelle "le syndrome Woody Allen" : des jeunes femmes littéraires folles de mecs intellos mais moches. Pour moi qui suis con et parfaitement superbe, c'est rageant.
- IgniatiusGuide spirituel
doctor who a écrit:heather a écrit:Igniatius a écrit:Ah ah ! Ce n'est donc pas le rêve plus ou moins avoué de toute femme ?
C'est ce que j'appelle "le syndrome Woody Allen" : des jeunes femmes littéraires folles de mecs intellos mais moches. Pour moi qui suis con et parfaitement superbe, c'est rageant.
Brian Wilson
- Reine MargotDemi-dieu
En tout cas un mec qui ne lit jamais et se contente du foot et de la télé ça ne marche pas...
ça ne suffit évidemment pas, mais qu'il me traite mal comme Ariane dans cette scène où il se fiche d'elle, ça ne me séduirait pas du tout.
ça ne suffit évidemment pas, mais qu'il me traite mal comme Ariane dans cette scène où il se fiche d'elle, ça ne me séduirait pas du tout.
doctor who a écrit:heather a écrit:Igniatius a écrit:Ah ah ! Ce n'est donc pas le rêve plus ou moins avoué de toute femme ?
Je ne comprends pas l'amalgame entre intello et perdant et de toute façon Woody Allen me rebute, Polanski, Gainsbourg et Godard idem, en gros tous les Pygmalion qui font se pâmer les donzelles en mâle de célébrité. Vlan
- FrisouilleEnchanteur
Thalie a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi ce roman était présenté comme LE grand roman d'amour du XXe siècle.
J'ai aimé le style, j'ai beaucoup ri lors des chapitres sur le mari et sa mère mais la vision de l'amour présentée m'a laissé un goût amer. Une imbécile et un séducteur flamboyant...mouais...
Imbécile, Solal ? Je te trouve très dure !?
Je n'ai aucun souvenir de l'avoir trouvé "imbécile"...
Cynique, et méprisant quelque peu au début du roman, puis désabusé, désespéré, acceptant avec fatalisme et oui, de l'orgueil aussi, la déchéance sociale pour vivre cet amour dont il connait pourtant déjà la fin... Là, d'accord.
Mais imbécile ? :shock:
- Reine MargotDemi-dieu
je crois que l'imbécile c'est Ariane (pas faux).
+1 avec heather, je ne craque pas non plus sur les Pygmalions.
marquisedemerteuil a écrit:je crois que l'imbécile c'est Ariane (pas faux).
Yep, lecture trop hâtive.
- InvitéNGrand sage
marquisedemerteuil a écrit:je crois que l'imbécile c'est Ariane (pas faux).
+ 10000; préférons donc le terme de "muse"
- FrisouilleEnchanteur
Mouais.
Enfin, tant mieux pour toi Rose si les "pro" Belle du Seigneur t'ont convaincue, et tant pis pour les autres : après tout, la littérature est assez vaste pour que chacun y trouve son bonheur.
Enfin, tant mieux pour toi Rose si les "pro" Belle du Seigneur t'ont convaincue, et tant pis pour les autres : après tout, la littérature est assez vaste pour que chacun y trouve son bonheur.
- zabriskieÉrudit
Alors Rose, tu l'as lu finalement ce "monument" ?
Ça m'intéresse, je viens de commencer...
Ça m'intéresse, je viens de commencer...
- Marie LaetitiaBon génie
Vous m'avez donné envie (c'est malin, hein, ce n'est pas comme si je n'avais rien prévu de lire dans les prochains jours... )
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- DalivaNeoprof expérimenté
Je l'ai lu suite à ce post justement, et j'ai adoré...
- SalsepareilleÉrudit
Bon, je me lance aussi dans Belle du Seigneur, grâce à vous.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5