Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- ProvenceEnchanteur
Lo a écrit:J'oubliais: elle m'a dit que sa fille trouvait qu'il y avait un trop grand écart entre mon cours oral et mes contrôles écrits. Sachant qu'ils ont 10 de moyenne aux fameux contrôles...
Tu ne lui as pas dit qu'il y avait un grand écart entre ses principes d'éducation et l'attitude de sa fille?
- FourseasonsGrand sage
Provence a écrit:Lo a écrit:J'oubliais: elle m'a dit que sa fille trouvait qu'il y avait un trop grand écart entre mon cours oral et mes contrôles écrits. Sachant qu'ils ont 10 de moyenne aux fameux contrôles...
Tu ne lui as pas dit qu'il y avait un grand écart entre ses principes d'éducation et l'attitude de sa fille?
Bien dit !
- LoEsprit sacré
Mais au fond si je suis blessée c'est qu'il y a une part de vérité là-dedans. Mes cours de 3ème sont pourris. Ils ne savent rien du coup je reprends tout, mais c'est inutile.
- ProvenceEnchanteur
Lo a écrit:Mais au fond si je suis blessée c'est qu'il y a une part de vérité là-dedans. Mes cours de 3ème sont pourris. Ils ne savent rien du coup je reprends tout, mais c'est inutile.
Si tu es blessée, c'est que tu es encore débutante, que tu doutes beaucoup et que chaque coup porté effrite ton assurance.
- nuagesGrand sage
Lo a écrit:Mais au fond si je suis blessée c'est qu'il y a une part de vérité là-dedans. Mes cours de 3ème sont pourris.
attends, là, tu vois les choses à l'envers! il me semble, d'après ce que tu dis, que c'est plutôt l'attitude de cette classe qui est pourrie et que les élèves sont loin de se remettre en question comme tu le fais alors que tout vient d'eux!
- ysabelDevin
Lo a écrit:Merci à tous. J'aurais dû lui rentrer dedans. Mais j'ai pas osé.
faut oser...
Dresse les sales mioches et oublie la commère.
nuages a écrit:Lo a écrit:Mais au fond si je suis blessée c'est qu'il y a une part de vérité là-dedans. Mes cours de 3ème sont pourris.
attends, là, tu vois les choses à l'envers! il me semble, d'après ce que tu dis, que c'est plutôt l'attitude de cette classe qui est pourrie et que les élèves sont loin de se remettre en question comme tu le fais alors que tout vient d'eux!
Exact!! Ne te remets pas en cause pour une bande de morveux ... ils ne le méritent vraiment pas! Je sais que c'est difficile de prendre du recul dans ces cas là ...mais ne laisse pas ces commentaires totalement malvenus te déstabiliser.
- LoEsprit sacré
J'ai pas envie d'y retourner.
- liliepingouinÉrudit
courage
La semaine finira bientôt.
Et les élèves (pas forcément cette classe-là hein) ont encore plein de bons moments à t'offrir: un regard qui brille, un déclic lorsqu'ils comprennent, ou simplement un moment où ils sont attentifs... un de ces moments de grâce qui font supporter le reste et qui arrivent souvent précisément dans les périodes difficiles...
Mais je comprends que tu n'aies pas envie d'y retourner, c'est tout à fait normal mais il vaut mieux que tu y retournes et que tu les affrontes plutôt que de rester toutes les vacances sur cette mauvaise impression.
Tu y arriveras (et ce ne sont que des petits c***)
La semaine finira bientôt.
Et les élèves (pas forcément cette classe-là hein) ont encore plein de bons moments à t'offrir: un regard qui brille, un déclic lorsqu'ils comprennent, ou simplement un moment où ils sont attentifs... un de ces moments de grâce qui font supporter le reste et qui arrivent souvent précisément dans les périodes difficiles...
Mais je comprends que tu n'aies pas envie d'y retourner, c'est tout à fait normal mais il vaut mieux que tu y retournes et que tu les affrontes plutôt que de rester toutes les vacances sur cette mauvaise impression.
Tu y arriveras (et ce ne sont que des petits c***)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- Invité5Expert
Lo j'ai l'impression de m'entendre! J'ai 5 classes 2 sixièmes et 3 troisièmes. J'ai une classe de troisième avec qui ça ne va pas : mauvais contact, j'ai l'impression qu'ils ont choisis de me faire :censure: ...
J'essaie de penser aux 4 autres classes avec qui ça se passe de bien à très bien et pas à cette classe. Après je ne te cache pas que je me traîne pour aller leur faire cours et que je n'ai aucune motivation à préparer pour eux...
Ne te remets pas en cause à cause des commentaires déplacés de cette mère, tu fais du bon boulot !!
Bisous et courage
J'essaie de penser aux 4 autres classes avec qui ça se passe de bien à très bien et pas à cette classe. Après je ne te cache pas que je me traîne pour aller leur faire cours et que je n'ai aucune motivation à préparer pour eux...
Ne te remets pas en cause à cause des commentaires déplacés de cette mère, tu fais du bon boulot !!
Bisous et courage
- InvitéInvité
Adri a écrit:Courage, Lo. Pense aux 4 classes qui tournent bien.
Le CDE ne me jugera qu'avec celle qui tourne mal. Je te souhaite plus de chance.
- superheterodyneNiveau 9
C'est de la manipulation pure et dure, cette matrone te fait passer de la posture de prof qui subit l'impertinence (yc de sa fille) à celle du responsable de cette impertinence ! Courage !
Je vais y aller de toute façon, c'est sûr. Mais bon, je dois avouer que je n'ai vraiment pas envie de les voir, ni même de bosser pour eux.
Je vais y aller de toute façon, c'est sûr. Mais bon, je dois avouer que je n'ai vraiment pas envie de les voir, ni même de bosser pour eux.
- InvitéInvité
Je te comprends. Mais il faut y aller avec le sourire, dixit mon CDE, sinon ils voient qu'on n'est pas content de les avoir...
- JohnMédiateur
Fais les exercices du manuel, corrige en classe avec le livre du professeur, fais des petites interrogations rapides à corriger en guise de contrôles.Même mes cours sont mauvais. J'y passe des heures mais ce n'est jamais assez bien pour eux, et ils sont effectivement "contre moi".
Est-ce que le résultat actuel vaut la peine que tu passes du temps pour eux ? Economise plutôt du temps pour les autres classes.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- sandGuide spirituel
Allez Lo, tu vas reprendre du poil de la bête : vois ce que tu fais de bien avec les autres classes et surtout, facilite-toi la tâche avec ces ingrats !
- PseudoDemi-dieu
La prochaine fois qu'un parent se permet ce genre de chose, parle lui des différents moyens de contraceptions. Il serait dommage qu'elle continue à procréer alors qu'elle s'y prends visiblement si mal en éduquant les mioches qu'elle a déjà. C'est pour son bien, bien sur. Un conseil d'ami.
- illiziaEsprit éclairé
Pseudo a écrit:La prochaine fois qu'un parent se permet ce genre de chose, parle lui des différents moyens de contraceptions. Il serait dommage qu'elle continue à procréer alors qu'elle s'y prends visiblement si mal en éduquant les mioches qu'elle a déjà. C'est pour son bien, bien sur. Un conseil d'ami.
Ah, j'adore ce genre de répartie!! Bon, je n'ose jamais en balancer de telles: mais rien que de les penser, ça me permet de rester zen face à ces attitudes auxquelles on ne peur, hélas, que rarement échapper.
Courage Lo, même expérimetée, ça me tombe encore dessus parfois et c'est très déstabilisant, mais il faut lutter pour remettre les choses en place: tu es le prof, tu fais ton boulot, de ton mieux. Le boulot des élèves est de suivre ce travail: leurs états d'âme, envies de casser du prof....C'est leur problème. Quant aux parents....bah je préfère ne rien dire, je vais être grossière!
Bon, je note bien ta réplique Pseudo: pour le procheine réunion parents-prof, je vais avoir un regard encore plus sardonique que d'habitude!
- Reine MargotDemi-dieu
Comme les autres, je pense que cette mère ne cherche pas à te rendre service mais au contraire à détourner l'attention du comportement de sa fille, en disant que tu ne t'en sors pas avec cette classe...comme si elle savait ce qui se passe dans la classe entre les élèves mieux que toi!!!
cela se passe bien avec les autres, c'est l'essentiel.
cela se passe bien avec les autres, c'est l'essentiel.
je ne vais pas dire mieux que tout le monde alors juste un petit message de soutien.
On a tous eu (et on aura encore) une classe avec qui ça fonctionne pas. Montre leur les dents! ne te laisse pas abattre!
courage!
On a tous eu (et on aura encore) une classe avec qui ça fonctionne pas. Montre leur les dents! ne te laisse pas abattre!
courage!
- roxanneOracle
Et pendant que maman te faisait "gentiment" la morale , et bien on a oublié fifille et son comportement ....Les 3° ça peut être très sympa mais ça peut être l'horreur quand ils ont d"cidé d'être cons ce qui semble être le cas.Et alors rien de mieux pour eux qu'une nouvelle prof .Mais avec le temps , tu te feras ta réputation, et il n'y aura plus de remarques de ce genre ...
Ca fait 4 ans que j'ai 2 classes de 3° chaque année , et je peux dire que c'est 60 "sympas" et 40 "pénibles voir odieuses"...
Ca fait 4 ans que j'ai 2 classes de 3° chaque année , et je peux dire que c'est 60 "sympas" et 40 "pénibles voir odieuses"...
- InvitéInvité
Je n'aurai une 3e l'an prochain que si je fais un remplacement de Robien dans la pire 3e cette année. Mais comme je compte demander ma mut...
- PasseroseNeoprof expérimenté
Je dirais la même chose que ce qui a été dit... Mais pour ajouter une touche personnelle : j'ai l'impression que ce qui te blesse, c'est qu'à travers ce qu'elle t'a dit, tu n'aies pas cru les choses aussi négatives jusque-là. Classe difficile et peu agréable sans plus, non ?
C'est justement ce qui est, je dirais, un bon signe : si les élèves te manquaient vraiment de respect, ils diraient tout cela devant toi. Tu pourrais d'ailleurs en moucher plus facilement, c'est l'inconvénient : quand ils sont plus spontanés ou "nature" ils nous donnent des armes contre eux pour retourner la situation. Là, c'est hypocrite et compagnie, et tu ne peux que te sentir démunie pour affronter ce mur.
Une seule solution, être un bon samouraï, prompt à dégainer...
C'est justement ce qui est, je dirais, un bon signe : si les élèves te manquaient vraiment de respect, ils diraient tout cela devant toi. Tu pourrais d'ailleurs en moucher plus facilement, c'est l'inconvénient : quand ils sont plus spontanés ou "nature" ils nous donnent des armes contre eux pour retourner la situation. Là, c'est hypocrite et compagnie, et tu ne peux que te sentir démunie pour affronter ce mur.
- ClarianzEmpereur
:boucherie:
si tu savais à quel point ces petits emmerdeurs et leurs géniteurs m'exaspèrent... Tu as tout mon soutien, à défaut de mes conseils
si tu savais à quel point ces petits emmerdeurs et leurs géniteurs m'exaspèrent... Tu as tout mon soutien, à défaut de mes conseils
Passerose a écrit:Je dirais la même chose que ce qui a été dit... Mais pour ajouter une touche personnelle : j'ai l'impression que ce qui te blesse, c'est qu'à travers ce qu'elle t'a dit, tu n'aies pas cru les choses aussi négatives jusque-là. Classe difficile et peu agréable sans plus, non ?
+1. Ce que dit Passerose est très très juste.
- sanoNiveau 3
Tu as tout mon soutien, d'autant plus que j'ai eu une expérience similaire à la tienne il y a 2 ans : une mère (à moitié) entièrement hystérique m'a sorti ses quatre vérités (mes cours de 3° étaient trop difficiles pour sa fille qui s'orientait vers le professionnel, je préférais certains élèves, elle allait se plaindre à la principale, ...) en réunion, en présence d'un collègue et d'un parent d'élève médusés. Ca m'a mis un sacré coup d'être remise en cause de cette façon (surtout que je ne pouvais pas en placer une !) mais j'en ai bcp parlé autour de moi (à mon mari, mes collègues, des amis, ma principale), ce qui m'a permis de relativiser. Donc, prends du recul et cesse de te remettre en question. Pour ce qui est des cours avec les élèves en question, cesse de te prendre la tête et fais le minimum côté préparation, ils ne valent pas mieux. En revanche, côté autorité, ne lâche rien. Beaucoup de courage à toi.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3