- cristalExpert spécialisé
Je vais commencer l'étude, avec ma 4eme, de La Vénus d'Ille et je me pose une question.....
Lors de la rédaction des traces écrites à la suite des LA sur le texte vaut-il mieux rester sur le texte ou tirer des généralités sur le fantastique.
Pour l'incipit, par exemple, je pourrais leur faire noter que le récit (La Vénus d'Ille) débute dans un cadre tout à fait réaliste.... ou alors, pour être plus générale, que le récit fantastique présente un cadre, des personnages ancrés dans la réalité...
Comment procédez-vous?
Lors de la rédaction des traces écrites à la suite des LA sur le texte vaut-il mieux rester sur le texte ou tirer des généralités sur le fantastique.
Pour l'incipit, par exemple, je pourrais leur faire noter que le récit (La Vénus d'Ille) débute dans un cadre tout à fait réaliste.... ou alors, pour être plus générale, que le récit fantastique présente un cadre, des personnages ancrés dans la réalité...
Comment procédez-vous?
- OrnellaDoyen
je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais chez moi, ça serait deux études différentes : l'une portant sur le récit fantastique en général, l'autre sur cet incipit en particulier...
pour le récit fantastique, je ferais un bilan en fin de séquence avec, à l'appui, d'autres oeuvres lues ou une présentation générale (y'en a ds les manuels parfois)
pour le récit fantastique, je ferais un bilan en fin de séquence avec, à l'appui, d'autres oeuvres lues ou une présentation générale (y'en a ds les manuels parfois)
- cristalExpert spécialisé
Tu soulèves, Ornella, justement un problème que je n'ai pas formulé mais auquel je pensais. En effet, parler dès le début de récit fantastique alors qu'on en est qu'au stade de l'incipit me parait problèmatique car on ne voit cette notion qu'à la fin.
- OrnellaDoyen
ben oui, tu n'en parles que quand c'est vraiment le cas. A mon avis, certains sauront mettre le nom dessus de toute manière.
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