- OrnellaDoyen
On peut lire à peu près tout et n'importe quoi à mon fils (5ans), il accroche (mais ce qu'il comprend )
J'en ai un peu marre des Mini-Loup et des contes... je cherche des BD sympa pour lui mais aussi pour moi. Je pense que ce serait plutôt dans la veine de l'humour... ou alors dans le style Astérix et Tintin -pas méchant quoi-
des titres?
J'en ai un peu marre des Mini-Loup et des contes... je cherche des BD sympa pour lui mais aussi pour moi. Je pense que ce serait plutôt dans la veine de l'humour... ou alors dans le style Astérix et Tintin -pas méchant quoi-
des titres?
- AdriGrand Maître
Les Petits vampires de Sfar,
la série Octave : Octave et le cachalot, Octave et le manchot papou... (la série se lit dans l'ordre, mais je ne me souviens plus des titres dans l'ordre !)
la série Octave : Octave et le cachalot, Octave et le manchot papou... (la série se lit dans l'ordre, mais je ne me souviens plus des titres dans l'ordre !)
- CarabasVénérable
Mais voyons, une BD n'est pas un livre. (Cf. un article de N. Polony contre lequel je m'insurge )
Les revues comme Pomme d'Api, ça ne convient pas?
Les revues comme Pomme d'Api, ça ne convient pas?
Carabas, je cherche une lecture qui me fasse plaisir à moi aussi
Sfar, c'est vrai, je n'y avais pas pensé...
Sfar, c'est vrai, je n'y avais pas pensé...
- Karine B.Guide spirituel
Yakari
Poussy
Les schtroumpfs
Poussy
Les schtroumpfs
- FrisouilleEnchanteur
Babar, un de mes plus grands souvenirs, mais je ne sias plus pour quel âge c'est ???
J'ai adoré quand mes parents me l'ont lu, et encore plus si c'est possible quand ils le lisaient à ma sœur et mon frère, parce que je commençais à lire et que je lisais des parties à leur place !
J'ai adoré quand mes parents me l'ont lu, et encore plus si c'est possible quand ils le lisaient à ma sœur et mon frère, parce que je commençais à lire et que je lisais des parties à leur place !
- InvitéInvité
Calvin et Hobbes, Mafalda, Garfield...et...
Ce seront de belles collections pour quand il sera plus grand, aussi.
Ce seront de belles collections pour quand il sera plus grand, aussi.
- leyadeEsprit sacré
Johan et Pirlouit, l'intégrale !
je ne connais pas Doctor Who, c'est sympa?
quoi d'autre?
Babar, Yakari, Mafalda... je crois que ça m'ennuierait un peu.
Mais peut-être que c'est vraiment trop tôt?
quoi d'autre?
Babar, Yakari, Mafalda... je crois que ça m'ennuierait un peu.
Mais peut-être que c'est vraiment trop tôt?
- Reine MargotDemi-dieu
Karine B. a écrit:Yakari
Poussy
Les schtroumpfs
rien à voir, mais j'aime l'avatar!
doctor who a écrit:Johan et Pirlouit, l'intégrale !
Yes, j'adorais !
Ornella, Peyo est en l'auteur, et les schtroumps y apparaissent parfois. Cela se passe au Moyen-Âge (enfin, le MA des schtroumpfs...) et on suit le jeune chevalier Johan et le fou Pirlouit dans leurs aventures de château en château...
Je viens même de me rendre compte qu'un tome est sorti en 97..... et je ne l'ai pas lu, et pour cause, c'était une lecture de mes dix ans.
Merci Docteur Who !!!!!
- doublecasquetteEnchanteur
Tom Tom et Nana, lui, ça va lui plaire, mais toi...
Mon fils aimait beaucoup Gaston Lagaffe, aussi. A tel point qu'il m'a souvent reproché de ne pas l'avoir prénommé comme son héros !
Mon fils aimait beaucoup Gaston Lagaffe, aussi. A tel point qu'il m'a souvent reproché de ne pas l'avoir prénommé comme son héros !
- OrnellaDoyen
merci tout le monde!!!
Doublecasquette, "Gaston", bof bof, c'est plutôt un cadeau que tu lui as fait en l'appelant autrement!!!
Je viens de penser à Lucky Luke, trop jeune pensez-vous?
Doublecasquette, "Gaston", bof bof, c'est plutôt un cadeau que tu lui as fait en l'appelant autrement!!!
- doublecasquetteEnchanteur
Ornella a écrit:merci tout le monde!!!
si, si, Lucky Luke, Fiston adorait aussi ! Autant que Johan et Pirlouit et les Schtroumpfs !
Il aimait beaucoup Tintin, mais je ne sais pas trop ce qu'il y comprenait.
Il lisait aussi F'murr (le génie des Alpages) avec passion quand il allait chez l'autre Casquette et Carmen Cru, mais ça, c'est parce que, de toute façon, il était complètement addict aux petits bouibouis noirs qu'on voit sur les pages des livres et qu'il lui fallait sa dose d'écrit, même chez quelqu'un qui n'a pas encore d'enfant et dont la bibliothèque ne recèle que peu d'ouvrages adaptés à un moins de sept ans (il avait fallu qu'on planque les Reiser et les Bidochon).
- CarabasVénérable
Ton fils a bon goût. Enfin, pas pour le prénom, heindoublecasquette a écrit:Mon fils aimait beaucoup Gaston Lagaffe, aussi. A tel point qu'il m'a souvent reproché de ne pas l'avoir prénommé comme son héros !
Je dirais aussi Yakari!
Ma belle-mère a offert ça à mes filles pour la saint Nicolas (nous sommes Lorrains! ) et mon mari est tout content de leur faire découvrir cette BD!
Ma belle-mère a offert ça à mes filles pour la saint Nicolas (nous sommes Lorrains! ) et mon mari est tout content de leur faire découvrir cette BD!
- lamelimeloÉrudit
Sylvain et Sylvette avec le loup, le renard....très facile et bon enfant !
- kvasirNiveau 6
NAB Une bd méconnue mais GENIALISSIME http://cataloguebd.mapage.info/Nab.shtml
Les Schtroumpfs, tout simplement. Peyo est un grand humoriste.
- Brevet des collèges série professionnelle et espagnol
- Fermeture des agrégations de lettres en 2012 ? Réponse de la Société des Agrégés.
- Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?
- Internat : tout nouveau pour moi