Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 4 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Marie Laetitia Ven 21 Jan 2011 - 20:30
J'y pense: du coup, depuis cette année, vous n'avez plus de mémoire (rapport de stage blablabla) à faire et à soutenir ? :shock:
Dulcinea
Niveau 9

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 4 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Dulcinea Ven 21 Jan 2011 - 20:36
Ah, ces STG, ne te bile pas trop Lalilala. Les miens ont du mal en toutes circonstances, que les séquences soient parfaitement ficelées ou pas. Certains ne relèvent pas du scolaire, franchement, pour l'évaluation, je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est ce que tu sais déjà.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow Ven 21 Jan 2011 - 20:41
Marie Laetitia a écrit:J'y pense: du coup, depuis cette année, vous n'avez plus de mémoire (rapport de stage blablabla) à faire et à soutenir ? :shock:

Ah ben si en plus on avait ça!!! :colere:

Empereur

par lalilala Ven 21 Jan 2011 - 20:45
j'avoue que je ne sais plus trop comment m'y prendre avec les stg....Certains n'ont même pas le niveau d'un élève en fin de 4ème et les sujets au programme de la classe de premières ne sont pas très marrants...

Marie laetitia, non il n'y a plus de mémoire cette année

Mon blog
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 21 Jan 2011 - 20:57
thonmais a écrit:
Marie Laetitia a écrit:J'y pense: du coup, depuis cette année, vous n'avez plus de mémoire (rapport de stage blablabla) à faire et à soutenir ? :shock:

Ah ben si en plus on avait ça!!! :colere:

surtout que c'était un pensum... terrible... Rolling Eyes

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Lun 14 Fév 2011 - 19:59
News... Ma tutrice a vu les inspecteurs... ça tombe en français pour moi (je n'ai pas la date). Je suis un peu dégoûtée... Rolling Eyes
guiz
guiz
Habitué du forum

par guiz Mar 15 Fév 2011 - 14:19
Si je m'en rappelle bien, ça c'était bien passé lors de la visite (en français) de la formatrice dernièrement non? Wink

Devin

par Ergo Mar 15 Fév 2011 - 18:21
Kruella, ça ira! fleurs

J'ai discuté avec mon IPR de conseiller pédagogique (ou l'inverse) aujourd'hui après sa visite dans mon cours. J'ai fini par poser quelques questions qui fâchent (ou pas d'ailleurs). Dooonc:
1. pas de C2i2e pour nous
2. la titularisation se fonde sur le rapport du CDE, les deux rapports du CP et le rapport de l'inspecteur dans une commission pour tout stagiaire lambda. MAIS, pour les stagiaires l'ayant pour CP, la titularisation se fonde sur le rapport du CDE et sur celui de l'inspecteur, vu que "les rapports des CP se font quand le CP vous accompagne quotidiennement, ce n'est pas mon cas donc je ne fais pas de rapport".
Officiellement bien sûr, car je suppose qu'officieusement, il dit / envoie des choses à la principale
3. les autres stagiaires n'auront pas de visite-conseil avec lui ou un autre, vu que c'était l'IUFM qui se chargeait de ces visites conseil
4. validation dans la majorité des cas, proposition de renouvellement pour des raisons obscures (pédagogiques, didactiques, de gestion de classe - mais pas plus de détails), ou licenciement

lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala Mar 15 Fév 2011 - 20:15
[quote="Ergo"][justify]Kruella, ça ira! fleurs

J'ai discuté avec mon IPR de conseiller pédagogique (ou l'inverse) aujourd'hui après sa visite dans mon cours. J'ai fini par poser quelques questions qui fâchent (ou pas d'ailleurs). Dooonc:
1. pas de C2i2e pour nous de toute façon même sans l'avoir l'année dernière on pouvait être validé sans problème...le truc qui sert à rien!
2. la titularisation se fonde sur le rapport du CDE, les deux rapports du CP et le rapport de l'inspecteur dans une commission pour tout stagiaire lambda.MAIS, pour les stagiaires l'ayant pour CP, la titularisation se fonde sur le rapport du CDE et sur celui de l'inspecteur, vu que "les rapports des CP se font quand le CP vous accompagne quotidiennement, ce n'est pas mon cas donc je ne fais pas de rapport".
Officiellement bien sûr, car je suppose qu'officieusement, il dit / envoie des choses à la principale
3. les autres stagiaires n'auront pas de visite-conseil avec lui ou un autre, vu que c'était l'IUFM qui se chargeait de ces visites conseil
4. validation dans la majorité des cas, proposition de renouvellement pour des raisons obscures (pédagogiques, didactiques, de gestion de classe, délit de sale gueule, inspecteur lunatique... - mais pas plus de détails), ou licenciement

Mon blog
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Mar 8 Mar 2011 - 19:44
Inspection mercredi 16, en... histoire-géographie !!!!

yesyes

et après, à moi les (presque) vacances...
elfiane
elfiane
Niveau 10

par elfiane Mar 8 Mar 2011 - 20:16
Cool !
Dulcinea
Niveau 9

par Dulcinea Mar 8 Mar 2011 - 20:56
Lalilala, avec les STG, c'était dictée aujourd'hui, d'un témoignage (au vouvoiement) puis passage du texte au tutoiement. Plus classique, tu meurs, mais j'ai eu une paix royale... Et je crois qu'ils en retiendront quelque chose. Evidemment, à éviter un jour d'inspection.
Loubdalou
Expert

par Loubdalou Mar 8 Mar 2011 - 22:18
J'ai une visite conseil de 16H à 17H avec ma pire classe pale
JE suis dégoûté. En plus le texte que j'avais prévu est trop bien, les autres classes ont adoré, mais comme je n'ai pas la source, je ne pourrai pas le mettre ce jour là. furieux
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow Mer 9 Mar 2011 - 7:06
Loubdalou a écrit:J'ai une visite conseil de 16H à 17H avec ma pire classe pale
JE suis dégoûté. En plus le texte que j'avais prévu est trop bien, les autres classes ont adoré, mais comme je n'ai pas la source, je ne pourrai pas le mettre ce jour là. furieux

Courage Loubdalou! Dans mon établissement, tous les collègues d'espagnol sont inspectés la semaine prochaine et ils stressent aussi.

Grand sage

par Raoul Volfoni Mar 15 Mar 2011 - 19:19
Allez, c'est demain... j'ai préparé un truc tellement dense que ça me prendra probablement deux heures pour le faire... le vidéoprojecteur est en place... les mômes ont été briefés par leur PP ("mais madame, on peut aussi être humains parfois"...)...
Et moi, je commence doucement à avoir la boule au ventre. Un petit truc de rien me contrarie (je comptais projeter sur l'écran blanc et écrire sur le tableau noir en même temps, sauf qu'en fait l'écran blanc prend tout le tableau :| )... bref j'improviserai demain, et puis en 1re pro ils sont assez grands pour remplir un tableau sans que je leur tienne la main...
Ma tutrice ne sera pas là demain, elle part deux jours avec une classe. Elle m'a invitée au resto ce midi "parce que je ne pourrai pas te soutenir demain".... une perle, je vous dis....
Vivement demain, 10h... en attendant, tournée générale de Chocapics et de chocolat...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow Mar 15 Mar 2011 - 19:21
Kruella a écrit:Allez, c'est demain... j'ai préparé un truc tellement dense que ça me prendra probablement deux heures pour le faire... le vidéoprojecteur est en place... les mômes ont été briefés par leur PP ("mais madame, on peut aussi être humains parfois"...)...
Et moi, je commence doucement à avoir la boule au ventre. Un petit truc de rien me contrarie (je comptais projeter sur l'écran blanc et écrire sur le tableau noir en même temps, sauf qu'en fait l'écran blanc prend tout le tableau :| )... bref j'improviserai demain, et puis en 1re pro ils sont assez grands pour remplir un tableau sans que je leur tienne la main...
Ma tutrice ne sera pas là demain, elle part deux jours avec une classe. Elle m'a invitée au resto ce midi "parce que je ne pourrai pas te soutenir demain".... une perle, je vous dis....
Vivement demain, 10h... en attendant, tournée générale de Chocapics et de chocolat...

Good luck!!
Moi c'est lundi!

Devin

par Ergo Mar 15 Mar 2011 - 19:26
Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 4 Chocapic2t108e7ebuv7
Courage!

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Mar 15 Mar 2011 - 19:29
Good luck à toi Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 4 2252222100
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

par Edgar Mar 15 Mar 2011 - 19:59
Je souhaite bon courage à tous(tes) les stagiaires qui vont avoir leur visite-inspection de validation dans les jours qui viennent. (Pour les professeurs de langues, si vous faites une CO sur CD, prévoyez un copie de secours sur cassette du dialogue, et si vous travaillez sur cassette, ayez une copie de secours de la cassette le jour J. Tout arrive, mais il ne faut pas que ce soit ce jour là.)

Soyez confiants aussi. Votre mise en oeuvre pédagogique est importante, elle n'est cependant pas tout ce que l'IPR regardera, et il aura des tas d'informations en regardant la classe, les élèves, votre relation avec eux, et en général cela peut jouer en votre faveur.

Révisez peut-être vos 10 compétences pour l'entretien.

Reposez-vous si vous y arrivez. Allez faire un bon jogging quelques jours avant ou autre chose qui vous détende physiquement et vous libère mentalement, et puis tout devrait bien se passer.

A bientôt chers(es) futurs(es) collègues confirmés(es) dans notre noble institution.

Dernière édition par Aliks le Mar 15 Mar 2011 - 21:46, édité 1 fois
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow Mar 15 Mar 2011 - 20:47
Aliks a écrit:
Je souhaite bon courage à tous(tes) les stagiaires qui vont avoir leur visite de validation dans les jours qui viennent. (Pour les professeurs de langues, si vous faites une CO sur CD, prévoyez un copie de secours sur cassette du dialogue, et si vous travaillez sur cassette, ayez une copie de secours de la cassette le jour J. Tout arrive, mais il ne faut pas que ce soit ce jour là.)

Soyez confiants aussi. Votre mise en oeuvre pédagogique est importante, elle n'est cependant pas tout ce que l'IPR regardera, et il aura des tas d'informations en regardant la classe, les élèves, votre relation avec eux, et en général cela peut jouer en votre faveur.

Révisez peut-être vos 10 compétences pour l'entretien.

Reposez-vous si vous y arrivez. Allez faire un bon jogging quelques jours avant ou autre chose qui vous détende physiquement et vous libère mentalement, et puis tout devrait bien se passer.

A bientôt chers(es) futurs(es) collègues confirmés(es) dans notre noble institution.

Merci Aliks!
Moi j'ai hâte que lundi arrive, que la visite passe et hop, c'est fini!!

Empereur

par lalilala Mar 15 Mar 2011 - 20:51
c est une visite ou une inspection thonmais...moi c'est une visite lundi

Mon blog
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Mar 15 Mar 2011 - 20:57
Pareil pour moi : hâte d'être débarrassée...

Mon CDE est venu me voir, avec une mine de conspirateur, en salle des profs, et m'a dit tout bas : "Demain matin, prenez deux Euphytose. Deux, hein !"... Je n'ai pas osé lui dire que j'étais plus Xanax qu'Euphytose... :lol:
guiz
guiz
Habitué du forum

par guiz Mar 15 Mar 2011 - 20:59
@Thonmais et Kruella: trefle trefle un chacune!

Empereur

par lalilala Mar 15 Mar 2011 - 21:04
moi je ne prendrai pas de xanax cette fois, je sais ce que ça donne...

Mon blog
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow Mar 15 Mar 2011 - 21:06
lalilala a écrit:c est une visite ou une inspection thonmais...moi c'est une visite lundi

J'ai déjà eu la visite-conseil, là j'ai une inspection carrément. Mais au moins après je serai tranquille... Enfin, j'espère!

Neoprof expérimenté

par Edgar Mar 15 Mar 2011 - 21:48
Excusez-moi, je ne sais pas trop ce dont vous parlez, moi c'est plutôt piscine et course à pied...pas trop ma culture le reste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant