- OdalisqFidèle du forum
... de warhol: avez-vous des pistes pour l'analyse du tableau? Merci!
J'avais vu dans un sujet sur La Ferme des animaux que quelqu'un utilisait une étude vue dans Texto...
C'est bien "textocollège"? Je l'ai feuilleté ce matin au cdi sans trouver Fiesta pig...
Qui saurait où trouver une petite analyse ?
J'essaie de m'y mettre à l'Hida mais, c'est pô évident !
J'avais vu dans un sujet sur La Ferme des animaux que quelqu'un utilisait une étude vue dans Texto...
C'est bien "textocollège"? Je l'ai feuilleté ce matin au cdi sans trouver Fiesta pig...
Qui saurait où trouver une petite analyse ?
J'essaie de m'y mettre à l'Hida mais, c'est pô évident !
- Dartagnan3Niveau 5
Y a-t-il vraiment une analyse? Je crois que Warhol a voulu faire un clin d'oeil au roman d'Orwell.
Les porcs (cochons) mangent dans des assiettes
Et ils veulent le pouvoir..comme les hommes.
Ici s'arrête les comparaisons que l'on peut faire avec certains régimes totalitaires...
Encore une fois...y a-t-il vraiment une analyse?1
Les porcs (cochons) mangent dans des assiettes
Et ils veulent le pouvoir..comme les hommes.
Ici s'arrête les comparaisons que l'on peut faire avec certains régimes totalitaires...
Encore une fois...y a-t-il vraiment une analyse?1
- PointàlaligneExpert
Merci beaucoup Dartagnan !
Je n'avais même pas saisi l'allusion. Le parallèle que tu proposes est éclairant.
Je vais continuer à chercher...
Je n'avais même pas saisi l'allusion. Le parallèle que tu proposes est éclairant.
Je vais continuer à chercher...
- PointàlaligneExpert
xphrog, c'est vrai, avec Chihiro aussi...
Et dans L'Odyssée...
Et dans L'Odyssée...
- PointàlaligneExpert
J'ai essayé de laisser ce message hier mais sans succès (??)
D'après une progression trouvée sur weblettres, il a existé dans une ancienne édition de textocollège (celle de 2003, que bien sûr je n'ai pas et mon cdi non plus ) un questionnaire sur Fiesta Pig... ce serait p 211.
Y a-t-il une bonne âme qui a ce manuel et peut scanner la page ?
D'après une progression trouvée sur weblettres, il a existé dans une ancienne édition de textocollège (celle de 2003, que bien sûr je n'ai pas et mon cdi non plus ) un questionnaire sur Fiesta Pig... ce serait p 211.
Y a-t-il une bonne âme qui a ce manuel et peut scanner la page ?
- PointàlaligneExpert
Ai mis la main sur Texto
Ai déchanté en lisant la p 211...
une seule et unique question, qui fait s'interroger l'élève sur... la scène du roman en rapport avec l'oeuvre. C'est tout.
Bon, à part ça, j'ai fait une découverte. "Fiesta", dans le titre, c'est pas la fête, ou alors pas seulement : c'est le nom de la marque de vaisselle aux couleurs très peps dans laquelle le cochon mange...
Ai déchanté en lisant la p 211...
une seule et unique question, qui fait s'interroger l'élève sur... la scène du roman en rapport avec l'oeuvre. C'est tout.
Bon, à part ça, j'ai fait une découverte. "Fiesta", dans le titre, c'est pas la fête, ou alors pas seulement : c'est le nom de la marque de vaisselle aux couleurs très peps dans laquelle le cochon mange...
- Urgent, DHG en CLG : comment est "comptabilisée" l'AP dans le tableau de répartition ?
- Comment fabriquer un tableau dont les lignes feront 0.5mm ?
- Comment trouver une bonne reproduction de tableau à projeter?
- Histoire des arts - Otto Dix, Der Krieg - Comment faire une étude de tableau (en allemand) ?
- Campbell’s Soup cans Andy Warhol