- ysabelDevin
Ne sont ressortis de cet échanges que des remarques sur la pédagogie des profs, certains élèves demandaient qu'une prof apporte des explications plus claire, qu'une autre fasse plus de prise de note d'autres pourquoi nous ne faisions que des commentaires en Français, pourquoi nous ne regardions pas des films par exemple que nous pourrions ensuite commenter.
Mais pourquoi ne pas en parler directement aux personnes concernées ? ce serait bcp plus logique.
- V.MarchaisEmpereur
Un élève sur le forum ? Désolée, mais malgré toute la sympathie que votre message peut inspirer, vous n'avez rien à faire ici. C'est un espace réservé aux professeurs. Nous avons tous besoin, dans la vie, de tels espaces privatifs. Je vous demande de le respecter.
J'ai signalé votre intrusion aux modérateurs et j'espère qu'ils mettront fin aussitôt à votre inscription.
J'ai signalé votre intrusion aux modérateurs et j'espère qu'ils mettront fin aussitôt à votre inscription.
- CelebornEsprit sacré
V.Marchais a écrit:Un élève sur le forum ? Désolée, mais malgré toute la sympathie que votre message peut inspirer, vous n'avez rien à faire ici. C'est un espace réservé aux professeurs. Nous avons tous besoin, dans la vie, de tels espaces privatifs. Je vous demande de le respecter.
Fait.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- InvitéInvité
Dani a écrit:"Sinon, dans le style plus marrant, lorsque les élèves demandent "à quoi ça sert ? " (et ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour en maths), il ne faut pas hésiter à lancer le fameux "Et toi, à quoi tu sers ?"."
Très bon !
Je retiens.
- V.MarchaisEmpereur
Celeborn a écrit:V.Marchais a écrit:Un élève sur le forum ? Désolée, mais malgré toute la sympathie que votre message peut inspirer, vous n'avez rien à faire ici. C'est un espace réservé aux professeurs. Nous avons tous besoin, dans la vie, de tels espaces privatifs. Je vous demande de le respecter.
Fait.
Merci Celeborn.
- menerveOracle
Je n'ai pas lu toute la discussion mais bienvenue au club! Moi aussi je chiale depuis les conseils de classe....en plus ce sont des collègues qui m'ont enfoncée!
- V.MarchaisEmpereur
Ben alors Menerve, qu'est-ce qui se passe ?
- menerveOracle
Il se passe que d'après mes collègues (enfin certains) il y a un gros problème au cdi, que je suis trop sévère, que je terrorise ces pauvres élèves et que de ma faute beaucoup moins d'élèves sont inscrits à ruralivres (alors que tous les bouquins sont empruntés en 6e/5e....que ces collègues trouvent inadmissibles que je place les élèves (pour éviter un bavardage incessant ) et que j'interdise aux élèves de retourner à leur cartables pendant l'heure (lesquels cartables sont déposés à l'entrée pour éviter les vols et cette entrée n'est pas visible de mon bureau donc les élèves en profitaient pour chahuter voir se barrer du cdi sans que je le vois!
Et bien sûr ces chers collègues ont déballé tout ça en conseil de classe en mon absence, sans m'en parler avant! et quand je pense que j'ai tout fait pour rendre service à certains de ceux qui m'ont enfoncée...bref je n'ai plus envie d'y aller: je me décarcasse pour organiser des projets, trouver des lots pour un concours (6 heures de travail de couture par exemple)...j'ai même acheté des livres de ma poche pour le cdi et voilà le remerciement!
Bref encore une fois le genre humain me dégoûte!
Et bien sûr ces chers collègues ont déballé tout ça en conseil de classe en mon absence, sans m'en parler avant! et quand je pense que j'ai tout fait pour rendre service à certains de ceux qui m'ont enfoncée...bref je n'ai plus envie d'y aller: je me décarcasse pour organiser des projets, trouver des lots pour un concours (6 heures de travail de couture par exemple)...j'ai même acheté des livres de ma poche pour le cdi et voilà le remerciement!
- roxanneOracle
Mais d'un en quoi ça les regarde ???? et de deux quel est le rapport avec un conseil de classe ???menerve a écrit:Il se passe que d'après mes collègues (enfin certains) il y a un gros problème au cdi, que je suis trop sévère, que je terrorise ces pauvres élèves et que de ma faute beaucoup moins d'élèves sont inscrits à ruralivres (alors que tous les bouquins sont empruntés en 6e/5e....que ces collègues trouvent inadmissibles que je place les élèves (pour éviter un bavardage incessant ) et que j'interdise aux élèves de retourner à leur cartables pendant l'heure (lesquels cartables sont déposés à l'entrée pour éviter les vols et cette entrée n'est pas visible de mon bureau donc les élèves en profitaient pour chahuter voir se barrer du cdi sans que je le vois!
- Reine MargotDemi-dieu
idem, c'est la 1ere fois que j'entends parler d'un Conseil de classe où on évoque le CDI...
Oui, c'est mesquin. On a envie de leur dire comme aux gamins, à tes collègues : s'ils estiment qu'il y a un problème, il faudrait tout de même avoir le courage d'en parler à la personne concernée. Quelle lâcheté !
- KrokoEsprit éclairé
enfin bon, le CDI c'est un endroit pour travailler, il faut qu'ils le comprennent aussi ! donc c'est normal d'être sévère pour avoir le calme.
- kvasirNiveau 6
Une salle de CDI est une salle de Classe, un prof-doc est un prof.
Chacun est libre de sa pédagogie, le doc est donc mettre en sa demeure.
Cqfd
parole de compagnon de doc
Chacun est libre de sa pédagogie, le doc est donc mettre en sa demeure.
Cqfd
parole de compagnon de doc
Oh Nell, c'est vraiment nul de la part de l'élève et je comprends ton dégout. Je suis PP d'une classe de première prompte à juger les profs comme responsable de leurs difficultés, difficile à se remettre en question et j'avoue que j'ai eu peur à l'idée que l'heure de vie de classe préparatoire au conseil ne tourne au tribunal vis à vis des collègues.
En tout cas, quand ça arrive, je les remets de suite en place en les invitant à en parler directement au collègue concerné et SURTOUT pas au moment du conseil, que ce n'est pas le lieu pour ça.
En tout cas, je trouve nul que ton chef n'ait pas remis à sa place cette peste. C'est fou ça.
En attendant
En tout cas, quand ça arrive, je les remets de suite en place en les invitant à en parler directement au collègue concerné et SURTOUT pas au moment du conseil, que ce n'est pas le lieu pour ça.
En tout cas, je trouve nul que ton chef n'ait pas remis à sa place cette peste. C'est fou ça.
En attendant
menerve a écrit:Il se passe que d'après mes collègues (enfin certains) il y a un gros problème au cdi, que je suis trop sévère, que je terrorise ces pauvres élèves et que de ma faute beaucoup moins d'élèves sont inscrits à ruralivres (alors que tous les bouquins sont empruntés en 6e/5e....que ces collègues trouvent inadmissibles que je place les élèves (pour éviter un bavardage incessant ) et que j'interdise aux élèves de retourner à leur cartables pendant l'heure (lesquels cartables sont déposés à l'entrée pour éviter les vols et cette entrée n'est pas visible de mon bureau donc les élèves en profitaient pour chahuter voir se barrer du cdi sans que je le vois!
tu sais quoi? on fait exactement ça dans mon étab' et tout le monde trouve la doc sympa... comme quoi... sont des cons!! voilà!
V.Marchais a écrit:Oui, c'est mesquin. On a envie de leur dire comme aux gamins, à tes collègues : s'ils estiment qu'il y a un problème, il faudrait tout de même avoir le courage d'en parler à la personne concernée. Quelle lâcheté !
Tout à fait d'accord !
- menerveOracle
Ben non il faut que je laisse les élèves faire des "travaux de groupes" dont je n'ai jamais entendu parler!!!! en fait ça servait de foyer où on se tapait la discut...mais cette année sur deux établissement je n'arrive pas à tout faire et surtout à travailler dans un brouhaha épouvantable...
Et tout cela vient du fait que j'ai fait une réflexion à la fille d'une collègue qui bavardait et rigolait bien avec sa copine!!!
Quant au fait de faire ranger les livres aux élèves ben vu que je suis là deux jours et que je retrouve le b....ben je demande de ranger! et bien non faut pas...sont fatigués ces chers petits! tant pis je laisserais le bordel....et faudra pas se plaindre que des livres disparaissent et qu'ils ne trouvent pas le bon livre quand ils ont une recherche à faire!!! (D'ailleurs des recherches on n'en donne pas beaucoup....une seule en français, une seule en histoire depuis le début de l'année.... et en anglais et arts plastiques où l'a c'était planifié avec les profs, organisé avec des objectifs définis et une évaluation commune)
Pour donner un ordre d'idée la bibliothèque départementale nous prête des livres:
avec le doc précédent il en manquait 150
l'an dernier ils sont passés en septembre et j'ai remué ciel et terre pour retrouver les bouquins: 43 manquants
cette année : 34 manquants dont 12 empruntés par moi même l'an dernier (et entre temps il y a eu un déménagement)!
Il me semble que c'est une amélioration non?
De même je fais en sorte que les lieux restent propres et je me casse le trognon pour faire un tas de projets...pour quoi? quels résultats???
Bref....je vais bien sûr parler à ma collègue qui m'a enfoncée pour ruralivres mais pas directement car sinon ça va retomber sur la seule collègue qui m'a défendue...je vais demander une réunion avec les profs de français pour parler du projets ruralivres et dire que le chef m'a informé d'une désaffection des élèves et que je ne comprends pas vu qu'en 6/5e tous les livres sont sortis!!! Et avec BCDI je leur mettrai sous le nez les statistiques d'emprunts et bien sûr le chef aura une copie! Et implicitement je leur demanderais le nombre d'inscrits l'an dernier, le nombre de livres perdus etc...
Et tout cela vient du fait que j'ai fait une réflexion à la fille d'une collègue qui bavardait et rigolait bien avec sa copine!!!
Quant au fait de faire ranger les livres aux élèves ben vu que je suis là deux jours et que je retrouve le b....ben je demande de ranger! et bien non faut pas...sont fatigués ces chers petits! tant pis je laisserais le bordel....et faudra pas se plaindre que des livres disparaissent et qu'ils ne trouvent pas le bon livre quand ils ont une recherche à faire!!! (D'ailleurs des recherches on n'en donne pas beaucoup....une seule en français, une seule en histoire depuis le début de l'année.... et en anglais et arts plastiques où l'a c'était planifié avec les profs, organisé avec des objectifs définis et une évaluation commune)
Pour donner un ordre d'idée la bibliothèque départementale nous prête des livres:
l'an dernier ils sont passés en septembre et j'ai remué ciel et terre pour retrouver les bouquins: 43 manquants
cette année : 34 manquants dont 12 empruntés par moi même l'an dernier (et entre temps il y a eu un déménagement)!
De même je fais en sorte que les lieux restent propres et je me casse le trognon pour faire un tas de projets...pour quoi? quels résultats???
Bref....je vais bien sûr parler à ma collègue qui m'a enfoncée pour ruralivres mais pas directement car sinon ça va retomber sur la seule collègue qui m'a défendue...je vais demander une réunion avec les profs de français pour parler du projets ruralivres et dire que le chef m'a informé d'une désaffection des élèves et que je ne comprends pas vu qu'en 6/5e tous les livres sont sortis!!! Et avec BCDI je leur mettrai sous le nez les statistiques d'emprunts et bien sûr le chef aura une copie! Et implicitement je leur demanderais le nombre d'inscrits l'an dernier, le nombre de livres perdus etc...
- menerveOracle
Je suis tellement énervée et démontée en même temps que je fais plein de fautes!!!
- NasopiBon génie
Il me semble que c'est le minimum d'exiger des élèves qu'ils rangent les livres, quand même !!! Je ne comprends pas comment on peut te reprocher ça !!
Et puis bravo pour tous les projets que tu mets en place ; les collègues, tu t'en fous. Ce qui compte, c'est que ton travail apporte quelque chose aux élèves .
Et puis bravo pour tous les projets que tu mets en place ; les collègues, tu t'en fous. Ce qui compte, c'est que ton travail apporte quelque chose aux élèves .
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- kvasirNiveau 6
menerve a écrit:Ben non il faut que je laisse les élèves faire des "travaux de groupes" dont je n'ai jamais entendu parler!!!! en fait ça servait de foyer où on se tapait la discut...mais cette année sur deux établissement je n'arrive pas à tout faire et surtout à travailler dans un brouhaha épouvantable...
Les docs se font tj engueulés quand elles arrivent (c'était tj mieux avant).
Je pense que tu devrais en discuter avec ton principal, et leur dire M.... aux collègues, t'es inspecté comme eux, tu connais ton métier, ta ton fonctionnement. ZEN
Oui mais les élèves ne se sont pas privés non plus de casser du sucre sur mon dos!!! ben ouais pas cool on ne peut pas discuter comme on veut et foutre le bazar...donc ces chérubins ont dit à leurs parents: on ne peut pas lire car la documentaliste nous oblige à ranger les livres quand on vient...!!! et bien sûr ça a été cru! je fais faire mon travail toute l'heure aux gamins et moi je glande!!! alors que dans les faits j'ai sorti les bouquins mal rangés et j'en ai donné un ou deux à chacun en disant "tu veux bien le remettre à la bonne place"
De même que ces chérubins ont accusé le cuisinier d'entrer dans les toilettes des filles! Limite si y'avait pas d'accusation de pédophilie alors qu'il est intervenu car les filles en question faisait le b...dans les toilettes juste à côté de la cuisine! Et le lendemain des rumeurs circulaient comme quoi ce brave homme allait être viré!!!!
De même que ces chérubins ont accusé le cuisinier d'entrer dans les toilettes des filles! Limite si y'avait pas d'accusation de pédophilie alors qu'il est intervenu car les filles en question faisait le b...dans les toilettes juste à côté de la cuisine! Et le lendemain des rumeurs circulaient comme quoi ce brave homme allait être viré!!!!
- KrokoEsprit éclairé
quand j'entends des histoires comme ça, je suis vraiment atterrée par la mentalité des jeunes aujourd'hui. Et le pire c'est que les parents croient toutes les âneries débitées par leurs enfants. Où est passé le respect ?
- ysabelDevin
Kroko a écrit:quand j'entends des histoires comme ça, je suis vraiment atterrée par la mentalité des jeunes aujourd'hui. Et le pire c'est que les parents croient toutes les âneries débitées par leurs enfants. Où est passé le respect ?
Ce n'est pas vraiment leur faute : depuis qu'ils sont tout petits, leur parole vaut de l'or... On leur a martelé que toutes les opinions se valaient etc.
J'en ai déjà discuté avec mon principal qui m'a dit qu'il était écoeuré de l'attitude des collègues mais m'a conseillé d'être plus souple pour ne pas avoir d'emmerde avec les parents d'élèves!
Et bien je vais être plus souple mais faudra pas me reprocher que c'est le bazar! et si c'est le bazar et bien je fermerai le cdi de 16h à 17h car il me faut bien du temps pour ranger puisque personne ne le fait...
De même en fin d'année le cdi sera fermé une semaine ou plus pour inventaire....chose que je n'ai pas fait l'an dernier!
Et bien je vais être plus souple mais faudra pas me reprocher que c'est le bazar! et si c'est le bazar et bien je fermerai le cdi de 16h à 17h car il me faut bien du temps pour ranger puisque personne ne le fait...
De même en fin d'année le cdi sera fermé une semaine ou plus pour inventaire....chose que je n'ai pas fait l'an dernier!
- ysabelDevin
Ben voila... on t'emmerde, tu montres que tu as un pouvoir de nuisance.