Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Lun 22 Nov 2010 - 13:57
Remercions en guest star les captures d'écran de JPHMM, sans qui rien n'aurait été possible, le message ayant été effacé depuis... Wink
kensington
kensington
Esprit éclairé

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par kensington Lun 22 Nov 2010 - 14:54

Bravo Audrey pour ta mobilisation! :aac:
avatar
Invité
Invité

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Invité Lun 22 Nov 2010 - 17:32
Sur le site du lycée :

Avec toutes nos excuses

Dans le cadre d’un web journal alimenté par les travaux d’élèves, un incident technique n’a pas permis de mettre en ligne l’intégralité d’un article contradictoire sur la lutte contre l’homophobie.

L’équipe de direction (et l’ensemble de la communauté éducative) exprime ses regrets et comprend les vives inquiétudes suscitées par l’édition partielle d’un travail d’élèves sur les discriminations.

La démarche pédagogique était incomplète et cet incident prouve que nous devons renforcer notre vigilance sur la communication, notamment par une procédure de contrôle supplémentaire.
Audrey
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Lun 22 Nov 2010 - 17:40
Mais bien sûr.... et donc, le titre était quand même, malgré la contre-argumentation prévue "Quels problèmes pose l'homoparentalité", ou ils avaient prévu un "contre-titre" qui malheureusement n'a pas pu être affiché? LOL

Ce qui est étrange, c'est que, bien que l'article n'ait pas été publié en intégralité, ils ont quand même fait figurer la phrase qu'on trouve à la fin sur le fait que les écrits n'engageaient en rien l'opinion de leurs auteurs. Je déteste qu'on me prenne pour une conne.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Frisouille Lun 22 Nov 2010 - 17:41
Oh le prétexte grossier... Evil or Very Mad
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par liliepingouin Lun 22 Nov 2010 - 17:43
Bravo Audrey pour ta mobilisation Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 708211 Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 708211 Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 708211 Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 708211 Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 708211
Tu viens de donner une belle leçon de courage et d'énergie!

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Audrey
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Lun 22 Nov 2010 - 17:43
c'est honteux...

Nestya
Nestya
Esprit sacré

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Nestya Lun 22 Nov 2010 - 17:45
Agamemnon a écrit:Sur le site du lycée :

Avec toutes nos excuses

Dans le cadre d’un web journal alimenté par les travaux d’élèves, un incident technique n’a pas permis de mettre en ligne l’intégralité d’un article contradictoire sur la lutte contre l’homophobie.

L’équipe de direction (et l’ensemble de la communauté éducative) exprime ses regrets et comprend les vives inquiétudes suscitées par l’édition partielle d’un travail d’élèves sur les discriminations.

La démarche pédagogique était incomplète et cet incident prouve que nous devons renforcer notre vigilance sur la communication, notamment par une procédure de contrôle supplémentaire.

Mouais... Rolling Eyes

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Frisouille Lun 22 Nov 2010 - 17:46
Je ne comprends pas bien ta vidéo, Audrey, mais why not... :lol:
Audrey
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Lun 22 Nov 2010 - 17:47
Merci Lilie..mais le courage tu vois, je le laisse à ceux qui endurent chaque jour des insultes, des discriminations, des agressions en tous genres, simplement parce qu'ils sont noirs, juifs, gays, femmes, handicapés, obèses....

Moi, je n'ai eu aucun courage, à part celui d'envoyer des mails et de prendre mon téléphone hier soir.
Audrey
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Lun 22 Nov 2010 - 17:47
Beh euh, j'avoue, je poste depuis la salle des profs, et je n'ai pas le son.... y a pas la phrase dans la pub "c'est pas moi, c'est murphy"?
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par liliepingouin Lun 22 Nov 2010 - 17:49
Audrey a écrit:Beh euh, j'avoue, je poste depuis la salle des profs, et je n'ai pas le son.... y a pas la phrase dans la pub "c'est pas moi, c'est murphy"?

si si, il suffit de monter le son.
Very Happy Very Happy

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Audrey
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Lun 22 Nov 2010 - 17:50
ah, mince..,je chercherai ce soir si j'en trouve une meilleure version!

Mais les délateurs de Murphy m'ont toujours mise hors de moi! Twisted Evil
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Frisouille Lun 22 Nov 2010 - 17:56
Audrey a écrit:Beh euh, j'avoue, je poste depuis la salle des profs, et je n'ai pas le son.... y a pas la phrase dans la pub "c'est pas moi, c'est murphy"?

:lol!:

Je croyais que tu allais passer en phase "King Kong détruit les cons"... :lol:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par JPhMM Lun 22 Nov 2010 - 17:58
Audrey a écrit:Remercions en guest star les captures d'écran de JPHMM, sans qui rien n'aurait été possible, le message ayant été effacé depuis... Wink
Je n'ai fait qu'appuyer sur quelques boutons.
Bravo Audrey, superbe travail !

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Invité Lun 22 Nov 2010 - 18:47
http://yagg.com/2010/11/22/homoparentalite-cliches-a-gogo-sur-le-site-web-dun-lycee-du-havre/
avatar
InvitéN
Grand sage

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par InvitéN Lun 22 Nov 2010 - 18:50
J'ai vu que SOS homophobie avait fait un communiqué aussi sur son site national ...

Pff : y a du boulot cafe
Mélu
Mélu
Empereur

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Mélu Lun 22 Nov 2010 - 18:51
Eh bien, John a levé un lièvre et Audrey l'a pris au collet on dirait !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lo
Lo
Esprit sacré

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Lo Lun 22 Nov 2010 - 18:56
Agamemnon a écrit:Sur le site du lycée :

Avec toutes nos excuses

Dans le cadre d’un web journal alimenté par les travaux d’élèves, un incident technique n’a pas permis de mettre en ligne l’intégralité d’un article contradictoire sur la lutte contre l’homophobie.

L’équipe de direction (et l’ensemble de la communauté éducative) exprime ses regrets et comprend les vives inquiétudes suscitées par l’édition partielle d’un travail d’élèves sur les discriminations.

La démarche pédagogique était incomplète et cet incident prouve que nous devons renforcer notre vigilance sur la communication, notamment par une procédure de contrôle supplémentaire.

Pfff.....l'excuse toute pourrie...
avatar
litou
Je viens de m'inscrire !

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par litou Lun 22 Nov 2010 - 20:42
Bonjour chères, chers collègues,

Je vous remercie d'avoir pointé du doigt notre erreur, car erreur il y a eu, et cela sans aucun doute. Nous avons présenté nos excuses à tous ceux qui lisent ou qui ont lu cette article paru sur notre site. Loin de nous cette idée de véhiculer des idées homophobes. Bien au contraire: l'une des finalités était de combattre les préjugés : nous avons donc réalisé un travail en deux parties sur cette question importante de notre société. Le premier partait des préjugés qui font obstacle à l'adoption d'enfants par un couple homosexuel; le deuxième combattait ces mêmes préjugés. Pour des raisons techniques, indépendantes de notre volonté, le premier article (celui incriminé) a été publié mais pas le deuxième . Nous assumons pleinement cette erreur.

Je me vois cité dans vos commentaires, ainsi que d'autres personnes. Or qui ai-je en face de moi ? Des avatars alors que mon nom est traîné dans la boue en tant qu'homophobe, qu'irresponsable, qu'incompétent et d'autres ... J'assume mon erreur mais un mail envoyé directement au webmaster, au responsable de la rubrique (mon mail est disponible lorsque l'on veut faire un commentaire à un article) aurait été tout aussi efficace afin de nous permettre de la faire disparaître au plus vite ou de surseoir à la publication de cet article tant que le dossier n'était pas complet !

Venant de collègues désirant "établir des contacts professionnels et amicaux entre collègues de l'Education nationale, ainsi que d'échanger, de s'informer et de débattre sur le monde de l'éducation", ces remarques sont particulièrement dures à accepter pour des enseignants ayant plus de 10 ans d'ancienneté dans un lycée difficile, d'autant que notre lycée s'est à plusieurs reprises engagé dans cette lutte aux côtés d'associations (Lucide pour n'en citer qu'une).

Bien évidemment, nous présentons nos excuses à tous ceux que cela aurait pu choquer et ils sont nombreux !!!!
Sylvain Litou
Raph
Raph
Fidèle du forum

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Raph Lun 22 Nov 2010 - 21:12
Pour des professionnels habituellement engagés dans la lutte aux côtés d'associations comme vous dites, je suis TRES surpris (on va dire ça) de voir que vous n'avez pas davantage pris soin de publier le travail dans son intégralité, au risque de véhiculer le message inverse à la démarche, enfin... si j'en crois ce que vous dites. La publication sur un site de collège peut comporter des problèmes techniques - certes - mais une vérification a toujours lieu dès la mise en ligne. Alors cette belle excuse me semble bien légère et peu crédible. Laisser la moitié de ce travail en l'état, quelle qu'en soit la raison, est une faute grave. On ne publie pas n'importe quoi, n'importe comment, surtout sur le site d'un établissement.
Je confirme donc mes félicitations à Audrey, John qui semblent bien plus réactifs que vous concernant votre propre site. Là il y a lieu de s'inquiéter...

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Reine Margot Lun 22 Nov 2010 - 21:15
Oui, je suis aussi très étonnée que cette "erreur" n'ait pas été corrigée alors qu'une mise à jour de la page de l'article a eu lieu hier même...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Audrey
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Lun 22 Nov 2010 - 21:20
Litou, j'ignore si tu es celui qui a réagi à mon article sur le post.fr... (post d'ailleurs censuré depuis car considéré comme diffamatoire!)
Je tiens à préciser une chose: dès la nuit de samedi à dimanche, quand nous avons eu connaissance de cet article, nous avons été plusieurs à envoyer des messages sur le site de ton lycée...moi la première. Et nous avons pour le moins été surpris, alors que nous avons laissé nos coordonnées, de n'avoir obtenu aucune réponse, et pire, de voir que d'autres articles ont par la suite été publiés hier, sans que l'article problématique ne soit immédiatement retiré.
Comme tu le vois, nous avons été réglos.

En ce qui concerne l'erreur informatique que vous avez apparemment commise, il n'en reste pas moins qu'elle est lourde de conséquences. Pour ma part, voir des proches subir au quotidien ce genre d'argumentaire entièrement à charge et infondé contre l'homosexualité (puisque c'est ainsi qu'il apparaissait sur votre site) m'est insupportable, et mon meilleur ami, enseignant homosexuel, a par exemple eu la nausée et la rage au ventre en lisant l'article publié sur le site de ton lycée.

L'erreur commise n'enlève en rien le fait que pendant tout un week-end, le site de votre lycée a en apparence donné l'apparence de la plus vulgaire homophobie. En cela, notre réaction me semble justifiée. Il est de votre responsabilité, encore plus sur un sujet aussi polémique, de veiller à ce que vos propos apparaissent tels que vous les souhaitez, c'est-à-dire en conformité avec la loi et fidèle reflet d'un travail de lutte contre l'homophobie mené avec vos élèves.

Sur internet malheureusement, la marge d'erreur est quasiment nulle. Les internautes ne voient que ce qu'on leur donne à voir.

Je ne peux, pour ma part, accepter des excuses qui ne me sont pas destinées, n'étant pas "victime", je laisse donc la parole à ceux qui ont pu se sentir blessés de tout ça...

Je ne peux que regretter d'avoir été amenée par vos erreurs de manipulation à vous considérer comme homophobes, et vous présente donc mes excuses pour vous avoir traité comme tels, mais je ne reviens pas sur la critique formulée en ce qui concerne votre responsabilité. Tout cela, avec la vigilance qui aurait dû être la vôtre, aurait pu être évité.

Audrey. (qui peut sans souci donner son vrai nom en privé.... mais n'a pas envie de voir les élèves rappliquer ici..)
avatar
litou
Je viens de m'inscrire !

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par litou Lun 22 Nov 2010 - 21:44
bonsoir Audrey,

Quant à vos commentaires ou messages sur cet article, je ne sais quoi répondre car je n'ai reçu le premier mèl au sujet de cet article que ce matin vers 9 h 30 et encore, cela ne provenait pas de vous. Or chaque commentaire sur un article fait normalement l'objet d'un envoi vers ma boite mèl académique. Rien auparavant, mais rien de rien !!
Je ne me cache pas derrière une erreur mais je n'ai rien reçu et bien évidemment ayant ajouté d'autres billets complètement différents sur le site, hier (ces fameuses modifications), j'aurais agi en conséquence en suspendant sa publication.

Un de tes amis homosexuel a été choqué par les propos tenus et cela je le comprend. SI tu veux bien allez sur yagg, tu verras que l'un de nos collègues (le dénommé Churchill) a répondu aussi à ces attaques d'homophobie contre nous.

Tout le monde est victime de cet article, homosexuels ou non et je trouve cela regrettable

Je ne peux que réitérer mes excuses les plus sincères et les plus profondes à tous

Audrey
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Lun 22 Nov 2010 - 21:54
Oui, merci, le dénommé Churchill est celui qui m'a valu de charmants mails de la part du site "le post.fr".

Je trouve que ça fait quand même beaucoup de problèmes informatiques autour de cet article, hein....à ce stade -là, moi je sais pas, je me dis qu'il vaudrait ptêt mieux éviter internet... si tu veux voir la réponse que je vous ai envoyée cette nuit directement en réponse à l'article, va en page 1 ou 2 de ce post. Je précise que bien sûr, sur ce commentaire, j'avais joint mon vrai nom et mon mail personnel. Je n'ai pas pour habitude de me cacher quand je me bats pour mes convictions.
avatar
litou
Je viens de m'inscrire !

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 7 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par litou Lun 22 Nov 2010 - 22:00
Cette réponse, je viens de l'avoir comme indiqué dans le mèl que je viens de t'envoyer directement.

Une grosse bourde qui me choque autant que vous. J'assume ma part de responsabilité.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum