- Raoul VolfoniGrand sage
L'illustration est parfaite, Celeborn. Merci
- ProvenceEnchanteur
Ce cassage en règle me rappelle ce qu'a vécu une amie, en moins violent que toi, Kruella. Tu as eu du cran de continuer. Chapeau!
- doublecasquetteEnchanteur
Quel courage, Kruella ! Je ne savais pas qu'on en était déjà si loin !
- ysabelDevin
C'est dingue quand même ; heureusement qu'ils font subir cela à des personnes éduquées et civilisées car sinon...
on ferait le 1/4 de la moitié du 1/3 de cela à un élève on nous accuserait d'humiliation et de harcèlement.
on ferait le 1/4 de la moitié du 1/3 de cela à un élève on nous accuserait d'humiliation et de harcèlement.
Ca paraît absolument démentiel ! Dans le privé, ça se finirait devant les prud'hommes !
C'EST du harcèlement et de l'humiliation !
C'EST du harcèlement et de l'humiliation !
- CondorcetOracle
Cela ne m'étonne guère mais me consterne.
Kruella, bon courage pour ton concours !
Libellune, le problème avec l'Etat est qu'il est juge (TA/Conseil d'Etat) et partie (employeur).
Kruella, bon courage pour ton concours !
Libellune, le problème avec l'Etat est qu'il est juge (TA/Conseil d'Etat) et partie (employeur).
- illiziaEsprit éclairé
Je viens de lire le blog: ce récit est en effet consternant et terrifiant (parce que justement, pas si surprenant que cela, hélas)
Kruella, tu as eu bien du courage je trouve de repasser d'autres concours après tout ça: cela fait plaisir de lire que tu as pu et su prouver que tu avais toute ta place comme enseignante, et compense un peu la colère que j'ai éprouvé en prenant connaissance des comportements minables de ceux qui t'ont ainsi malmenée!
Chapeau pour ton parcours!
Kruella, tu as eu bien du courage je trouve de repasser d'autres concours après tout ça: cela fait plaisir de lire que tu as pu et su prouver que tu avais toute ta place comme enseignante, et compense un peu la colère que j'ai éprouvé en prenant connaissance des comportements minables de ceux qui t'ont ainsi malmenée!
Chapeau pour ton parcours!
- Thalia de GMédiateur
Kruella, je ne connaissais pas tout ton parcours, même si j'ai compris que tout ne s'était pas très bien passé.
Je suis absolument consternée, et j'ai de la peine pour toi, mais je salue, moi aussi, ton courage.
Je suis absolument consternée, et j'ai de la peine pour toi, mais je salue, moi aussi, ton courage.
Sans avoir vécu tout cela, loin de là, je note que Kruella et moi avons fait la même erreur de débutante au tout début de notre parcours : quand j'ai été recrutée en "liste complémentaire", i. e. balancée devant deux classes à mi-temps chacune avec 0 heures 0 minutes de formation, j'ai entendu parler, au bout de 2 ou 3 semaines, de "conseillers pédagogiques". J'ai donc demandé à la directrice comment il fallait faire pour bénéficier des conseils de ces personnes au nom si attirant !
Elle m'a fait envoyer une conseillère pédagogique, dont je me souviens encore avec émoi. "Madame, où est votre cahier-journal ?
- Mon cahier-quoi ? Madame, vous n'avez pas bien compris la situation. On m'a téléphoné il y a 3 semaines, je suis arrivée, et depuis je m'occupe des enfants comme je peux.
- Hé bien ! Présentez-moi votre cahier-journal !
- Je n'en ai pas, et je ne sais pas ce que c'est.
- Un cahier-journal vous sert à noter vos activités au jour le jour. Il est indispensable en cas de remplacement.
- Hé bien alors, donnez-le moi ! C'est moi la remplaçante.
- Madame ! Vous êtes stagiaire, vous n'êtes pas ici pour critiquer vos collègues titulaires ! Maintenant, énoncez-moi vos objectifs pédagogiques jusqu'à Noël.
- Survivre."
Ca a été dramatique, elle exigeait de "voir une séquence pour pouvoir la critiquer". Je n'avais pas la queue d'une séquence à lui montrer, mais ma classe tournait vaille que vaille, mon petit garçon de 4 ans me racontait ce qu'il faisait dans sa moyenne section et je "copiais", jour après jour. Les enfants m'obéissaient, ça se passait bien. Heureusement, dans mon autre mi-temps, une autre conseillère est venue, et m'a dit beaucoup de choses positives qui m'ont donné du courage.
Après, j'ai eu des gros ennuis de santé avec une grossesse très difficile et j'ai été arrêtée, ce qui a réglé le problème par l'absurde.
Mais si j'avais dû être confrontée à la première bonne femme toute l'année, je ne sais pas comment ça se serait terminé.
Elle m'a fait envoyer une conseillère pédagogique, dont je me souviens encore avec émoi. "Madame, où est votre cahier-journal ?
- Mon cahier-quoi ? Madame, vous n'avez pas bien compris la situation. On m'a téléphoné il y a 3 semaines, je suis arrivée, et depuis je m'occupe des enfants comme je peux.
- Hé bien ! Présentez-moi votre cahier-journal !
- Je n'en ai pas, et je ne sais pas ce que c'est.
- Un cahier-journal vous sert à noter vos activités au jour le jour. Il est indispensable en cas de remplacement.
- Hé bien alors, donnez-le moi ! C'est moi la remplaçante.
- Madame ! Vous êtes stagiaire, vous n'êtes pas ici pour critiquer vos collègues titulaires ! Maintenant, énoncez-moi vos objectifs pédagogiques jusqu'à Noël.
- Survivre."
Ca a été dramatique, elle exigeait de "voir une séquence pour pouvoir la critiquer". Je n'avais pas la queue d'une séquence à lui montrer, mais ma classe tournait vaille que vaille, mon petit garçon de 4 ans me racontait ce qu'il faisait dans sa moyenne section et je "copiais", jour après jour. Les enfants m'obéissaient, ça se passait bien. Heureusement, dans mon autre mi-temps, une autre conseillère est venue, et m'a dit beaucoup de choses positives qui m'ont donné du courage.
Après, j'ai eu des gros ennuis de santé avec une grossesse très difficile et j'ai été arrêtée, ce qui a réglé le problème par l'absurde.
Mais si j'avais dû être confrontée à la première bonne femme toute l'année, je ne sais pas comment ça se serait terminé.
A chaque fois que je lis le blog de Celeborn, il me prend des envies de séquestrer nos supérieurs... et puis, je réalise que ça ne servirait à rien et qu'on continuerait à nous prendre pour des paillassons...
- CelebornEsprit sacré
Nouvelle mise à jour, et celle-là, j'y tiens !
J'ai comparé pour vous la traduction actuelle et l'ancienne traduction d'un Club des 5.
Le résultat, affligeant, est à lire ici.
J'ai comparé pour vous la traduction actuelle et l'ancienne traduction d'un Club des 5.
Le résultat, affligeant, est à lire ici.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- AudreyOracle
Oh, mais toi aussi, tu bannis l'emploi du "on" à la place du "nous"! Dans mes bras, Lapinou! LOL
- ProvenceEnchanteur
Audrey a écrit:Oh, mais toi aussi, tu bannis l'emploi du "on" à la place du "nous"! Dans mes bras, Lapinou! LOL
:lol:
Bon, pour en revenir à la comparaison des traductions, eh bien, c'est pire que ce que j'imaginais. Bon diou de bon diou!
- MrBrightsideEmpereur
Pour ce qui est de la traduction, ça me surprend pas.
J'ai une amie qui a fait un master sur les traductions des Hauts de Hurlevent... apparemment au 19è siècle déjà il était plus commode de traduire trois pages de description de paysage par un laconique "Il observa le paysage et se perdit en rêveries."
J'ai une amie qui a fait un master sur les traductions des Hauts de Hurlevent... apparemment au 19è siècle déjà il était plus commode de traduire trois pages de description de paysage par un laconique "Il observa le paysage et se perdit en rêveries."
- Thalia de GMédiateur
Je suis partagée entre la tristesse et la colère.
Audrey a écrit:Oh, mais toi aussi, tu bannis l'emploi du "on" à la place du "nous"! Dans mes bras, Lapinou! LOL
Mais c'est toute une partie de mon enfance !
- CelebornEsprit sacré
Libellune a écrit:Mais c'est toute une partie de mon enfance !
Oui, ça m'a fait la même chose…
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ChocolatGuide spirituel
:shock:
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- CelebornEsprit sacré
J'ai fait exploser tous mes records de fréquentation hier ! :shock:
Merci à tous ceux qui ont fait passer le lien : + de 1600 visiteurs uniques hier, c'est grâce à vous !
Merci à tous ceux qui ont fait passer le lien : + de 1600 visiteurs uniques hier, c'est grâce à vous !
Mon Blog
- RikkiMonarque
Je trouve dommage de ne pas avoir les deux textes en vis-à-vis.
Je suis une visuelle, j'aurais besoin de "voir de mes yeux voir" le résultat sur une page ou deux, pas par petits morceaux !
Je suis une visuelle, j'aurais besoin de "voir de mes yeux voir" le résultat sur une page ou deux, pas par petits morceaux !
Trop compliqué hélas à faire pour moi. Mais il suffit vraiment de se procurer les deux éditions d'un même titre, et ça saute très vite aux yeux.
Mon Blog
- RikkiMonarque
Ah, je pensais que tu avais les deux. En fait, en lisant l'article, je m'attendais à avoir un scan à la fin !
Mais je te crois sur parole, hein...
Ah si, si, j'ai les deux. Mais déjà mon scanner ne fonctionne plus ; et de plus autant citer des petits bouts de texte ne pose pas de soucis ; autant scanner une page entière est à mon avis problématique question propriété intellectuelle.
Mon Blog
- RikkiMonarque
Oh, non, à des fins de citation, je pense que tu as le droit. Mais si le scanner est en panne...