- CelebornEsprit sacré
Une prérentrée (un peu) plus légère, avant de revenir à la sueur, aux sang et aux larmes.
C'est ici !
C'est ici !
- CelebornEsprit sacré
Nouvelle mise à jour ici.
Merci aux néos qui ont accepté de parler de ces choses difficiles.
Merci aux néos qui ont accepté de parler de ces choses difficiles.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Thalia de GMédiateur
La Derelitta du grand Botticelli illustre parfaitement ton article...
Nouvel article : scène de vie dans le cabinet de mon médecin pas traitant, et qui ne m'a pas très bien traité.
C'est ici.
C'est ici.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ChocolatGuide spirituel
Ce sombre crétin aurait mérité que tu lui demandes d'aller au diable, lui, ses leçons de morale et ses pastilles au citron !
Pourquoi tu ne lui envoies pas une photocopie de la page de Knock, où il y a exactement le même dialogue ?J'ai le malheur de l'appeler « monsieur », par inadvertance, à un moment, et je me prends un « je suis Docteur » bien senti.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CelebornEsprit sacré
Chocolat a écrit:Ce sombre crétin aurait mérité que tu lui demandes d'aller au diable, lui, ses leçons de morales et ses pastilles au citron !
J'ai vraiment cru que j'étais tombé dans la 4e dimension, dans ce cabinet. Ça me rassure qu'on comprenne mon point de vue.
Mon Blog
Celeborn a écrit:
J'ai vraiment cru que j'étais tombé dans la 4e dimension, dans ce cabinet. Ça me rassure qu'on comprenne mon point de vue.
Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est comment tu fais pour rester aussi calme; non parce que moi, je suis tellement énervée (rien qu'en te lisant) que je ne sais plus écrire ! :marteau: :lol:
Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est comment tu fais pour rester aussi calme
Mais j'étais fatigué, en fait. J'avais chaud, le nez bouché, dans cet état de léger épuisement qu'on peut avoir quand on est malade et qu'on a marché même juste 10 minutes pour se rendre chez le médecin. Pas d'énergie pour répliquer, là. ET je crois aussi que j'ai pensé que ça ne servirait à rien. À la fin, je voulais juste mon papier et puis basta, en bon consommateur.
Mon Blog
- doublecasquetteEnchanteur
Chocolat a écrit:Celeborn a écrit:
Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est comment tu fais pour rester aussi calme; non parce que moi, je suis tellement énervée (rien qu'en te lisant) que je ne sais plus écrire ! :marteau: :lol:
Si, si, moi je comprends... Pour avoir vécu une fois un épisode du même genre, je peux confirmer qu'on est tellement interloqué (et vulnérable à cause de la fièvre et de l'incompétence) qu'on n'ose rien dire ...
...
John a écrit:Pourquoi tu ne lui envoies pas une photocopie de la page de Knock, où il y a exactement le même dialogue ?J'ai le malheur de l'appeler « monsieur », par inadvertance, à un moment, et je me prends un « je suis Docteur » bien senti.
Tu peux lui répondre que toi aussi... il n'est pas censé savoir que tu n'as pas de doctorat.
Quel imbécile ce médecin !
Je me serait même fendu d'un "au revoir Monsieur" en partant non mais !
- JohnMédiateur
Ah oui, répondre à la Mitterrand : "Mais vous avez tout à fait raison, cher Monsieur"Je me serait même fendu d'un "au revoir Monsieur" en partant non mais !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- barègesÉrudit
Un jour en m'inscrivant à une course amateur sur Internet, j'ai vu dans le menu déroulant "civilité" avec une réponse à sélectionner : Mr, Mme, Mlle, Dr.
Au même niveau, et ça m'a étonnée.
Au même niveau, et ça m'a étonnée.
- ProvenceEnchanteur
L'évocation du poignard me fait penser à l'angine que j'attrapai, il y a de cela quelques années. J'avais tellement mal que j'aurais remercié avec une sincère reconnaissance le quidam qui, passant par là, m'aurait proposé de m'arracher les amygdales avec des tenailles.
Ce toubib est un gros :censure: . S'il voulait jouer les Père la Morale, il fallait qu'il se fasse confesseur dans un pensionnat de jeunes filles en province.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d'Hippocrate
Tout cela me rappelle un documentaire que j'ai regardé récemment. On y découvrait un médecin généraliste faisant la morale à la mère n'allaitant pas, à la jeune femme voulant avorter, à la travailleuse épuisée.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57135.html
Bref... Soigne-toi bien, mon pauvre Celeborn, et retrouve vite ton blanc museau.
Ce toubib est un gros :censure: . S'il voulait jouer les Père la Morale, il fallait qu'il se fasse confesseur dans un pensionnat de jeunes filles en province.
« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.
J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.
Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d'Hippocrate
Tout cela me rappelle un documentaire que j'ai regardé récemment. On y découvrait un médecin généraliste faisant la morale à la mère n'allaitant pas, à la jeune femme voulant avorter, à la travailleuse épuisée.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57135.html
Bref... Soigne-toi bien, mon pauvre Celeborn, et retrouve vite ton blanc museau.
- Spoiler:
- CelebornEsprit sacré
Will.T a écrit:
Je me serait même fendu d'un "au revoir Monsieur" en partant non mais !
Je n'ai pas eu cette présence d'esprit. Je n'ai en revanche pas esquissé le moindre geste pour lui serrer la main : manquerait plus que ça.
PS : j'ai mal à l'amygdale droite, là. J'espère que la nuit sera calme.
Mon Blog
- Thalia de GMédiateur
Soigne-toi bien et j'espère que la nuit sera réparatrice. Sinon, tu vas être obligé de reconsulter. Et pas, ce monsieur, cette fois. Non mais !
La prochaine fois, exige qu'il t'appelle Professeur...
Soigne-toi bien
Soigne-toi bien
- ProvenceEnchanteur
Kruella a écrit:La prochaine fois, exige qu'il t'appelle Professeur...
Soigne-toi bien
Ou maître.
- Libé-RationGuide spirituel
Soigne-toi bien, mon lapin !
Provence a écrit:
Ou maître.
tu vas mieux?
- CelebornEsprit sacré
Oui, ça va ! Le diagnostic, même s'il fut présenté de façon peu agréable, semble bon : c'est déjà ça !
Mon Blog
:aae:
Mon Blog
- Raoul VolfoniGrand sage
L'illustration est parfaite, Celeborn. Merci