- Libé-RationGuide spirituel
Je ris aux larmes, mon lapin, quitte donc l'EN pour te consacrer à l'écriture!!!je TICE grave l'HDA par projets10
interdisciplinaires
!
- GrypheMédiateur
Et subitement, je me rends compte que tu es sur Twitter. Que dire ? Une révolution ? Mila est passée par là ? :lol:
Alors, j'ai un doute sur cette phrase :
- Réponse 1 : tu passes des DVD en cours sur l'histoire du XXème siècle ? (Oui, l'épreuve d'HDA doit comme chacun sait porter sur le programme de troisième.)
- Réponse 2 : tu envoies tes élèves au CDI chez Pseudo pour qu'ils y fassent de magnifiques exposés avec des titres en Word-art (pour valider le B2i, et donc, le pilier 5 incidemment) ?
- ou bien, Réponse 3 : tu demandes aux élèves de t'envoyer par e-mail et en pièce jointe le compte-rendu de toutes les visites de musées qu'ils font, histoire de valider SIMULTANEMENT les compétences 1, 4, 5, 6 et 7 ? (Et là je dis : bravo !)
Est-ce que cela veut dire que :Je pratique une appropriation compétencielle de l'enseignement d'Histoire Des Arts à l'aide d'une pédagogie de
projet décloisonnée s'appuyant sur l'outil numérique pour favoriser la réussite de tous les apprenants. Ou l'inverse.
- Réponse 1 : tu passes des DVD en cours sur l'histoire du XXème siècle ? (Oui, l'épreuve d'HDA doit comme chacun sait porter sur le programme de troisième.)
- Réponse 2 : tu envoies tes élèves au CDI chez Pseudo pour qu'ils y fassent de magnifiques exposés avec des titres en Word-art (pour valider le B2i, et donc, le pilier 5 incidemment) ?
- ou bien, Réponse 3 : tu demandes aux élèves de t'envoyer par e-mail et en pièce jointe le compte-rendu de toutes les visites de musées qu'ils font, histoire de valider SIMULTANEMENT les compétences 1, 4, 5, 6 et 7 ? (Et là je dis : bravo !)
interdisciplinaires
!
Ah non ! Il reste dans l'EN (pour pouvoir continuer à alimenter son blog) et il se consacre à l'écriture pendant ses congés !
- CelebornEsprit sacré
Gryphe a écrit:Et subitement, je me rends compte que tu es sur Twitter. Que dire ? Une révolution ? Mila est passée par là ? :lol:
Est-ce que cela veut dire que :Je pratique une appropriation compétencielle de l'enseignement d'Histoire Des Arts à l'aide d'une pédagogie de
projet décloisonnée s'appuyant sur l'outil numérique pour favoriser la réussite de tous les apprenants. Ou l'inverse.
Réponse 4 : les élèves écrivent des nouvelles en français et en anglais pour faire un recueil. Avec traitement de texte. Et on a vu pleins de films et d'images et de textes avant pour qu'ils s'inspirent. En fait, j'ai fait cours, et ils font une rédac' !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- JohnMédiateur
Neoprofs aussi est sur FB ;-)
https://www.facebook.com/group.php?gid=52016149712
https://www.facebook.com/group.php?gid=52016149712
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- frankensteinVénérable
Diantre ! Je venais subitement de passer du statut de vieux réac' poussiéreux arc-bouté sur l'analyse logique de grand-papa à celui de praticien innovant à la pointe de la dernière mode didactique qui mériterait bien une interview dans les Cahiers Pédagogiques ! Je faisais de la didactique sans le savoir ! J'étais in ! je TICE grave l'HDA par projets interdisciplinaires !
Excellente cette formule !! Je vais la ressortir !(en indiquant ton blog ! )
Excellente cette formule !! Je vais la ressortir !(en indiquant ton blog ! )
Du verbe TICER, du premier groupe ?frankenstein a écrit:je TICE grave l'HDA par projets interdisciplinaires !
Excellente cette formule !!
- CelebornEsprit sacré
Un petit article sur les projets de nouveaux programmes en terminale ! VOus allez voir, ils sont super sympas !
C'est ici.
C'est ici.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ProvenceEnchanteur
"Prout".
Tu as tout dit.
Tu as tout dit.
- doublecasquetteEnchanteur
Provence a écrit:"Prout".
Tu as tout dit.
Oui, hélas .
- CelebornEsprit sacré
Désolé de vous déprimer… mais bon, c'est vraiment déprimant.
Mon Blog
- CelebornEsprit sacré
Et voilà ! J'ai fini la série d'articles sur les réformes dans l'Éduc' Nat' ! Le dernier est à voir ici.
Mon Blog
- InvitéInvité
On sent une très légère pointe d'agacement Céléborn...
- pallasNiveau 9
Pfff ! Je ne sais plus quoi dire...
Merci pour ce récapitulatif édifiant et complètement effrayant !
Merci pour ce récapitulatif édifiant et complètement effrayant !
- CelebornEsprit sacré
Très très légère, la pointe d'agacement, oui !
Mon Blog
- ChocolatGuide spirituel
Je savais ben qu'il y avait quelque chose qui me manquait, ces temps-ci - un tour sur le blog de Celeborn!
Un café et j'y vais!
Un café et j'y vais!
Je viens de lire tes deux derniers posts sur ton blog : affligeant mais tellement vrai, surtout concernant la réforme du lycée (je me permets d'ailleurs de te signaler deux pbs de conjugaison dans ton 5è § : "certains parlerons de Rome, de 39-45 et des USA tandis que d'autres verrons Jérusalem").
Le temps de l'animation culturelle est advenu...
Merci mais je ris jaune...
Le temps de l'animation culturelle est advenu...
Merci mais je ris jaune...
Brian Wilson
- CelebornEsprit sacré
je corrige illico, Gnia-Gnia ! Merci !
Mon Blog
- InvitéInvité
Vraiment je ne comprend pas ton acharnement contre les bonnes initiatives du gouvernement ! Enfin un ministre que qui essaye de mettre ces feignasses d'enseignants au boulot...
- Spoiler:
- Tu aurais même pu ajouter que non seulement on envisage de faire travailler les TZR sur les académies voisines, mais aussi dans les disciplines "voisines".
- ChocolatGuide spirituel
Celeborn a écrit:Et voilà ! J'ai fini la série d'articles sur les réformes dans l'Éduc' Nat' ! Le dernier est à voir ici.
Excellent! (pour changer)
Nouvelle mise à jour sur la campagne de pub qui fait fureur à l'Éduc'Nat', et avec les très réjouissantes (ou déprimantes ? Je n'arrive pas à choisir) parodies d'un de nos membres. C'est ici !
Mon Blog
- ProvenceEnchanteur
Bouhouhouh! Je n'ai pas accès à facebook...
- IgniatiusGuide spirituel
Allez, j'ai adhéré à leur groupe fb !
Brian Wilson
- Libé-RationGuide spirituel
Ca me donne envie de rendre mon concours...
- IgniatiusGuide spirituel
Et moi de le revendre !
Quand on fait de la pub, c'est qu'on vaut quelque chose...
Quand on fait de la pub, c'est qu'on vaut quelque chose...
Brian Wilson