Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Invité24Vénérable
ben????? comment avais-tu fait au premier trimstre????
- InvitéeHrÉrudit
Je n'avais pas rempli les bulletins à mi-trimestre pour le premier trimestre, tu ne connais pas ma négligence légendaire Rose, je trouve cette pratique stupide, au lycée je remplissais à la fin du trimestre, point.
- Invité24Vénérable
heather a écrit:Je n'avais pas rempli les bulletins à mi-trimestre pour le premier trimestre, tu ne connais pas ma négligence légendaire Rose, je trouve cette pratique stupide, au lycée je remplissais à la fin du trimestre, point.
la tienne , non.
La mienne oui!
dans mes bras, cocotte!
- InvitéeHrÉrudit
Tiens je ne connaissais pas ce travers, qui s'ajoute à ton indifférence impardonnable pour les dessous
- Marie LaetitiaBon génie
Celeborn a écrit:Pili a écrit:Celeborn , je suis surprise oui !!!
et vous êtes beaucoup dans le collège à le faire ?
Je crois être le seul. Lubie personnelle.
Au final, ça ne change pas grand chose, sinon que les 6e qui avaient l'habitude de tutoyer leur maître/maîtresse ne le font jamais avec moi. C'est toujours ça de gagné !
question (stupide) Céléborn : tu dis donc "Monsieur + nom de famille", j'imagine ?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- totoroMonarque
Marie Laetitia a écrit:Celeborn a écrit:Pili a écrit:Celeborn , je suis surprise oui !!!
Au final, ça ne change pas grand chose, sinon que les 6e qui avaient l'habitude de tutoyer leur maître/maîtresse ne le font jamais avec moi. C'est toujours ça de gagné !
question (stupide) Céléborn : tu dis donc "Monsieur + nom de famille", j'imagine ?
Moi aussi je vouvoie, mais je les appelle par leur prénom quand même. Et sur les bulletins, je me vois encore moins tutoyer les élèves...
Cette année, certains m'ont demandé si je vouvoyais tout le monde. ils devaient croire que je vouvoyais aussi mari et enfants...
pour moi, un bulletin s'adresse aux parents !
- variaHabitué du forum
J'avoue n'avoir pas le temps de tout lire ni de réfléchir à la question, mais je voulais juste te dire bravo pour ce bel alexandrin (titre du post initial) !
- CelebornEsprit sacré
Marie Laetitia a écrit:Celeborn a écrit:Pili a écrit:Celeborn , je suis surprise oui !!!
Non, je dis "Monsieur" tout court. Mais je peux aussi appeler l'élève par son prénom. "Monsieur", c'est souvent une ruse car j'ai une très très mauvaise mémoire des noms
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- squeakNiveau 3
Moi aussi je vouvoie au collège et certains ont juste 10 ans. Je les appelle par leur prénom mais parfois, quand ils dépassent les bornes, j'utilise monsieur ou mademoiselle. ça permet une certaine distance, de toute façon, je n'aime pas trop tutoyer. Je crois que nous ne sommes que 2 à le faire.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3