- etooNiveau 5
Mon collège est inscrit au dispositif "collège au cinéma" et je recherche des activités intéressantes pour travailler sur les films. Les années précédentes, je leur ai demandé de réaliser des panneaux, des exposés, d'écrire des critiques... Auriez-vous d'autres idées? (Histoire de changer un peu...)
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
- mel93Grand sage
Ça dépend beaucoup des films...
Par exemple, cette année, on commence par Gremlins, comme j'ai travaillé sur le conte avec mes 6e, on va travailler sur le thème : Gremlins, conte de la transgression et on va étudier la séquence où les Gremlins sont au ciné et regarde Blanche-Neige.
Par exemple, cette année, on commence par Gremlins, comme j'ai travaillé sur le conte avec mes 6e, on va travailler sur le thème : Gremlins, conte de la transgression et on va étudier la séquence où les Gremlins sont au ciné et regarde Blanche-Neige.
- julie3Niveau 8
Quel film, etoo? J'ai préparé un truc sur Ridicule, je peux te l'envoyer mais par mail.
- linaNiveau 7
julie3 a écrit:Quel film, etoo? J'ai préparé un truc sur Ridicule, je peux te l'envoyer mais par mail.
Moi je suis intéressée par ta préparation: c'est la 1ère fois que j'emmène au cinéma des élèves et mon premier film est Ridicule...
Je peux t'envoyer mon adresse mail?