- TournesolÉrudit
Comment travaillez-vous les films lorsque vous participez à Collège au cinéma ? Les films font-ils, tous, l'objet d'une séquence ? Peut-on ne pas étudier l'un d'eux, bien qu'on soit obligé de les voir tous ?
Au programme, la semaine prochaine : Tex Avery Follies, avec mes 5ème, et je ne sais pas du tout quoi faire ! Ma collègue d'anglais travaillera sur le vocabulaire, les traductions des titres et le comique de répétition. Moi je ne vois absolument pas ce que je pourrais étudier...
Au programme, la semaine prochaine : Tex Avery Follies, avec mes 5ème, et je ne sais pas du tout quoi faire ! Ma collègue d'anglais travaillera sur le vocabulaire, les traductions des titres et le comique de répétition. Moi je ne vois absolument pas ce que je pourrais étudier...
- coraNiveau 5
On avait lu la fiche ensemble, ils avaient posé énormément de questions sur la manière dont on fabriquait un dessin animé.
J'avais travaillé sur les types de comique, ils devaient relever des exemples dans des dessins animés de leur choix. Cela avait bien marché, et pourtant j'avais une classe très faible.
On avait étudié, à leur demande, le petit taxi jaune (c'est vraiment celui qui leur avait le plus plu), toujours selon les types de comique.
J'avais travaillé sur les types de comique, ils devaient relever des exemples dans des dessins animés de leur choix. Cela avait bien marché, et pourtant j'avais une classe très faible.
On avait étudié, à leur demande, le petit taxi jaune (c'est vraiment celui qui leur avait le plus plu), toujours selon les types de comique.
- TournesolÉrudit
C'était avec des classes de cinquième ? Si tel est le cas, tu me rassures un peu, car j'ai peur qu'ils n'apprécient pas vraiment qu'on les emmène voir des Tex Avery...
Merci Cora !
Merci Cora !
- LMVénérable
Je suis allée avec les 6è/5è voir Kes, on va en janvier voir Tex Avery Follies, et au 3ème trimestre Abouna.
Je vais en formation pour Tex Avery Follies dans quelques semaines. Je te tiendrai au courant. Je ne sais pas du tout quels cartoons sont sélectionnés...
Pour le 1er film, j'ai bossé sur différentes affiches du film, puis j'ai introduite le livre Kes avec pareil analyse de la 1ère de couverture. Nous avons lu le synopsis sur la petite plaquette, la bio du réalisateur et baliser les grands thèmes.
Bon, ça a bien plu.
Espérons que la suite va fonctionner.
Je vais en formation pour Tex Avery Follies dans quelques semaines. Je te tiendrai au courant. Je ne sais pas du tout quels cartoons sont sélectionnés...
Pour le 1er film, j'ai bossé sur différentes affiches du film, puis j'ai introduite le livre Kes avec pareil analyse de la 1ère de couverture. Nous avons lu le synopsis sur la petite plaquette, la bio du réalisateur et baliser les grands thèmes.
Bon, ça a bien plu.
Espérons que la suite va fonctionner.
- TournesolÉrudit
LM, j'ai bien eu une "formation" : je n'ai pas de compétence particulière en matière de lecture d'image, mais ce qui nous a été dit ce jour-là ne nécessitait vraiment pas qu'on se déplace ! Du vent, du vent, du vent !... La seule chose intéressante portait sur la création d'un dessin animé, à partir d'un document que nous ne pouvons pas avoir !
- iconophileNiveau 8
Divers sites peuvent te donner des idées :
http://www.lux-valence.com/image
http://www3.ac-nancy-metz.fr/cinemaav
http://www.annecy.org
http://atelieraaa.org
http://www.crdp.ac-lyon.fr/-ELEVES-AU-CINEMA-.html
http://www.lux-valence.com/image
http://www3.ac-nancy-metz.fr/cinemaav
http://www.annecy.org
http://atelieraaa.org
http://www.crdp.ac-lyon.fr/-ELEVES-AU-CINEMA-.html
- TournesolÉrudit
Merci iconophile !!! Je vais trouver de quoi faire et, surtout pour le premier film, de quoi me plaire, ce qui n'était pas gagné ! Merci encore !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum