- InvitéYoNiveau 10
mafalda16 a écrit:On va pouvoir organiser une rencontre Néo de l'académie à force!
Je pensais pas qu'on pouvait être si nombreux.
Oui, organisons une rencontre à Pougne-Hérisson! Après tout , c'est le nombril du monde !
- sandGuide spirituel
Oh je ne connaissais pas, il y a même un festival !
- mafalda16Modérateur
capucine1981 a écrit:mafalda16 a écrit:On va pouvoir organiser une rencontre Néo de l'académie à force!
Oui, organisons une rencontre à Pougne-Hérisson! Après tout , c'est le nombril du monde !
ça serait champêtre!!
Oui, Pougne-hérisson!
On pourra inviter Lysimaque aussi. (Elle n'est des Deux-sèvres, mais pas loin.)
Oui, Pougne-hérisson!
On pourra inviter Lysimaque aussi. (Elle n'est des Deux-sèvres, mais pas loin.)
C'est fou, l'année derniere deux de mes collègue néotit ont obtenu un poste en bord de mer en charente maritime avec très peu de points
- InvitéYoNiveau 10
pasteque a écrit:capucine1981 a écrit:j'ai longtemps caressé l'espoir d'avoir un poste en charente-maritime mais dans ma discipline, c'est très très compliqué...je me suis donc rabattu sur le sud des deux-sèvres.
C'est fou, l'année derniere deux de mes collègue néotit ont obtenu un poste en bord de mer en charente maritime avec très peu de points
elles ont pas eu un poste aux alentours de la rochelle?
- kiwiGuide spirituel
Volubilys a écrit:Vous n'êtes pas gentils avec les Deux-sévriens. Bande de méchants! J'suis vexée maintenant.
- Spoiler:
C'est pas vrai. :lol!:
Mais c'est vrai que c'est un département très rural...
Je crois que Niort est la seule ville où j'ai vu rouler des tracteurs...
Bref, sinon enseigner en milieu rural a ses avantages et ses inconvénients. Les élèves sont plutôt gentils. Mais c'est très pauvre, socialement, culturellement... Et les problèmes d'alcoolisme, bonjour. J'ai enseigné dans le marais...
- kiwiGuide spirituel
sand a écrit:Oh je ne connaissais pas, il y a même un festival !
Oui...
- VolubilysGrand sage
Moi jamais. sauf lors d'une manif d'agriculteur, mais ça, c'est autre chose.kiwi a écrit:Volubilys a écrit:Vous n'êtes pas gentils avec les Deux-sévriens. Bande de méchants! J'suis vexée maintenant.
- Spoiler:
C'est pas vrai. :lol!:
Mais c'est vrai que c'est un département très rural...
Je crois que Niort est la seule ville où j'ai vu rouler des tracteurs...
Bref, sinon enseigner en milieu rural a ses avantages et ses inconvénients. Les élèves sont plutôt gentils. Mais c'est très pauvre, socialement, culturellement... Et les problèmes d'alcoolisme, bonjour. J'ai enseigné dans le marais...
Sinon, on a aussi beaucoup de retour à la terre, de Bobo... culturellement favorisé mais avec des idées sociétales parfois ubuesques et très invasives qui rendent les relations avec les familles parfois très difficiles.
- mafalda16Modérateur
Franchement, dans notre coin paumé, on gère en terme de représentation!
- sandGuide spirituel
http://www.gite-vendeen.com/mots-marais-poitevin-m19-p1.html
:lol:
:lol:
- Mcready1Fidèle du forum
Les Deux-Sèvres, c'est très rural, c'est clair (j'ai vécu près de Niort pendant presque 20 ans).
Cela dit, j'ai pu goûter au nord Vienne, cette année, c'est pas mal non plus.
- InvitéYoNiveau 10
Mcready1 a écrit:Les Deux-Sèvres, c'est très rural, c'est clair (j'ai vécu près de Niort pendant presque 20 ans).
Loudun? Châtellerault?
- pastequeNiveau 10
des avis sur Chatellerault?
- CalandriaGrand sage
Ca dépend du bahut.
- pastequeNiveau 10
tu peux m'en dire plus?
- pastequeNiveau 10
Les biens et les moins biens
- lalilalaEmpereur
le lycée Berthelot est bien et Branly c'est ... pas top d'après ce que j'ai compris...
Je ne suis pas dans le coin mais j'ai des amies qui y sont/y ont été. Je sais qu'il y a un collège ZEP assez difficile mais dont l'équipe tient vraiment la route.
- CalandriaGrand sage
Le collège difficile c'est George Sand.