Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par kiwi Mar 8 Juil 2014 - 16:43
lalilala a écrit:Je suis curieuse pour henri IV mafalda... tu m'envoies un mp?

En ce qui concerne la ville de Poitiers, je trouve qu'elle marque la limite nord/sud. Autant à Angoulême ( bisous ) je me sentais dans la moitié sud, autant à Poitiers, j'étais déjà dans le nord. Je trouve que c'est assez gris (pourtant j'arrivais de Limoges, ville assez grise et froide également, mais dans laquelle je ne me sentais pas non plus dans le nord)...  Par contre, c'est une ville où il y a beaucoup de magasins, assez animée dans le centre je trouve. Ce n'est pas une ville dans laquelle j'aurais aimé vivre je pense, mais franchement, il y a tellement pire!

Normal, il y a un micro-climat très gris et froid à Poitiers. Quand je descendais sur Angoulême, il était fréquent d'avoir un écart de 3 ou 4 degrés!

Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Mcready1 Mar 8 Juil 2014 - 16:47
Voltigeur a écrit:
Mcready1 a écrit:
lalilala a écrit:Le collège Henri IV et le lycée Victor hugo sont des établissements de centre-ville tranquilles. Saint-Benoît c'est bien aussi. Je ne connais pas trop les autres... je pense que Montmorillon c'est tranquilou. J'ai entendu des trucs pas terribles sur le collège de Lencloître par contre...

Je confirme. Montmorillon, c'est tranquille, niveau élèves. J'y suis d'ailleurs à la rentrée, sur poste fixe. Very Happy

Alors bienvenue au paradis de Rannou-Métivier ! Mais attention à l'abus de sucre et/ou de chocolat nutella.
Montmorillon c'est formidable (mais je ne suis pas super-objectif) à condition d'apprécier la vie paisible des champs. Very Happy

T'inquiète, j'habite là-bas et j'y ai été contractuel un petite partie de l'année, l'an passé. Wink 
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Barnafée la Patouille Mar 8 Juil 2014 - 16:56
Manon35 a écrit:Et si je mise sur l'ensemble de la ville, ça le fait? En fait, je ne voudrais pas me limiter à cette liste de supports parce qu'elle n'est pas sûre et me dis qu'il pourrait y avoir des heures de libres dans d'autres établissements en espagnol (j'aurai 7-8h de cours à faire) sans qu'on le sache pour le moment.  


Il vaut quand même mieux éviter Jules Verne (mais c'est à Buxerolles, ça touche Poitiers) et Jean Moulin car le public y est difficile. Sinon, en effet, Poitiers (et le département de la Vienne) c'est tranquille.

Quant à la vie à Poitiers, elle est plutôt agréable, mais je confirme que le climat n'est pas terrible (trop humide à mon goût). Pour le logement, il y a eu énormément de constructions de petites surfaces dans les années 90 et le nombre d'étudiants a considérablement chuté donc on peut se loger confortablement pour pas très cher.
BlackMail
BlackMail
Expert

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par BlackMail Ven 11 Juil 2014 - 21:38
J'ai besoin de conseils pour les poitevins qui traîneraient par là...
J'ai eu le CAPES rénové cette année, et je réfléchis déjà aux établissements que je demanderai lorsque les voeux intra seront ouverts pour nous.
Dans la liste des postes proposés, celui le plus accessible pour moi -qui n'ai pas le permis- est... Jean Moulin.
Je connais sa réputation, mais j'aimerais bien avoir des témoignages de celles ou ceux qui seraient déjà passés par ce collège. J'ai fait mon EAP à Ronsard, qui a une réputation assez mauvaise également, mais qui est somme toute sympathique et loin de l'idée que je m'en étais faite. Pourriez-vous me dire si Jean Moulin est bien pire que Ronsard ? S'il est à éviter impérativement ?
Je suis un peu perdue je vous l'avoue, merci...

Edit: Finalement, les autres établissements sont bien desservis, je mettrai donc Jean Moulin en dernière position...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par pasteque Mar 22 Juil 2014 - 12:14
je suis en pleine recherche de logement, si certains ont des tuyaux pour des locations meublées, ou colocation, ou chambre chez l'habitant (ou si quelqu'un veut louer sa chambre lol) dans un périmètre de 30 km autour de Châtellerault... budget max... 280€
avatar
Elilisa
Je viens de m'inscrire !

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Elilisa Ven 25 Juil 2014 - 11:34
J'aurais également besoin de conseils de la part des poitevins ! Je suis mutée dans deux petits collèges autour de Melle. Comment est le coin ? Vers où puis-je trouver un logement ? Si vous avez des infos, merci car je ne connais pas du tout la région !
Primura
Primura
Niveau 9

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Primura Ven 25 Juil 2014 - 12:03
pasteque > Je te conseille les petites annonces, tu as également http://www.sem-habitat.fr/ (SEM habitat c'est principalement du logement social, mais pas que).

Si tu viens en transports en communs je te conseille d'habiter près des lignes A, B, éventuellement C à Châtellerault ou près du TER entre Châtellerault et Poitiers qui sont de mieux en mieux desservis. Les autres lignes de bus ou le TER au nord de Châtellerault est nettement moins intéressant...

Non, j'ai pas de chambre à louer (en même temps, dans 17 m2...  :lol: :lol: )
Ronin
Ronin
Monarque

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Ronin Ven 25 Juil 2014 - 13:12
Elilisa a écrit:J'aurais également besoin de conseils de la part des poitevins ! Je suis mutée dans deux petits collèges autour de Melle. Comment est le coin ? Vers où puis-je trouver un logement ? Si vous avez des infos, merci car je ne connais pas du tout la région !

Très calme, très rural, malheureusement assez isolé. Je ne peux pas t'en dire plus sur les logements dans les Deux-Sèvres.
Héliandre
Héliandre
Expert

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Héliandre Ven 25 Juil 2014 - 13:35
Oui, autour de Melle c'est très rural, l'avantage c'est que tu devrais trouver à te loger pas cher (par rapport à Poitiers ou Niort, donc vraiment pas cher quand on a des références comme la région parisienne). Melle est une petite ville qui ne bouge pas beaucoup, mais qui a une réputation sympathique, branchée environnement. Il y a un chouette marché le vendredi matin, un complexe piscine, un arboretum avec un jardin conçu par Alain Clément. Un beau patrimoine architectural. Peut-être peux-tu chercher là, si tu ne crains pas "l'isolement rural".
Helona
Helona
Niveau 1

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Helona Ven 25 Juil 2014 - 18:49
Elilisa a écrit:J'aurais également besoin de conseils de la part des poitevins ! Je suis mutée dans deux petits collèges autour de Melle. Comment est le coin ? Vers où puis-je trouver un logement ? Si vous avez des infos, merci car je ne connais pas du tout la région !

Bonjour !

N'hésite pas à appeler la mairie ! Certains de mes collègues y bossent d'ailleurs aussi et seraient ravis de t'aider dans ta quête de logement. Effectivement cela ne te coûtera pas trop cher !
Melle est une petite ville mignonne et tranquille avec un joli patrimoine roman. Il est vrai que c'est évidemment très rural... mais plutôt dynamique.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Mcready1 Ven 25 Juil 2014 - 19:48
Rien à ajouter : Melle, c'est très rural, ça bouge peu mais c'est pas cher et pas trop difficile de se loger.

Tu es à 30 minutes de Niort sur une route pas trop dégueu (il y a même une trois voies).
avatar
Elilisa
Je viens de m'inscrire !

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Elilisa Dim 27 Juil 2014 - 9:23
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais là-bas la semaine prochaine pour visiter ce pays.
Pili
Pili
Grand sage

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Pili Jeu 27 Nov 2014 - 18:14
Bonjour,
Je cherche des infos sur le lycée Jean Dautet à la Rochelle SVP ?

Qui peut me renseigner ? Un GRAND merci d'avance
ptifok
ptifok
Niveau 7

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par ptifok Jeu 27 Nov 2014 - 18:17
Pili a écrit:Bonjour,
Je cherche des infos sur le lycée Jean Dautet à la Rochelle SVP ?

Qui peut me renseigner ? Un GRAND merci d'avance

Ma coloc y était en tant qu'élève. C'est un grand lycée de centre-ville. Il y a pas mal d'options (musique, euro, etc.).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par mafalda16 Jeu 27 Nov 2014 - 18:24
Pili a écrit:Bonjour,
Je cherche des infos sur le lycée Jean Dautet à la Rochelle SVP ?

Qui peut me renseigner ? Un GRAND merci d'avance

Bon lycée, assez grand effectivement. Des options nombreuses et variées dont l'ouverture depuis deux ans je crois d'une section bachibac, la seule section de l'académie.
Et puis La Rochelle est une très jolie ville.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Pili
Pili
Grand sage

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Pili Jeu 27 Nov 2014 - 19:04
Merci Ptifok et Mafalda pour votre réponse rapide!

Le côté "usine" d'un grand lycée me fait un peu peur quand même...
Et les profs? Les élèves ?

Pili
Pili
Grand sage

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Pili Dim 30 Nov 2014 - 19:07
Je me permets de remonter ce fil pour espérer obtenir d'autres réponses ...
Merci
lalilala
lalilala
Empereur

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par lalilala Dim 30 Nov 2014 - 19:23
Je n'y ai pas enseigné (malheureusement...rrra la Rochelle! bisous ) mais j'ai connu une stagiaire qui y était et c'était pas mal visiblement.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pili
Pili
Grand sage

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Pili Dim 30 Nov 2014 - 19:25
Tu as bossé dans ce coin Lalilala ...
Je me rends compte que beaucoup beaucoup apprécient la Rochelle
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Voltigeur Dim 30 Nov 2014 - 19:49
Un petit bémol malgré tout : pour vivre à La Rochelle, il faut apprécier les embouteillages ! Le centre ville/front de mer est structurellement congestionné.
Dans l'année c'est la faute des indigènes, et l'été celle des touristes. Razz

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Pili
Pili
Grand sage

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Pili Dim 30 Nov 2014 - 19:59
Merci Voltigeur ! 
Tu conseilles donc les transports en commun dans la mesure du possible alors ..
sand
sand
Guide spirituel

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par sand Dim 30 Nov 2014 - 20:07
Voltigeur tu pousses, y a nettement pire que le centre de LR ! Le lycée est à 10 min de la sortie de la rocade, et à 5 min de la gare, t'inquiète Pili !
Pili
Pili
Grand sage

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Pili Dim 30 Nov 2014 - 20:12
:lol!: Sand !!
sand
sand
Guide spirituel

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par sand Dim 30 Nov 2014 - 20:15
Regarde où tu iras boire ton café le matin, c'est à quelques mètres du lycée :
La_Rochelle_Charente_Maritime_Poitou_Charentes.html
(Si je te dis qu'on y mange bien, en plus !)


Dernière édition par sand le Dim 30 Nov 2014 - 20:29, édité 1 fois
Nita
Nita
Empereur

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Nita Dim 30 Nov 2014 - 20:19
Oui.
Cela dit, à moins que les choses aient changé, on se rue sur les postes à Dautet comme la misère sur le pauvre monde.
Les élèves y sont comme partout, ni pires, ni meilleurs. Cela dit, la Charente Maritime vit du tourisme, il y a un taux de chômage important depuis des lustres, le "bosse pour avoir un boulot" faisait déjà rire quand j'y étais élève.

Pili ce qui coince à La Rochelle, c'est le prix des loyers.
Pour les embouteillages... c'est une ville. Petite, mais une ville.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Pili
Pili
Grand sage

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 7 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Pili Dim 30 Nov 2014 - 20:19
J'aurai le droit de garder les tongs et le paréo ?  Ah ah ah
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum