Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manon35
Habitué du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Manon35 Lun 7 Juil 2014 - 19:38
Autre question:
quelqu'un connaît les établissements de Niort (collèges, lycées peu importe)? Si je mets la ville comme vœux sans mettre de nom précis d'établissement je prends un "risque"? il y en a un, deux, trois ou plus à éviter?
lalilala
lalilala
Empereur

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par lalilala Lun 7 Juil 2014 - 19:49
Il y a un collège ZEP à éviter (Jean Zay si je ne me trompe pas). Je ne connais pas trop les autres. Le lycée de la Venise Verte a l'air sympa.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Mcready1 Lun 7 Juil 2014 - 20:09
Jean Zay s'est bien calmé (j'y étais d'ailleurs en formation, cette année). J'ai été surveillant là-bas, à une époque et c'était pas toujours drôle (mais c'était il y a 10 ans).

La Venise Verte et Jean Macé sont sympas. Pour Rabelais, aucune idée (le quartier, route de Coulonges est calme mais je ne connais pas le bahut).


Dernière édition par Mcready1 le Lun 7 Juil 2014 - 20:16, édité 1 fois
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Manon35 Lun 7 Juil 2014 - 20:13
D'accord, donc suivant le nombre de vœux à faire je ferai peut-être au cas par cas sinon tout le monde ira dans le même paquet.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
lalilala
lalilala
Empereur

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par lalilala Lun 7 Juil 2014 - 20:14
Ah oui Jean Macé...c'est le lycée d'une des formatrices...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
sand
sand
Guide spirituel

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par sand Lun 7 Juil 2014 - 20:33
Je ne connais que celui-là, collège correct et ambiance sympa d'après un collègue TZR qui y était cette année.:
CLG FRANCOISE DOLTO LA JARRIE
Et c'est tout près de La Rochelle, donc de la mer !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Manon35 Lun 7 Juil 2014 - 20:40
sand a écrit:Je ne connais que celui-là, collège correct et ambiance sympa d'après un collègue TZR qui y était cette année.:
CLG FRANCOISE DOLTO LA JARRIE
Et c'est tout près de La Rochelle, donc de la mer !
Ne tente pas la bretonne que je suis! Il a également un autre avantage: c'est le plus proche de Niort (après Niort bien sûr  Very Happy ).
sand
sand
Guide spirituel

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par sand Lun 7 Juil 2014 - 20:43
Je te souhaite de l'avoir alors Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Bronzer
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Barnafée la Patouille Lun 7 Juil 2014 - 23:05
lalilala a écrit:le lycée Berthelot est bien et Branly c'est ... pas top d'après ce que j'ai compris...

Pas si vrai que ça. Branly, côté lycée général, c'est tout à fait correct; côté pro, c'est autre chose...
Berthelot, lycée de centre-ville, Branly, situé dans la plaine d'Ozon.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Barnafée la Patouille Lun 7 Juil 2014 - 23:12
Mcready1 a écrit:alors, je ne veux pas trop m'avancer pour Lencloitre mais une collègue stagiaire en espagnol, cette année, a été renouvelée.

Alors, j'ignore les raisons (est-ce que ça venait d'elle, des élèves ou du tuteur/tutrice ?), mais quoi qu'il en soit, elle refait une année.

Maintenant, c'est peut-être elle. On a eu juste une discussion rapide lors d'une journée de formation transversale.

Il n'y avait pas de stagiaire en espagnol à Lencloître, et d'ailleurs il n'y en a pas eu depuis bien longtemps.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Barnafée la Patouille Lun 7 Juil 2014 - 23:14
pasteque a écrit:oui j'arrive! Apparemment oui en poste fixe, ça reste très loin de mon domicile, si le bahut peut ne pas être trop dur ce serait déjà ça..

Descartes, c'est bien le collège de centre-ville et c'est plutôt tranquille.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Mcready1 Lun 7 Juil 2014 - 23:18
Barnafée la Patouille a écrit:
Mcready1 a écrit:alors, je ne veux pas trop m'avancer pour Lencloitre mais une collègue stagiaire en espagnol, cette année, a été renouvelée.

Alors, j'ignore les raisons (est-ce que ça venait d'elle, des élèves ou du tuteur/tutrice ?), mais quoi qu'il en soit, elle refait une année.

Maintenant, c'est peut-être elle. On a eu juste une discussion rapide lors d'une journée de formation transversale.

Il n'y avait pas de stagiaire en espagnol à Lencloître, et d'ailleurs il n'y en a pas eu depuis bien longtemps.

T'as raison ! C'est Saint Savin, au temps pour moi. Embarassed 
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Barnafée la Patouille Lun 7 Juil 2014 - 23:24
Ce n'est rien Wink 
Mais il ne faut pas effrayer le stagiaire qui arrivera à la rentrée!! :lol: 
Antoinesanscol
Antoinesanscol
Niveau 1

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Antoinesanscol Lun 7 Juil 2014 - 23:47
Manon35 a écrit:Autre question:
quelqu'un connaît les établissements de Niort (collèges, lycées peu importe)? Si je mets la ville comme vœux sans mettre de nom précis d'établissement je prends un "risque"? il y en a un, deux, trois ou plus à éviter?

Alors Jean zay en ce moment je déconseillerais car d'après ce que j'ai pu entendre des tensions internes minent sacrément l'ambiance.

Paul guérin (lycée) c'est plutôt bien même si la vie scolaire et la direction sont pas toujours au rdv.

Je confirme pour la venise verte et jean macé.

Pierre et marie curie (collège) est plutôt tranquille, mais infrastructures bof.

Sinon je ne pense pas qu'il y ait des établissements à éviter absolument, c'est tranquille Niort.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Mcready1 Mar 8 Juil 2014 - 5:56
Antoinesanscol a écrit:
Manon35 a écrit:Autre question:
quelqu'un connaît les établissements de Niort (collèges, lycées peu importe)? Si je mets la ville comme vœux sans mettre de nom précis d'établissement je prends un "risque"? il y en a un, deux, trois ou plus à éviter?

Alors Jean zay en ce moment je déconseillerais car d'après ce que j'ai pu entendre des tensions internes minent sacrément l'ambiance.

Paul guérin (lycée) c'est plutôt bien même si la vie scolaire et la direction sont pas toujours au rdv.

Je confirme pour la venise verte et jean macé.

Pierre et marie curie (collège) est plutôt tranquille, mais infrastructures bof.

Sinon je ne pense pas qu'il y ait des établissements à éviter absolument, c'est tranquille Niort.

Je pensais à ça, en tapant mon message, hier.

Pour Jean Zay, je suis navré d'apprendre ça. À l'époque, l'ambiance hiérarchie/collègues était vraiment bien. No 
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Manon35 Mar 8 Juil 2014 - 12:08
Merci à tous pour ces conseils.  fleurs 

Et Poitiers c'est comment comme ville? et pour les établissements?

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
lalilala
lalilala
Empereur

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par lalilala Mar 8 Juil 2014 - 12:25
C'est sympa et pas particulièrement difficile non plus. Franchement, les établissements de Poitiers qui sont dans la liste des supports stagiaires sont très bien.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de logements pas très chers à Poitiers.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Manon35 Mar 8 Juil 2014 - 12:33
Et si je mise sur l'ensemble de la ville, ça le fait? En fait, je ne voudrais pas me limiter à cette liste de supports parce qu'elle n'est pas sûre et me dis qu'il pourrait y avoir des heures de libres dans d'autres établissements en espagnol (j'aurai 7-8h de cours à faire) sans qu'on le sache pour le moment.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
lalilala
lalilala
Empereur

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par lalilala Mar 8 Juil 2014 - 12:41
Tu ne risques pas grand chose à mon avis. Je ne crois pas qu'il y ait d'établissement vraiment dur à Poitiers. Les lycées sont bien dans l'ensemble. Je ne connais pas tous les collèges après... je ne connais que Henri IV (de réputation) et France Bloch Sérazin (j'y ai fait un mini stage, c'était tranquille).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Manon35 Mar 8 Juil 2014 - 12:44
D'accord et encore merci. Bon maintenant il me tarde d'avoir cette affectation académique (J-2). Si ça se trouve je vous ai tous embêtés pour rien...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par mafalda16 Mar 8 Juil 2014 - 14:13
Manon35 a écrit:Bonjour,
je viens de trouver la liste des supports stagiaires de l'académie de Poitiers. Je ne connais pas du tout l'académie mais l'ai mise dans mes vœux et il se pourrait bien que je l'ai et comme les vœux seront à faire en une journée je prépare le terrain. Pourriez-vous me dire si certains établissements de cette liste sont à éviter plus que d'autres?
Je précise que ce sont ceux pour l'espagnol.
CLG   FRANCOISE DOLTO LA JARRIE      
CLG   JULES SUPERVIEL BRESSUIRE CEDEX
CLG   FRANCOIS RABELA NIORT          
CLG   ARSENE LAMBERT  LENCLOITRE    
CLG   JEAN MOULIN     MONTMORILLON CE
LGT   VICTOR HUGO     POITIERS CEDEX
CLG   FREDERIC ET IRE VIVONNE        
CLG   HENRI IV        POITIERS      
CLG   THEOPHRASTE REN ST BENOIT      
Merci pour vos réponses et conseils!


Alors quelques petites précisions supplémentaires:
Cette année les formations étaient une semaine à Poitiers, une semaine à Niort.
Tu trouveras bien un stagiaire pour faire du co-voiturage au départ de Poitiers (ça pourrait même être moi  Razz )
Pour les établissements que je connais:
Le collège théophraste Renaudot à Saint Benoit touche Poitiers, c'est un collège sympa, élèves tout à fait corrects. Il y a une section bilangue anglais / espagnol à partir de la 6è ce qui peut être intéressant. Niveau tuteur c'est autre chose...
Je déconseillerais fortement/vivement/impérativement Henri IV pour des raisons que j'exposerai pas ici (en MP si tu veux)

Pour ta dernière question Poitiers est une ville de taille moyenne, sans inconvénient majeur mais pas non plus très attractive. L'hiver y est plutôt frisquet Evil or Very Mad . Si tu as besoin de conseils pour un éventuel logement n'hésite pas, après 5 ans de fac sur place je gère le domaine  Rolling Eyes 

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
lalilala
lalilala
Empereur

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par lalilala Mar 8 Juil 2014 - 14:54
Je suis curieuse pour henri IV mafalda... tu m'envoies un mp?

En ce qui concerne la ville de Poitiers, je trouve qu'elle marque la limite nord/sud. Autant à Angoulême ( bisous ) je me sentais dans la moitié sud, autant à Poitiers, j'étais déjà dans le nord. Je trouve que c'est assez gris (pourtant j'arrivais de Limoges, ville assez grise et froide également, mais dans laquelle je ne me sentais pas non plus dans le nord)... Par contre, c'est une ville où il y a beaucoup de magasins, assez animée dans le centre je trouve. Ce n'est pas une ville dans laquelle j'aurais aimé vivre je pense, mais franchement, il y a tellement pire!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par Voltigeur Mar 8 Juil 2014 - 15:02
Mcready1 a écrit:
lalilala a écrit:Le collège Henri IV et le lycée Victor hugo sont des établissements de centre-ville tranquilles. Saint-Benoît c'est bien aussi. Je ne connais pas trop les autres... je pense que Montmorillon c'est tranquilou. J'ai entendu des trucs pas terribles sur le collège de Lencloître par contre...

Je confirme. Montmorillon, c'est tranquille, niveau élèves. J'y suis d'ailleurs à la rentrée, sur poste fixe. Very Happy

Alors bienvenue au paradis de Rannou-Métivier ! Mais attention à l'abus de sucre et/ou de chocolat nutella.
Montmorillon c'est formidable (mais je ne suis pas super-objectif) à condition d'apprécier la vie paisible des champs. Very Happy

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par kiwi Mar 8 Juil 2014 - 16:39
Mcready1 a écrit:Jean Zay s'est bien calmé (j'y étais d'ailleurs en formation, cette année). J'ai été surveillant là-bas, à une époque et c'était pas toujours drôle (mais c'était il y a 10 ans).

La Venise Verte et Jean Macé sont sympas. Pour Rabelais, aucune idée (le quartier, route de Coulonges est calme mais je ne connais pas le bahut).

Rabelais est tranquille. Le seul établissement classé c'est Jean Zay effectivement. J'ai tellement vu pire aujourd'hui que j'aurais tendance à dire que même là, c'est tranquille! Very Happy La VV est très bien, Jean Macé aussi, et les autres établissements de Niort également. "Niort" est une ville trèèèèèèèèèèèès calme. Les élèves aussi de ce fait.

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par kiwi Mar 8 Juil 2014 - 16:41
Manon35 a écrit:Merci à tous pour ces conseils.  fleurs 

Et Poitiers c'est comment comme ville? et pour les établissements?

Poitiers est une ville étudiante. Ce qui signifie que le week-end, il ne s'y passe pas grand chose. De plus, le centre est déserté avec les ouvertures de centres commerciaux en périphérie. Toutefois, je m'y suis beaucoup plu, et ma sœur actuellement s'y plait aussi.
Les établissements sont pépères. Il n'y a pas vraiment de cité à Poitiers, même les Couronneries, j'appelle pas ça une cité...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ? - Page 6 Empty Re: Des conseils sur les établissements de l'académie de Poitiers ?

par kiwi Mar 8 Juil 2014 - 16:43
lalilala a écrit:Je suis curieuse pour henri IV mafalda... tu m'envoies un mp?

En ce qui concerne la ville de Poitiers, je trouve qu'elle marque la limite nord/sud. Autant à Angoulême ( bisous ) je me sentais dans la moitié sud, autant à Poitiers, j'étais déjà dans le nord. Je trouve que c'est assez gris (pourtant j'arrivais de Limoges, ville assez grise et froide également, mais dans laquelle je ne me sentais pas non plus dans le nord)...  Par contre, c'est une ville où il y a beaucoup de magasins, assez animée dans le centre je trouve. Ce n'est pas une ville dans laquelle j'aurais aimé vivre je pense, mais franchement, il y a tellement pire!

Normal, il y a un micro-climat très gris et froid à Poitiers. Quand je descendais sur Angoulême, il était fréquent d'avoir un écart de 3 ou 4 degrés!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum