- KamolNiveau 9
Je travaille sur "Cycle de survie" de Matheson, texte qui permet de faire un peu la liste des métiers du livre. Seul hic, la profession du personnage qui "compose l'histoire" à partir du manuscrit n'est pas clairement mentionnée. Je pensais à "typographe": ça vous paraît convenir? Et maintenant que les manuscrits arrivent sur clés USB (j'imagine... ) comment appelle-t-on le métier de celui qui remet tout ça en forme? Infographiste?
Merci pour vos lumières !
Merci pour vos lumières !
- GrypheMédiateur
Je sais qu'on parle de "tapuscrits" pour les manuscrits sous forme numérique... mais cela ne va pas te faire avancer beaucoup...
:aad:
:aad:
- KamolNiveau 9
Voui, j'avais déjà entendu ce néologisme ... Bon, je crois que je vais m'en tenir à typographe pour la période avant informatique, et infographiste pour l'après...
- AëmielExpert
C'est le correcteur qui remet tout en forme correctement, la langue comme la typographie, les écarts (de la dentelle, parfois, ce type de travail) entre les mots, les quarts de cadratin et autres casse-tête.
_________________
Auteur
- Pierre_au_carréGuide spirituel
sérafina a écrit:C'est le correcteur qui remet tout en forme correctement, la langue comme la typographie, les écarts (de la dentelle, parfois, ce type de travail) entre les mots, les quarts de cadratin et autres casse-tête.
Mouais et dans certains cas, c'est l'auteur...
- AëmielExpert
Comme tu dis, hélas...
_________________
Auteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum