Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elaïna Ven 4 Nov 2016 - 16:41
ok je note, merci !
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Mer 16 Nov 2016 - 19:51
En ce moment je lis Le Golem et le Djinn, d'Helen Weckler.
Très très bien.

New York, 1899. Un artisan libère par erreur un génie. Dans le même temps, Chavah, un golem dont le propriétaire est mort, erre dans les rues et est recueillie par un vieux rabbin qui a reconnu ce qu'elle était. En plus de ces deux personnages, on suit d'autres destins qui se croisent et se décroisent dans les quartiers de New York. C'est vraiment bien.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mer 16 Nov 2016 - 20:07
Intéressant.
Je le note.
Merci.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mer 16 Nov 2016 - 20:12
Ah ben tiens, il s'appelle aussi : "La Femme d'argile et l'Homme de feu"
Étonnant.
Sinon, j'attendrai la sortie en poche.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Mer 16 Nov 2016 - 21:51
Fesseur Pro a écrit:Ah ben tiens, il s'appelle aussi : "La Femme d'argile et l'Homme de feu"
Étonnant.
Sinon, j'attendrai la sortie en poche.
Oui, il est effectivement paru sous ce titre.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Reine Margot Mer 7 Déc 2016 - 22:05
Je passe faire de la pub pour le soldat chamane De Robin Hobb, très bonne série (et assez longue pour occuper un bon moment), qui met en scène le royaume de Gernie, où les fils cadets des familles nobles ne peuvent être que soldats et contribuer à l'avancée du royaume contre les sauvages Ocellions. Jamère Burvelle, fils d'un cadet anobli avec de grandes ambitions, intégre l'Ecole militaire mais fait également son apprentissage auprès d'un Sauvage Kidona nommé Dewara, qui a autrefois été le compagnon d'armes de son père. Mais la magie s'en mêle et le destin tout tracé de Jamère est bouleversé..

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mer 7 Déc 2016 - 22:38
Merveilleux cycle !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elaïna Ven 9 Déc 2016 - 0:13
Les amis, conseillez-moi un bon cycle pour mon filleul qui va fêter son anniversaire et aussi pour son cadeau de NOël : il est en 3e, c'est un très bon et gros lecteur voire lecteur boulimique... il a lu Asimov de A à Z par exemple.
(en liste de noël, comme c'est un bon garçon, il a notamment mis la liste de lecture de sa prof de français mais il n'y a rien de très stimulant pour cette occasion et ça me ferait mal au coeur de lui offrir Le dernier jour d'un condamné et Boule de Suif pour noël, quand même).
Merci d'avance !
Iliana
Iliana
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Iliana Ven 9 Déc 2016 - 0:40
Elaïna, s'il ne l'a pas lu, ce livre est un pavé qui se dévore !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Silo_(roman)

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Babsie
Babsie
Niveau 10

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Babsie Ven 9 Déc 2016 - 0:49
Elaïna a écrit:Les amis, conseillez-moi un bon cycle pour mon filleul qui va fêter son anniversaire et aussi pour son cadeau de NOël : il est en 3e, c'est un très bon et gros lecteur voire lecteur boulimique... il a lu Asimov de A à Z par exemple.
(en liste de noël, comme c'est un bon garçon, il a notamment mis la liste de lecture de sa prof de français mais il n'y a rien de très stimulant pour cette occasion et ça me ferait mal au coeur de lui offrir Le dernier jour d'un condamné et Boule de Suif pour noël, quand même).
Merci d'avance !

La saga d'Uasti? J'ai adoré et pourtant la fantasy, c'est pas mon truc.

Bon par contre, c'est plutôt adulte.
Awott
Awott
Niveau 10

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Awott Ven 9 Déc 2016 - 1:04
Elaïna a écrit:Les amis, conseillez-moi un bon cycle pour mon filleul qui va fêter son anniversaire et aussi pour son cadeau de NOël : il est en 3e, c'est un très bon et gros lecteur voire lecteur boulimique... il a lu Asimov de A à Z par exemple.

A. E. van Vogt : Le monde du non-a ( traduction de boris vian ).

Après, je te conseillerai non pas forcément des cycles mais d'aller vers des anthologies de nouvelles qui peuvent lui permettre de découvrir plusieurs auteurs ( et d'éviter un flop Rolling Eyes ).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elaïna Ven 9 Déc 2016 - 7:15
Merci ! Awott, comme anthologie de nouvelles, as-tu une idée ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Reine Margot Ven 9 Déc 2016 - 9:58
Elaïna a écrit:Les amis, conseillez-moi un bon cycle pour mon filleul qui va fêter son anniversaire et aussi pour son cadeau de NOël : il est en 3e, c'est un très bon et gros lecteur voire lecteur boulimique... il a lu Asimov de A à Z par exemple.
(en liste de noël, comme c'est un bon garçon, il a notamment mis la liste de lecture de sa prof de français mais il n'y a rien de très stimulant pour cette occasion et ça me ferait mal au coeur de lui offrir Le dernier jour d'un condamné et Boule de Suif pour noël, quand même).
Merci d'avance !

Ben, le soldat chamane par exemple :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Ven 9 Déc 2016 - 16:11
Elaïna a écrit:
(en liste de noël, comme c'est un bon garçon, il a notamment mis la liste de lecture de sa prof de français mais il n'y a rien de très stimulant pour cette occasion et ça me ferait mal au coeur de lui offrir Le dernier jour d'un condamné et Boule de Suif pour noël, quand même).
Merci d'avance !

Effectivement c'est un bon garçon :shock: Surtout que ses parents vont de toutes façons devoir les lui acheter, non ? donc autant lui offrir autre chose à Noël...
Le Roi des Elfes de P. K. Dick, c'est très bien (recueil de nouvelles, plutôt fantasy / merveilleux).
Dans les recueils avec plusieurs auteurs, je conseille ceux dirigés par Robert Silverberg : Légendes (fantasy) et Horizons lointains (science-fiction).
Du même Silverberg, le cycle de Majipoor (grand classique).
Le cycle du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.
Le cycle de la Belgariade de David Eddings s'il ne l'a pas déjà lue.
De bons présages de Pratchett et Gaiman (pas un cycle mais s'il ne l'a pas déjà, c'est un must have).
J'ai bien aimé aussi Les royaumes d'épine et d'os de Greg Keyes.
Et si c'est un bon lecteur à qui il ne faut pas que du moderne, Jack Vance c'est quand même super culte (Le cycle de Tschaï pour la SF, Lyonesse (en trois volumes) pour la fantasy).

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Livre11
Awott
Awott
Niveau 10

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Awott Ven 9 Déc 2016 - 18:07
Elaïna a écrit:Merci ! Awott, comme anthologie de nouvelles, as-tu une idée ?

La collection "Les meilleurs récits de ...". C'est une série d'anthologie réalisé par Jacques Sadoul sur des publications de magazines américains. ( Le meilleur de la série étant à mon avis "Les meilleurs récits de Planet Story" ).
Sadoul toujours ( mais c'est un incontournable ) la collection "Univers". Il doit y avoir une vingtaine de livres. Mais c'est assez compliqué à trouver.

Un peu plus simple.

La grande anthologie de la fantasy. ( Le titre est assez clair :lol: ). Des auteurs incontournables ( en vrac : E.Howard, Vance, LeGuin, Zelazny, Leiber, Bradley, Anderson, Moorcock, Martin, Tolkien ).

Après, on m'en a dit le plus grand bien mais je n'ai pas eu le temps de lire les deux recueil "Chansons de la Terre Mourante". L'avantage c'est que ce sont des nouvelles en hommage au cycle de la Terre Mourante de Jack Vance ... Du coups, tu peux même combiner les deux, le cycles et l'anthologie en hommage. Rolling Eyes
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elaïna Ven 9 Déc 2016 - 21:06
Merci pour toutes ces idées !!

Sphinx, pour tout te dire, il a mis la liste des lectures obligatoires et celle des lectures conseillées ! Smile en plus ses parents ne sont pas à plaindre financièrement donc ils peuvent acheter par ailleurs les livres de poches scolaires Smile des nouvelles de fantasy devraient bien le brancher.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Neronismater Ven 9 Déc 2016 - 21:09
Je plussoie pour la Belgariade de David Eddings, super sympa pour un ado!

_________________
Oderint, dum metuant!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elaïna Sam 10 Déc 2016 - 15:13
Eh bien je lui ai pris deux recueils (le Ph K Dick et le Pratchett) et le premier volume de la Belgariade. Si ça le branche, il n'aura qu'à demander la suite !
merci pour toutes ces pistes !
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Spinoza1670 Mar 17 Jan 2017 - 20:52
La Première Loi de Joe Abercrombie en trois livres.

4e de couverture a écrit:Jadis synonyme de liberté et de progrès, l'Union n'est plus que l'ombre d'elle-même, minée par la corruption, les complots de toutes sortes et l'incompétence notoire de ses dirigeants. Ces derniers n'ont aucune conscience des dangers qui les guettent : au nord, les clans barbares se rassemblent sous une bannière unique; du sud, où les forces du Gurkhul étaient jusque-là tenues en respect par l'armée régulière, proviennent de bien curieuses rumeurs. Bayaz, le Premier des Mages, sort de sa retraite millénaire pour sauver ce qui peut encore l'être. Son plan inclut un barbare philosophe, un jeune officier écervelé, un navigateur volubile, une intrépide chasseresse, un apprenti dépressif et surtout une grosse, grosse colère...

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mar 17 Jan 2017 - 21:00
J'ai terminé les 5 volumes de l'intégrale de "La Saga Vorkosigan" de Lois McMaster Bujold.
Plus de 1000 pages chacun.
Formidable !

Quelqu'un sait s'il y a eu une suite ?
Je ne trouve pas d'infos ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Mar 17 Jan 2017 - 21:17
Spinoza1670 a écrit:La Première Loi de Joe Abercrombie en trois livres.

4e de couverture a écrit:Jadis synonyme de liberté et de progrès, l'Union n'est plus que l'ombre d'elle-même, minée par la corruption, les complots de toutes sortes et l'incompétence notoire de ses dirigeants. Ces derniers n'ont aucune conscience des dangers qui les guettent : au nord, les clans barbares se rassemblent sous une bannière unique; du sud, où les forces du Gurkhul étaient jusque-là tenues en respect par l'armée régulière, proviennent de bien curieuses rumeurs. Bayaz, le Premier des Mages, sort de sa retraite millénaire pour sauver ce qui peut encore l'être. Son plan inclut un barbare philosophe, un jeune officier écervelé, un navigateur volubile, une intrépide chasseresse, un apprenti dépressif et surtout une grosse, grosse colère...

J'ai lu le premier (Premier Sang). Pas mal mais je n'accroche pas vraiment assez pour me décider à acheter les suivants.

Est-ce que quelqu'un aurait lu en entier la saga de Pratchett et Baxter, The Long Earth (oui, je sais, le dernier n'a que quelques mois et n'est pas encore sorti en français) ? Je viens de terminer le troisième, la Longue Mars, et je dois dire que mon enthousiasme s'émousse un peu : j'ai eu du mal à accrocher à ce volume (histoire un peu décousue, beaucoup de personnages manquaient d'épaisseur). Par ailleurs plus j'avance et moins j'y trouve la patte de Pratchett - ce qui ne va pas s'arranger puisque les volumes 4 et 5 ont été publiés après sa mort. Du coup j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je les achète, en dehors du plaisir d'avoir tout Pratchett dans ma bibliothèque :| Je n'ai rien lu d'autre de Baxter.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Livre11
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Spinoza1670 Mar 17 Jan 2017 - 22:00
Sphinx a écrit:
Spinoza1670 a écrit:La Première Loi de Joe Abercrombie en trois livres.

4e de couverture a écrit:Jadis synonyme de liberté et de progrès, l'Union n'est plus que l'ombre d'elle-même, minée par la corruption, les complots de toutes sortes et l'incompétence notoire de ses dirigeants. Ces derniers n'ont aucune conscience des dangers qui les guettent : au nord, les clans barbares se rassemblent sous une bannière unique; du sud, où les forces du Gurkhul étaient jusque-là tenues en respect par l'armée régulière, proviennent de bien curieuses rumeurs. Bayaz, le Premier des Mages, sort de sa retraite millénaire pour sauver ce qui peut encore l'être. Son plan inclut un barbare philosophe, un jeune officier écervelé, un navigateur volubile, une intrépide chasseresse, un apprenti dépressif et surtout une grosse, grosse colère...

J'ai lu le premier (Premier Sang). Pas mal mais je n'accroche pas vraiment assez pour me décider à acheter les suivants.
J'avais acheté les trois d'un coup. Du coup, si c'est nul, je me fais avoir, mais si c'est bien, je suis sûr de les avoir.
Bon, là, je m'en sors bien : les deux premiers livres m'ont tenu en haleine et j'ai commencé le troisième tout à l'heure.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Spinoza1670 Mar 17 Jan 2017 - 22:06
Fesseur Pro a écrit:J'ai terminé les 5 volumes de l'intégrale de "La Saga Vorkosigan" de Lois McMaster Bujold.
Plus de 1000 pages chacun.
Formidable !

Quelqu'un sait s'il y a eu une suite ?
Je ne trouve pas d'infos ?
Miles, c'est l'aventure sous toutes ses formes ! alatienne

Les deux plus récents dont j'ai connaissance sont Cryoburn et L'Alliance.
https://www.amazon.fr/saga-Vorkosigan-Lois-McMaster-Bujold/dp/229007540X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1484687056&sr=1-1&keywords=bujold+alliance

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mar 17 Jan 2017 - 22:31
Merci Spinoza !
Je vais commander ça.

Là, j'ai enchainé avec le 4e tome du "cycle des démons" de Peter V. Brett.
Merveilleux !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Spinoza1670 Jeu 19 Jan 2017 - 7:30
Fesseur Pro a écrit:Merci Spinoza !
Je vais commander ça.

Là, j'ai enchainé avec le 4e tome du "cycle des démons" de Peter V. Brett.
Merveilleux !
Je n'ai pas lu le 4e, mais les trois premiers ont été un régal.

:helips2:

Je te conseille vivement la Première Loi d'Abercrombie, que j'ai citée ci-dessus. :hermione2:

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Reine Margot Sam 28 Jan 2017 - 15:03
Fesseur Pro a écrit:J'ai terminé les 5 volumes de l'intégrale de "La Saga Vorkosigan" de Lois McMaster Bujold.
Plus de 1000 pages chacun.
Formidable !

Quelqu'un sait s'il y a eu une suite ?
Je ne trouve pas d'infos ?


Je viens d'acheter le tome 1, plus de 60€ d'achats en tout cet am  Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 2932675289 Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 2932675289 Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 28 2932675289

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum