- Fesseur ProGuide spirituel
J'ai trouvé cette série un brin décevante.
Du "sous Pratchett" justement.
Du "sous Pratchett" justement.
- SphinxProphète
Dans la catégorie "détective privé dans un monde magique", j'aime bien les Dresden Files de Jim Butcher Enfin, ce n'est pas exactement un détective privé, c'est un sorcier consultant pour la police de Chicago.
Voilà, c'est fini.Lenore a écrit:Je l'ai lu cet été et j'ai aimé cet univers et la poésie dans l'écriture de Damasio. Seul bémol, je m'attendais au dénouement. Tu me diras ce que tu en penses lorsque tu l'auras achevé ?Fesseur Pro a écrit:
J'ai commencé "La horde du contrevent" de Damasio.
Ca me plait bien pour le moment.
Que du bonheur !
Et non, je ne m'attendais pas à cette fin là donc c'est parfait.
Déçu de quitter cet univers.
C'est bien ?
J'ai attaqué, ça démarre bien.
J'espère accrocher car l'intégrale 1 fait 1050 pages et il y a 5 intégrales !
Je plussoie ! Ça a été une belle lecture pour moi aussi.Fesseur Pro a écrit:Voilà, c'est fini.Lenore a écrit:Je l'ai lu cet été et j'ai aimé cet univers et la poésie dans l'écriture de Damasio. Seul bémol, je m'attendais au dénouement. Tu me diras ce que tu en penses lorsque tu l'auras achevé ?Fesseur Pro a écrit:
J'ai commencé "La horde du contrevent" de Damasio.
Ca me plait bien pour le moment.
Que du bonheur !
Et non, je ne m'attendais pas à cette fin là donc c'est parfait.
Déçu de quitter cet univers.
En ce qui concerne le dénouement, c'est la numérotation décroissante des pages qui m'a mis la puce à l'oreille : la fin du récit correspond à la première page. Retour au début...
Enfin, j'me comprends.
J'ai bien aimé la prose du Golgoth !
Du Audiard moderne.
Effectivement, la numérotation est un indice. ( mais après coup pour moi )
J'ai bien aimé la prose du Golgoth !
Du Audiard moderne.
Je viens de voir le film sur Warcraft et, pour ne pas replonger dans le jeu, je compte lire les romans.
Quelqu'un les a lus? Des conseils ou des avis?
Quelqu'un les a lus? Des conseils ou des avis?
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- Spinoza1670Esprit éclairé
Le Donjon de Naheulbeuk a-t-il été cité ?
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Oh que oui ! Une pure merveille, sauf peut-être le dernier Cryoburn qui est juste très bien.Fesseur Pro a écrit:J'ai commandé l'intégrale 1 de "La Saga Vorkosigan" de Lois McMaster Bujold.
C'est bien ?
Mais c'est plutôt classé SF que fantasy.
Oh p... c'est pas le dernier, y en a un nouveau. Youpi, c'est la fête !
https://www.amazon.fr/saga-Vorkosigan-Lois-McMaster-Bujold/dp/229007540X/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1476745242&sr=1-2&keywords=vorkosigan+bujold
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Ah !
Merci Spinoza.
Ca commence effectivement bien.
Je suis ravi de me relancer dans une énorme saga.
Sinon, je suis en train de lire le dernier de la Fraternité du Panca.
Merveilleux !
Merci Spinoza.
Ca commence effectivement bien.
Je suis ravi de me relancer dans une énorme saga.
Sinon, je suis en train de lire le dernier de la Fraternité du Panca.
Merveilleux !
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- Reine MargotDemi-dieu
Je recommande fortement
Pour ceux qui ont aimé Gagner la Guerre de Jaworski, le même genre d'Univers et d'anti-héros voleur, du rythme, du suspense, et une ville fascinante, Camorr, où règne officiellement le Duc Nicovante et officieusement les "Capas", chefs de bande.
Pour ceux qui ont aimé Gagner la Guerre de Jaworski, le même genre d'Univers et d'anti-héros voleur, du rythme, du suspense, et une ville fascinante, Camorr, où règne officiellement le Duc Nicovante et officieusement les "Capas", chefs de bande.
J'adore ce cycle. J'ai hâte d'avoir la suite (dont la sortie a été retardée à on ne sait quand).Reine Margot a écrit:Je recommande fortement
J'avais bien aimé le premier volume, sans enthousiasme délirant ; le deuxième un peu moins. Ça rend peut-être mieux en VO ?
Moi je suis en train de finir le premier tome de
Pas mal du tout et assez bien écrit (l'auteur est belge). Mais alors, dieu que j'en ai marre de ces éditions de poche avec une faute par page À la dernière page ouverte, "dix mille ou d'avantage" et "à l'heure qu l'est", à deux lignes d'intervalle ! Franchement, ça me gâche la lecture.
Moi je suis en train de finir le premier tome de
Pas mal du tout et assez bien écrit (l'auteur est belge). Mais alors, dieu que j'en ai marre de ces éditions de poche avec une faute par page À la dernière page ouverte, "dix mille ou d'avantage" et "à l'heure qu l'est", à deux lignes d'intervalle ! Franchement, ça me gâche la lecture.
Alors que j'ai adoré Jaworski, j'ai pas réussi à finir le premier tome des Salauds gentilhommes. Il faudrait que je me replonge dedans, je me rappelle avoir bien aimé le début et ensuite, je ne sais plus trop pourquoi, je me suis lassée.
J'adore la couverture poche de Manesh (enfin de manière générale, les couvertures J'ai lu, qui collent très souvent parfaitement au livre). En fait s'ils en faisaient un poster, elle irait directement décorer mon bureau je crois
J'adore la couverture poche de Manesh (enfin de manière générale, les couvertures J'ai lu, qui collent très souvent parfaitement au livre). En fait s'ils en faisaient un poster, elle irait directement décorer mon bureau je crois
J'ai adoré les Salauds Gentilshommes. S'il fait une suite, je suis.
J'ai aussi lu le tome 1 de L'Assassin royal et le Fou. J'attends de finir la pile de livres à lire avant de commander les suivants, car c'était très bien, comme d'habitude.
J'ai aussi lu le tome 1 de L'Assassin royal et le Fou. J'attends de finir la pile de livres à lire avant de commander les suivants, car c'était très bien, comme d'habitude.
- ElaïnaDevin
Sur les conseils unanimes de mon entourage, j'ai commencé à lire La Huitième Couleur de Terry Pratchett. Je suis totalement hermétique à l'humour, pour le moment. Dommage, j'en attendais beaucoup...
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Tout pareil.Carabas a écrit:J'adore ce cycle. J'ai hâte d'avoir la suite (dont la sortie a été retardée à on ne sait quand).Reine Margot a écrit:Je recommande fortement
Les 3 1ers sont disponibles en poche mais aucune nouvelle de la suite...
Quel dommage !Elaïna a écrit:Sur les conseils unanimes de mon entourage, j'ai commencé à lire La Huitième Couleur de Terry Pratchett. Je suis totalement hermétique à l'humour, pour le moment. Dommage, j'en attendais beaucoup...
C'est tout de même le patron.
Sinon, je suis dans l'intégrale 2 de La Saga Vorkosigan" de Lois McMaster Bujold.
C'est bien, bel univers.
C'est un pavé énorme de space opéra.
Pour Pratchett, c'est compliqué. Les annales du Disque-Monde se compose de plusieurs cycles assez différents et il n'est pas rare de moins aimer un cycle que l'autre.Elaïna a écrit:Sur les conseils unanimes de mon entourage, j'ai commencé à lire La Huitième Couleur de Terry Pratchett. Je suis totalement hermétique à l'humour, pour le moment. Dommage, j'en attendais beaucoup...
J'ai eu beaucoup de mal avec la Huitième couleur (sauf certains passages), le huitième sortilège. C'est vraiment à partir de la huitième fille et surtout de Mortimer (qui appartiennent respectivement au cycle des sorcières et de LA MORT contrairement aux premiers) que j'ai vraiment commencé à accrocher.
Bref accroche toi.
Je suis revenue plus tardivement à la huitième couleur et je l'ai mieux appréciée une fois que j'ai saisi que c'était une caricature de l'Heroic Fantasy telle que vu par beaucoup.
- ElaïnaDevin
Sulfolobus a écrit:Pour Pratchett, c'est compliqué. Les annales du Disque-Monde se compose de plusieurs cycles assez différents et il n'est pas rare de moins aimer un cycle que l'autre.Elaïna a écrit:Sur les conseils unanimes de mon entourage, j'ai commencé à lire La Huitième Couleur de Terry Pratchett. Je suis totalement hermétique à l'humour, pour le moment. Dommage, j'en attendais beaucoup...
J'ai eu beaucoup de mal avec la Huitième couleur (sauf certains passages), le huitième sortilège et la huitième fille. C'est vraiment à partir de Mortimer que j'ai vraiment commencé à accrocher.
Bref accroche toi.
Je suis revenue plus tardivement à la huitième couleur et je l'ai mieux appréciée une fois que j'ai saisi que c'était une caricature de l'Heroic Fantasy telle que vu par beaucoup.
Je vais en essayer un autre alors, de toute façon ils sont tous à la médiathèque de ma ville Vous me conseilleriez lequel ?
- SulfolobusÉrudit
J'ai beaucoup accroché à :
- Mortimer (premier du cycle de LA MORT) et le Faucheur (le second du même cycle)
- Trois soeurcières (du cycle des sorcières, mais tout le cycle des sorcières est génial, j'ai une petite préférence pour Carpe Jugulum mais je pense qu'il vaut mieux avoir lu les tomes précédents du cycle pour l'apprécier complètement)
- en hors cycle, j'ai beaucoup aimé Pyramides, Les petits dieux et La vérité aussi.
- le cycle du guet est un de mes préférés, peut-être même mon préféré : il faut commencer par le premier tome pour bien le saisir : il se nomme Au guet! J'avoue avoir une préférence pour les tomes ultérieurs, néanmoins je conseille vraiment de prendre le cycle dans l'ordre.
- pour le cycle de Rincevant (auquel appartient la huitième couleur et que personnellement je n'aime pas plus que cela), j'avais beaucoup aimé les tribulations d'un mage en Aurient.
- Mortimer (premier du cycle de LA MORT) et le Faucheur (le second du même cycle)
- Trois soeurcières (du cycle des sorcières, mais tout le cycle des sorcières est génial, j'ai une petite préférence pour Carpe Jugulum mais je pense qu'il vaut mieux avoir lu les tomes précédents du cycle pour l'apprécier complètement)
- en hors cycle, j'ai beaucoup aimé Pyramides, Les petits dieux et La vérité aussi.
- le cycle du guet est un de mes préférés, peut-être même mon préféré : il faut commencer par le premier tome pour bien le saisir : il se nomme Au guet! J'avoue avoir une préférence pour les tomes ultérieurs, néanmoins je conseille vraiment de prendre le cycle dans l'ordre.
- pour le cycle de Rincevant (auquel appartient la huitième couleur et que personnellement je n'aime pas plus que cela), j'avais beaucoup aimé les tribulations d'un mage en Aurient.
Moi itou.Sulfolobus a écrit: je conseille vraiment de prendre le cycle dans l'ordre.
C'est à mon avis la meilleure façon de rentrer dans cet univers bien déjanté.
+ 1 du début à la fin!