- AudreyOracle
Tout est dans le titre: l'un d'entre vous aurait-il dans ses fichiers une frise chronologique à compléter (ou pas: je peux mettre des caches dessus), que je pourrais utiliser pour le bilan de ma première séquence de latin en 5è? Je veux faire placer les 3 régimes politiques différents, la date de la fondation de Rome. Merci à vous!
- leyadeEsprit sacré
Désolée de ne pas pouvoir t'aider, Audrey, mais je la fais en cours, en dessinant directement au tableau une grande flèche, on la complète par questions/réponses, elle est très simple :
ROYAUTE ------ REPUBLIQUE ------ EMPIRE ---- >
je mets les bornes : -753, fondation de Rome
chute de Tarquin le superbe,
avènement d'Auguste,
chute de l'empire romain....
et en DS je leur demande : Quels sont les trois régimes politiques qui se sont succédés à Rome?
ROYAUTE ------ REPUBLIQUE ------ EMPIRE ---- >
je mets les bornes : -753, fondation de Rome
chute de Tarquin le superbe,
avènement d'Auguste,
chute de l'empire romain....
et en DS je leur demande : Quels sont les trois régimes politiques qui se sont succédés à Rome?
- blancheExpert
Peux-tu m'envoyer en mp ton adresse e-mail? J'ai essayé de t'envoyer qq chose, mais la frise n'apparaît pas quand je fais un copié-collé en mp...
- AudreyOracle
Merci les filles, mais le contrôle a été fait hier par les élèves..lol
En fait, j'avais la flemme, et je voulais quelque chose de joli. Au final, j'ai dessiné moi-même une frise avec word, et ça allait...
Je voulais un dessin et non leur demander de faire des phrases car j'ai quelques élèves pour lesquels la rédaction est un calvaire (dys-..) et je voulais leur donner l'occasion pour au moins une question d'y échapper.
Voilou!
En fait, j'avais la flemme, et je voulais quelque chose de joli. Au final, j'ai dessiné moi-même une frise avec word, et ça allait...
Je voulais un dessin et non leur demander de faire des phrases car j'ai quelques élèves pour lesquels la rédaction est un calvaire (dys-..) et je voulais leur donner l'occasion pour au moins une question d'y échapper.
Voilou!
- LoEsprit sacré
Audrey j'avais pas vu ce fil...j'avais une frise pourtant