- DHMonarque
En ce qui me concerne , je ne """"publie"""" que des lectures analytiques dont les textes ne sont pas étudiés ou pas trouvables sur le net. Je fais ainsi des commentaires comparés (ex L'école de femmes de Gide et un extrait de la princesse de clèves, des deux échaffauds de VH) ou des LA simples mais , je le répète, de textes dont je ne trouve pas les commentaires sur le net. Quand j'avais fait l'Epreuve je n'avais, à l'époque, rien à me mettre sous la dent.
- InvitéInvité
Pourquoi déplace-t-on le problème ?
- InvitéNGrand sage
Pierre_au_carré a écrit:Y@nn a écrit:
Par ailleurs, le fruit de mon travail n’est certainement pas d’une grande originalité. Je n’ai certainement pas inventé la roue à chaque lecture analytique, et les idées que je diffuse ont probablement été écrites des centaines de fois (au bas mot) auparavant. Je n’ai donc pas envie de me prévaloir de droits que je jugerais malvenus (mais ça n’engage que moi).
Je l’ai déjà dit sur ce forum, mais ma conception de l’éducation (ou même du droit) en ce domaine trouve son origine dans le libre, l’open source, dans cette rupture que représente internet
Je crois que le problème, surtout, c'est le temps passé dessus pour se retrouver pillé par quelqu'un d'autre qui s'approprie le travail.
Apparemment, des inspecteurs entre autres auraient fait ça déjà...
Je ne sais pas si tous les Inspecteurs ont le temps de faire ça...Mais je pense que des formateurs : oui : pour gagner du temps et pour se faire mousser
- DaphnéDemi-dieu
nateka a écrit:sérafina a écrit:nateka a écrit:Prof de ballon, je suis souvent "snobée" par d'autres collègues se sentant plus "légitimes"
HS désolée, mais : moi, j'aime les profs de ballon ! R'heusement qu'ils sont là, pour des tas de trucs (au hasard : l'ouvrir en réunion -z'ont pas peur d'aller au contact : merci !, mettre une ambiance du tonnerre, voir les élèves avec un autre oeil et nous faire relativiser, tuer les énormes araignées de la sdp -Xavier, si tu me lis, reconnaissance éternelle !, savoir désinhiber certains élèves, valoriser ceux qui en ont besoin et tant et tant d'autres choses) et dans mon collège (super sportif) il ne viendrait à l'idée de personne de les snober, ils sont profs à part entière, et aussi importants que n'importe quel autre.
Merci beaucoup
Nateka, il y a des imbéciles partout, inutile de s'en formaliser.
Il y a aussi ceux qui considèrent que l'agreg de maths c'est quelques chose mais que celle d'arts plastiques ou de musique ce n'est pas grans chose ! C'est du vécu :lol:
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Daphné a écrit:Nateka, il y a des imbéciles partout, inutile de s'en formaliser.
Il y a aussi ceux qui considèrent que l'agreg de maths c'est quelques chose mais que celle d'arts plastiques ou de musique ce n'est pas grans chose ! C'est du vécu :lol:
Ben, c'est vrai. :lol:
- InvitéNGrand sage
Pierre_au_carré a écrit:Daphné a écrit:Nateka, il y a des imbéciles partout, inutile de s'en formaliser.
Je crois que l'agrég d'éducation musicale est une des plus difficiles ( en interne et au vu des postes dispos ) Je ne me formalise plus depuis longtemps. C'est que je suis un ex caliméro
- Pierre_au_carréGuide spirituel
nateka a écrit:Pierre_au_carré a écrit:Daphné a écrit:Nateka, il y a des imbéciles partout, inutile de s'en formaliser.
Je crois que l'agrég d'éducation musicale est une des plus difficiles ( en interne et au vu des postes dispos ) Je ne me formalise plus depuis longtemps. C'est que je suis un ex caliméro
C'est de toute façon incomparable...
- InvitéNGrand sage
Pierre_au_carré a écrit:nateka a écrit:Pierre_au_carré a écrit:Daphné a écrit:Nateka, il y a des imbéciles partout, inutile de s'en formaliser.
C'est de toute façon incomparable...
Bien sûr . Chaque agrég a ses spécificités. Mais le nombre de postes dispos par rapport aux nombres de volontaires joue un rôle. En EPs ce n'est pas facile non plus voyez vous