- MamaVénérable
Bonjour tout le monde ! Je n'ai pas encore lu tout le fil, que je découvre, mais je vous livre mes petites préférences à moi :
- Tronchet est pour moi un génie : Calbuth, et surtout ce que j'appellerais sa veine" tragi-comique" : Houppeland, Pauvres mais fiers, Au bonheur des drames, etc.
[img][/img]
- J'aime beaucoup la très grande génération de fous furieux Reiser, Edika, Gotlib, ... Reiser, c'est terrible, terrifiant, et hilarant à la fois ! Jeanine, Mon Papa, Les vacances, j'ai lu ça très jeune, en plus.. Premier très grand fou-rire avec La rubrique-à-brac de Gotlib (leçon de choses sur le Pélican) et la "tirade de l'Homme Carrefour" d'Edika
- Les Bidochon, c'est... comment dire...
- Dans un tout autre style, je suis une adoratrice de deux grandes séries qui me bouleversent et m'emportent : Blueberry et Louis la Guigne. Ce dernier est plus confidentiel ; si vous ne connaissez pas, si vous aimez l'Histoire du XXe, foncez !!
[img][/img]
- etAstérix, je trouve, n'est jamais si bon que quand il voyage, en Corse, en Angleterre ou en Belgique
- Tronchet est pour moi un génie : Calbuth, et surtout ce que j'appellerais sa veine" tragi-comique" : Houppeland, Pauvres mais fiers, Au bonheur des drames, etc.
[img][/img]
- J'aime beaucoup la très grande génération de fous furieux Reiser, Edika, Gotlib, ... Reiser, c'est terrible, terrifiant, et hilarant à la fois ! Jeanine, Mon Papa, Les vacances, j'ai lu ça très jeune, en plus.. Premier très grand fou-rire avec La rubrique-à-brac de Gotlib (leçon de choses sur le Pélican) et la "tirade de l'Homme Carrefour" d'Edika
- Les Bidochon, c'est... comment dire...
- Dans un tout autre style, je suis une adoratrice de deux grandes séries qui me bouleversent et m'emportent : Blueberry et Louis la Guigne. Ce dernier est plus confidentiel ; si vous ne connaissez pas, si vous aimez l'Histoire du XXe, foncez !!
[img][/img]
- etAstérix, je trouve, n'est jamais si bon que quand il voyage, en Corse, en Angleterre ou en Belgique
- MamaVénérable
+ 1000 !Joconde a écrit:
Larcenet "le retour à la terre" hilarant et dans un autre registre "le combat ordinaire", j'ai même fait une larme pour la première fois sur une BD avec ce dernier
- MamaVénérable
Ah et bien sûr, mes deux idoles de petite fille sont Gaston et Lucky Luke (je me fabriquais de fausses cigarettes et je cherchais une mouette à adopter...), mes idoles d'ado : Thorgal et Blueberry...
Comment ça que des mecs ????? Ben ouais ! Mais y'a plus de héros mecs dans les BD, non ?
Comment ça que des mecs ????? Ben ouais ! Mais y'a plus de héros mecs dans les BD, non ?
- MamaVénérable
Et puis, les "BD" (plutôt romans graphiques?) les plus forts, glaçants et bouleversants (et je pèse mes mots) que j'ai lus de ma vie sont de Comès, Eva et Silence.
[img][/img]
edit : je viens de voir que PAsserose et Astartee l'ont déjà cité
[img][/img]
edit : je viens de voir que PAsserose et Astartee l'ont déjà cité
- LeilEsprit éclairé
Une superbe BD sur la renaissance d'une femme.
Clic
End, Barbara Canepa (Qui a participé à Skydoll)
Une histoire assez sombre dans une univers romantique. Les dessins m'ont fait penser à l'artiste qui dessine les avatars de Nestya.
Complainte des Landes Perdues, Delaby et Dufaux (qui ont fait Murena)
Récit médieval fantastique, deuxième cycle d'une saga dont je n'ai pas lu le début, mais cela n'a rien de gênant.
End, Barbara Canepa (Qui a participé à Skydoll)
Une histoire assez sombre dans une univers romantique. Les dessins m'ont fait penser à l'artiste qui dessine les avatars de Nestya.
Complainte des Landes Perdues, Delaby et Dufaux (qui ont fait Murena)
Récit médieval fantastique, deuxième cycle d'une saga dont je n'ai pas lu le début, mais cela n'a rien de gênant.
j'ai lu dernièrement pour le concours BD de la Banque Pop qui m'a bouleversée.
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- PatissotDoyen
Un dessinateur qui me plaisait bien dans ma jeunesse :
Taiyô Matsumoto
Taiyô Matsumoto
[img][/img]
Walking dead de Kirkman : violent et gore à souhait, bien mieux que la série.
[img][/img]
[img][/img]
Walking dead de Kirkman : violent et gore à souhait, bien mieux que la série.
[img][/img]
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294