Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Dim 2 Oct 2011 - 9:59
Merci Mélu !
avatar
Invité
Invité

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Invité Dim 2 Oct 2011 - 19:20
J'ai acheté le tome 25 de Yoko Tsuno, plus pour terminer ma collection que par intérêt (j'apprécie cette série jusqu'au tome 12, j'ai plus de mal avec les suivants).

Cela fait quelques tomes que le dessin des personnages n'est pas terrible, donc pas de grosse surprise de ce côté-là.
Les personnages se sont modernisés (portables, voiture, etc.), je regrette un peu l'esthétique années 70/80.
Et dans ce dernier tome, l'héroïne, Yoko, semble passer la main à Emilia, petite tête à claque de 14 ans.

Quelqu'un a lu les derniers tomes de la série Valérian par Mézières et Christin? Je suis en train de faire l'intégrale de la série et j'ai peur que les derniers tomes "trahissent" l'esprit de la série...
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Lun 3 Oct 2011 - 6:34
Valérian a mieux vieilli que ma chère Yoko, je trouve. Les auteurs lui ont offert un beau final. Le dernier album ne laisse place à aucune suite.
Sinon, j'ai vu que deux auteurs allaient reprendre XIII. Je suis un peu (beaucoup ?) déçue. Quand une série est bonne, il faut savoir l'arrêter. Il y avait bien eu quelques albums pas terribles (Lâchez les chiens, par exemple), mais les auteurs avaient eu le courage de mettre un point final à la série. Courage relatif, puisqu'il ne font finalement que céder la place à d'autres.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par InvitéN Lun 3 Oct 2011 - 9:41
supersoso a écrit:Alors comme je suis une grande fan de Manu Larcenet, pour ceux qui auraient loupé : Blast Tomes 1 et 2



Et comme je suis un boulet, je n'ai toujours pas compris comment insérer une image Nos plus belles BD - Page 9 684283 alors vous aurez un lien
http://www.amazon.fr/Blast-LApocalypse-selon-saint-Jacky/dp/2205067591/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317487512&sr=8-1

Sinon petit manga bien sympa sur un chaton (ma fille adore !!! Et moi aussi) : Chi, une vie de chat

http://www.amazon.fr/Chi-une-vie-chat-1/dp/2723478386/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1317487576&sr=1-1

En la matière il n'y avait pas plus boulet que moi et maintenant je sais - grâce à néoprofs professeur ,si,si...- insérer une image et même des vidéos.
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par InvitéN Lun 3 Oct 2011 - 9:50
J'ai découvert lors d'une exposition au phare d'Eckmuhl ( finistère ) l'univers de Bourgeon et celà me donne envie de découvrir Les passagers du vent.

Sinon pour continuer dans la série du génialissime Taniguchi j'ai fini le Tome 1 Les années douces fait avec la collaboration de Kawakami

Nos plus belles BD - Page 9 Images10
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Lun 3 Oct 2011 - 16:44
nateka a écrit:J'ai découvert lors d'une exposition au phare d'Eckmuhl ( finistère ) l'univers de Bourgeon et celà me donne envie de découvrir Les passagers du vent.

Tu m'intéresses ! Cette exposition, elle est permanente ou temporaire ?

Il n'y a pas que Les Passagers du vent ! Toutes les séries de Bourgeon sont excellentes ! A découvrir absolument ! Il est le seul dessinateur-scénariste qui ne m'a jamais déçue.
Nos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTZsPCG60Wq6Hq2M411Ot1xOikPqT36cMHR-I0c20vYbx7kiYqKFQ Le Cycle de Cyann : série de Science Fiction (en cours)
Nos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcS5RYOIFKz5IIclIuWvbDa0qwEK25ya-XIQz1kg2MKXLQgKQa9q6g Les Compagnons du crépuscule, trois tomes (série terminée).
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Lun 3 Oct 2011 - 16:46
Très belle série aussi : Zoo, par Franck et Bonifay (superbes dessins)
Nos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQIThLxS8HvryFjr3SAK92uECbPzUtDur_8LLF3U2OBtuwIHin5TA
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Lun 3 Oct 2011 - 17:44
Bourgeon est mon dieu en matière de BD, mais j'ai un attachement particulier pour Les Passagers, qui m'a énormément fait grandir. J'aime beaucoup ses autres séries, mais aucune autre ne m'a à ce point bouleversée.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Lun 3 Oct 2011 - 17:48
J'ai lu le tome 4 des chroniques de Magon, et la série continue toujours au même niveau. On commence à sortir de la ville monde de Magon et à deviner où l'intrigue peut nous mener. Décidément, j'aime bien, beaucoup plus qu'Explorers, du même dessinateur (mais j'ai déjà tous les 6 volumes de la série dédicacés, donc faut bien que je trouve autre chose à lui faire signer).
Nos plus belles BD - Page 9 Les20c10

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par InvitéN Mar 4 Oct 2011 - 8:54
Saloum : exposition de Bourgeon passagère . C'était cette été. J'y ai acheté une superbe affiche dédicacée :succes:
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Sam 8 Oct 2011 - 15:53
Nateka : la chance !

Du côté des mangas, je viens de lire les quatre premiers tomes chez Gallimard de Blame !, un manga étrange dans un univers cyber punk. Il faut s'accrocher : un certain Killy déambule dans un univers peuplé d'androïdes tous plus dangereux les uns que les autres, à la recherche d'humains qui auraient échappé à la contamination et dont les gênes seraient intacts (d'après ce que j'ai réussi à comprendre). Très peu de dialogues, mais le graphisme est fabuleux :
Nos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcRCm4-KsgSJ5LzOZeteJ8scC7rNdRugAJZQpxVZVEWAWcs0q66M2ANos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcRSzY_vbGe8-NLmrD8bYaQI0t1JDdg8oo1UW9nge_0z6ZxzSfk02g


Dernière édition par Saloum le Sam 8 Oct 2011 - 16:07, édité 1 fois
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Sam 8 Oct 2011 - 16:07
Dans le même genre, mais plus accessible, j'avais beaucoup aimé Gunnm:
Nos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSHl6FU15pyjXakAaAzBqYwI677Ex0YueY8bom05UVqO9_EzS9FdwNos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSR04v1L1_6X4HamKFZACjwFRV-ig3VyOJdyLcr93Y0XKyV7coS8Q
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Mer 12 Oct 2011 - 14:19
J'ai couru acheter hier le dernier volet de la série de Vanyda, une histoire sympa sur les années collège-lycée d'une ado. J'adore les dessins et je trouve l'ensemble très juste et sensible :
Nos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQdquNYRY222fRcC9Bs6LEskhyK7m6dHAppRLzoZ4e_E0iHXrLyMQNos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcR5bM0e1xoJ-4_8aE8LoEPuXlofPk_Tq6A3tdSB8FryFLZmAmE0Nos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQUokSUP2qpWqqA6i0HWSbPoxbnhV8FPl1sQ-aiSa--oUtwWIWMUg
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Leil Dim 23 Oct 2011 - 7:05
Nos plus belles BD - Page 9 69396868_p

La dinosaure de LC que je suis aurait aimé plus de nuances ... Mais c'est ainsi, on colporte toujours cette image des gaulois. C'est dommage.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Jacq Jeu 29 Mar 2012 - 12:46
Mélu a écrit:Je continue mon soliloque Razz
Nos plus belles BD - Page 9 Voiedu10
Ce 3° tome d'Avant la Quête, préquel de La Quête de l'Oiseau du temps nous apprend enfin comment le valeureux Bragon est devenu l'élève du Rige pour conquérir l princesse Mara. Si l'histoire reste classique, le bestiaire d'Akbar et la chorégraphie des combats sont très soignés. Bref, un bel album, et ce malgré les changements de dessinateur à chaque volume de la série.

Je trouve que les dessinateurs sont assez excellents pour rendre l'univers de Loisel. J'aime beaucoup la nouvelle série et espère qu'elle va durer un peu plus que les quatre prévus, avec j'espère au moins un épisode dessiné par Loisel ????
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Jeu 29 Mar 2012 - 17:10
Nos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSCTtb-8CRYu3KrwHff44Dj8LIs2ZyKLYHFvoDlkrWgaMZuSBc1

Pas mal du tout, cet album. Le graphisme de Pénélope Bagieu se prête bien à un scénario plus grave !
JEMS
JEMS
Grand Maître

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par JEMS Mer 25 Avr 2012 - 13:56
Au hasard de mes courses, je suis tombé sur cette petite pépite :

Nos plus belles BD - Page 9 Hector10

Je ne connaissais pas du tout ce dessinateur Allemand, Uli Oesterle mais j'ai tout de suis accroché.
216 pages "éraillées", sombres mais drôles. Une histoire un peu folle, celle d'entités rentrant dans votre esprit et se nourrissant des pulsations de la musique. L'au-delà, le réel, tout se mélange dans une palette graphique bien maîtrisée. L'humour noir est au rendez-vous et c'est un pur plaisir.
avatar
carlotta
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par carlotta Mer 25 Avr 2012 - 14:13
Nos plus belles BD - Page 9 Chroni10



Nos plus belles BD - Page 9 Chroni11

Les expatriations à Jerusalem et en Birmanie d'un homme qui sa compagne qui travaille pour MSF. Son regard est curieux, attentif et ses récits sont souvent à la fois graves et touchants et drôle.

Je vous recommande !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par JPhMM Mer 25 Avr 2012 - 15:02
En retour je te recommande cette merveille :

Nos plus belles BD - Page 9 Pyongyang

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
carlotta
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par carlotta Mer 25 Avr 2012 - 16:00

Ah super ! Je ne le connaissais pas celui-là; il est bien alors?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par JPhMM Mer 25 Avr 2012 - 16:05
carlotta a écrit:
Ah super ! Je ne le connaissais pas celui-là; il est bien alors?
Aucune hésitation possible.
Si tu aimes Delisle, tu adoreras cet album.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
carlotta
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par carlotta Mer 25 Avr 2012 - 16:09

Merci pour le conseil ! je vais le chercher!
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Mer 25 Avr 2012 - 17:28
Moi, dernièrement, j'ai découvert ça :
Nos plus belles BD - Page 9 Therma11
Le héros, architecte romain sous l'empereur Hadrien, va aux thermes, et se fait aspirer par un conduit. Il en ressort dans des bains publics japonais du 21° siècle. De retour chez lui, il en profite pour ajouter des nouveautés qu'il a observées là-bas dans les thermes qu'il construit.
L'idée est délirante et originale, et met en parallèle la passion des bains qui unit l'empire romain et le Japon. J'attends la suite avec intérêt !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Saloum Jeu 26 Avr 2012 - 15:46
Je viens de dévorer cette série :
Nos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTPilhz4OeFfYBtHn3otg07eRTUt2F4YbnFlGSjhz7lrmevJatH

Superbes dessins, inspirés des estampes japonaises, comme l'histoire qui se passe dans le Japon médiéval. L'auteur a un univers très particulier, poétique, plein d'un humour décalé.
Du même dessinateur, mais cette fois aussi scénariste, j'avais adoré Amer Béton :
Nos plus belles BD - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTZLHEsRlEpvRPCKU4AgwYWgffewOzsszTP-TBKPcw6RX3HDjA1kw
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Leil Ven 27 Avr 2012 - 7:07
Mélu a écrit:L'idée est délirante et originale, et met en parallèle la passion des bains qui unit l'empire romain et le Japon. J'attends la suite avec intérêt !

Le tome 2 commence étrangement ... je me suis même demandé si le seinen ne prenait pas une autre direction. :lol:

Et puis, finalement, hop, disparition du phallus ...

Le tome 3 sort en juin en France ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos plus belles BD - Page 9 Empty Re: Nos plus belles BD

par Leil Sam 9 Juin 2012 - 8:16
Nos plus belles BD - Page 9 ThermaeRomaeT2-204x300

Le tome II, encore meilleur que le premier ! Very Happy

Clic !

_________________
http://www.bricabook.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum