Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Mer 23 Fév 2011 - 20:59
Ah non, je ne connais pas. Pffff, même en BD, je n'arrive pas à lire tout ce que je voudrais.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Nos plus belles BD - Page 7 Empty NOS PLUS BELLES BD

par Palombella Rossa Mer 23 Fév 2011 - 22:53
JPhMM a écrit:Ma dernière acquisition

Nos plus belles BD - Page 7 51%2Ba20WUuNL._SS500_

*Long soupir*
Que j'aime Hugo Pratt... ça ne s'explique pas. Je l'aime comme j'aime Umberto Eco (ce qui ne s'explique pas non plus).

Une bio de Pratt, sous forme de roman graphique, par Paolo Cossi ...
Epatant !
Le deuxième tome vient de paraître : du très beau boulot


http://archivespratt.over-blog.com/article-la-biographie-d-hugo-pratt-traduite-50505762.html :succes: :succes:
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Sam 26 Fév 2011 - 10:55
J'ai fini de me faire la collection des Corto... C'est beau...


Aujourd'hui, j'ai lu ça :
Nos plus belles BD - Page 7 Couv_110
Il s'agit du deuxième tome d'un diptyque librement inspiré des aventures du professeur Challenger, personnage de Conan Doyle colérique et excessif, que l'on prend plaisir à suivre dans des aventures qui ne sont pas sans rappeler Blake et Mortimer. Le style est classique et efficace. Une bonne série.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Lun 28 Fév 2011 - 10:50
Je continue avec Blake et Mortimer, les vrais cette fois :
Nos plus belles BD - Page 7 La-mal10
Là aussi, il s'agit du deuxième volume d'un diptyque. Nos deux héros sont sur les traces des 30 deniers de Judas, le vilain Olrik se trouve bien entendu au travers de leur chemin, et toute l'aventure se déroule avec le flegme habituel. Petit bémol : le dénouement est un peu rapide alors que l'histoire, pourtant pleine de rebondissements, prenait le temps pour les développements. Un bon album cependant, très classique toutefois.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Mar 1 Mar 2011 - 9:06
Je continue mon soliloque Razz
Nos plus belles BD - Page 7 Voiedu10
Ce 3° tome d'Avant la Quête, préquel de La Quête de l'Oiseau du temps nous apprend enfin comment le valeureux Bragon est devenu l'élève du Rige pour conquérir l princesse Mara. Si l'histoire reste classique, le bestiaire d'Akbar et la chorégraphie des combats sont très soignés. Bref, un bel album, et ce malgré les changements de dessinateur à chaque volume de la série.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par lamelimelo Mar 1 Mar 2011 - 11:29
J'ai acheté dernièrement 2 BD.Peut être que quelqu'un en a déjà parlé ici mais je n'ai pas lu toutes les pages... Embarassed Nos plus belles BD - Page 7 So-16-10 et Nos plus belles BD - Page 7 So-08-10

J'ai beaucoup aimé le dessin et l'ambiance de la 1ère, De briques et de sang. L'histoire reste classique, entre polar et reconstitution historique. On s e laisse prendre à la lecture.
Il existe des lieux magiques qui inspirent naturellement des histoires. C’est le cas du Familistère du Guise, un exemple assez méconnu d’utopie sociale conçue par le génial industriel Jean-Baptiste Godin dans la deuxième moitié du 19e siècle. Le scénariste Régis Hautière a découvert le lieu lors des célébrations de la fête du travail, une fête d’ailleurs célébrée pour la première fois dans cet ensemble comprenant l’usine de poêles en fonte Godin, les immeubles d’habitation et les annexes (commerces, théâtres, écoles, piscine, laverie…). La spécificité du lieu, outre le confort et la modernité du concept pour l’époque, vient du fait que le fondateur a progressivement cédé sa propriété à ses salariés qui ont choisi d’y vivre.

L’action de ce polar se déroule donc dans le Familistère de Guise dans l’Aisne à l’aube de la Première Guerre mondiale. Plusieurs habitants – des « familistériens » - disparaissent mystérieusement. Le premier est un ouvrier découvert la gorge tranchée dans le jardin d’agrément attenant du Palais social, nom des trois immeubles principaux d’habitation. Suit une veuve noyée dans la piscine et un couple âgé mort étouffé dans leur appartement. La police enquête mais piétine. Heureusement, la presse incarnée par le journaliste de l’Humanité, Victor Leblanc, encouragé par la familistérienne Ada, n’abandonne pas l’affaire…


Avis plus mitigé pour Le bleu est une couleur chaude qui a obtenu un prix à Angoulême.
La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir et lui permettra d'affronter le regard des autres. Un récit tendre et sensible.


Dernière édition par lamelimelo le Mar 1 Mar 2011 - 12:07, édité 1 fois
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par leyade Mar 1 Mar 2011 - 11:37
Elle est peut-être déjà postée, je n'ai pas tout lu,
mais les plus beaux dessins, pour moi, sont ceux du vent dans les saules.
Nos plus belles BD - Page 7 9ecv7sm7


Spoiler:

J'aime aussi beaucoup De capes et de crocs!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par JPhMM Mar 1 Mar 2011 - 13:45
Trondheim, toujours...

Nos plus belles BD - Page 7 9782756023472

Un album qui donne une grande claque... pour nous ramener à l'époque du premier Lapinot. *soupir de nostalgie*.
Un pur bonheur.

Extraits :

Nos plus belles BD - Page 7 Bludzeepresentation-20090728-165413

Nos plus belles BD - Page 7 Resize_of_fin-19

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par bellaciao Mar 1 Mar 2011 - 22:44
J'avance dans Djinn, récit en parallèle d'une jeune femme au présent refaisant peu à peu le trajet de son aïeule Jade, qui fut la favorite du sultan du grand harem d'Istambul et eut accès à un fabuleux trésor. La BD, toujours délicatement érotique, montre superbement les corps et exalte la féminité. L'intrigue devient quelque peu ésotérico-politique, en revanche.
Je n'ai pas envie de lâcher, pour l'instant ! Une belle découverte, pour qui aime les graphismes nets et réalistes.
La couverture du tome 3 :
Nos plus belles BD - Page 7 Djinn-10

Et une image :
Nos plus belles BD - Page 7 Tt_dji10

Ouf, j'ai le tome 4 à portée de la main !
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Mer 2 Mar 2011 - 9:06
Ah, je me sens moins seule !
Je continue avec mon album du jour :
Nos plus belles BD - Page 7 File_110
Deuxième volume du préquel à la série Nocturnes Rouges, le tome offre une vision moins manichéenne de l'univers où se déroule l'histoire : et si les vampires n'étaient pas les vrais méchants dans l'affaire ? Le dessin, fortement inspiré du manga est très dynamique, mais c'est sa force et sa faiblesse car cet album se lit par conséquent un peu trop rapidement. Pour info, Emmanuel Nhieu est souvent présent aux festivals de BD autour de Montpellier (j'ai d'ailleurs ses oeuvres complètes dédicacées) et est très sympathique.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par bellaciao Mer 2 Mar 2011 - 12:31
leyade a écrit:Elle est peut-être déjà postée, je n'ai pas tout lu,
mais les plus beaux dessins, pour moi, sont ceux du vent dans les saules.
Nos plus belles BD - Page 7 9ecv7sm7


Spoiler:

J'aime aussi beaucoup De capes et de crocs!

Leyade, j'aime énormément Le Vent dans les saules : c'est une amie américaine qui me l'a fait découvrir. Je suis conente d'apprendre qu'il existe en BD.
Je suis fan aussi de Beatrix Potter. Very Happy
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par leyade Mer 2 Mar 2011 - 13:07
Nos plus belles BD - Page 7 2252222100

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Jeu 3 Mar 2011 - 11:15
Mon album du jour est une excellente surprise, achetée un peu par hasard lors d'un festival. Alors qu'Explorers, du même dessinateur ne m'a pas convaincue, ce premier tome des Chroniques de Magon m'a agréablement surprise. Rien à voir avec le frère d'Hannibal : Magon est une ville monde où le soleil a disparu caché sous les nuages et où les hommes survivent grâce à une Intelligence-Bio-Cybernetique qui commence à développer une conscience propre. Le trait est dynamique, et l'histoire bien construite. A suivre !
Nos plus belles BD - Page 7 97828410

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Ven 4 Mar 2011 - 14:31
Aujourd'hui, j'ai découvert ça :
Nos plus belles BD - Page 7 Secret10
Je suis totalement sous le charme ! Cet album est magnifique, peint en couleurs directes, comme de vraies aquarelles. L'histoire est extrêmement prenante, dépaysante. Il me tarde de finir le deuxième tome de ce diptyque pour connaître le fin mot de l'histoire ! I love you

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Invité Ven 4 Mar 2011 - 15:16
Mélu a écrit:Aujourd'hui, j'ai découvert ça :
Nos plus belles BD - Page 7 Secret10
Je suis totalement sous le charme ! Cet album est magnifique, peint en couleurs directes, comme de vraies aquarelles. L'histoire est extrêmement prenante, dépaysante. Il me tarde de finir le deuxième tome de ce diptyque pour connaître le fin mot de l'histoire ! I love you

ça fait un bail que je n'ai pas investi dans une BD...

Elle parle de quoi ?
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Ven 4 Mar 2011 - 15:24
La collection Secrets raconte en 1, 2 ou 3 volumes des histoires de secrets de famille. Ici, c'est l'histoire d'une jeune sufragette dont la famille a vécu un drame en Inde. Elle découvre peu à peu ce que son père lui a caché, et se met à suivre les traces dangereuses de ses ancêtres (d'où le titre). Si tu aimes les trucs comme Les Passagers du Vent, ou India Dream, cette BD est faite pour toi. Ensuite, c'est sûr que ce n'est pas un style qui plaît à tout le monde.
Spoiler:

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Ven 4 Mar 2011 - 15:28
Faure avait dessiné le deuxième cycle de la Ballade au Bout du Monde, qui se passait déjà en Inde. Son trait a évolué, mais est toujours aussi beau.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Invité Ven 4 Mar 2011 - 15:32
J'ai regardé les 1eres pages, je n'aime pas trop le graphisme.
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Ven 4 Mar 2011 - 15:36
C'est particulier la couleur directe.
Spoiler:

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Invité Ven 4 Mar 2011 - 15:43
Mélu a écrit:C'est particulier la couleur directe.
Je préfère le crayonné en effet...
Spoiler:
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Ven 4 Mar 2011 - 15:47
Il faut vraiment que j'essaie Lepage que je méconnais totalement. Tu me conseilles quoi pour commencer ?
Spoiler:

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Invité Ven 4 Mar 2011 - 15:53
Mélu a écrit:Il faut vraiment que j'essaie Lepage que je méconnais totalement. Tu me conseilles quoi pour commencer ?
Spoiler:

névé, mais c'est une série (magnifique) en 5 albums.
http://www.bdparadisio.com/dossiers/neve/neve.htm

Sinon Muchacho (2 albums)
http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?id=5471
http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?id=8499

ou "la terre sans mal"
http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?id=1052
Mélu
Mélu
Empereur

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par Mélu Ven 4 Mar 2011 - 16:07
Merci !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
gemshorn
Niveau 10

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par gemshorn Ven 4 Mar 2011 - 19:46
.


Dernière édition par gemshorn le Lun 28 Mar 2011 - 17:54, édité 1 fois
helrip
helrip
Niveau 3

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par helrip Sam 5 Mar 2011 - 0:21
Lewis Trondheim est un génie ! Les formidables aventures de Lapinot, bien sûr, mais aussi la série Donjon (en collaboration avec la fine équipe: Joann Sfar, Blutch, C. Blain, Manu Larcenet...)Nos plus belles BD - Page 7 Guide-donjon

Il a aussi fait Mister O et Mister I, ou comment vous faire hurler de rire en trois coups de crayons:

Nos plus belles BD - Page 7 Trondheim_mistero

Nos plus belles BD - Page 7 Moz-screenshot-1

_________________
On devrait toujours être légèrement improbable. O. Wilde
helrip
helrip
Niveau 3

Nos plus belles BD - Page 7 Empty Re: Nos plus belles BD

par helrip Sam 5 Mar 2011 - 0:57
J'aime et vous conseille aussi Les Chroniques d'Aldébaran en plusieurs cycles (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès) qui racontent les voyages de Kim sur diverses planètes colonisées par la terre. On y rencontre toute une faune et une flore étranges (inventer des prototypes animaux et végétaux semble être la passion des auteurs!).

Nos plus belles BD - Page 7 .betelgeusebd_m

_________________
On devrait toujours être légèrement improbable. O. Wilde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum