- PatateFidèle du forum
Bonjour,
Demain j'ai un cours de soutien avec une petite dizaine de 6èmes. Leur prof me demande de leur apprendre à repérer un verbe.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, sachant qu'ils sont archi archi-faibles, qu'ils ne seront qu'une dizaine, et que le cours dure une heure.
Auriez-vous des idées pour le déroulement du cours? Auirez-vous aussi des astuces pour leur expliquer comment repérer un verbe: je cherche l'explication miracle, car j'imagine que pendant 5 ans en primaire on a du le leur expliquer, et qu'aucune explication n'a marché...
Demain j'ai un cours de soutien avec une petite dizaine de 6èmes. Leur prof me demande de leur apprendre à repérer un verbe.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, sachant qu'ils sont archi archi-faibles, qu'ils ne seront qu'une dizaine, et que le cours dure une heure.
Auriez-vous des idées pour le déroulement du cours? Auirez-vous aussi des astuces pour leur expliquer comment repérer un verbe: je cherche l'explication miracle, car j'imagine que pendant 5 ans en primaire on a du le leur expliquer, et qu'aucune explication n'a marché...
- ProvenceEnchanteur
On peut changer le temps d'un verbe conjugué à un mode personnel. Si le texte est au passé, tu peux leur demander de repérer les verbes en les mettant au présent: "aujourd'hui..."
Mais ça ne fera pas de miracles...
Mais ça ne fera pas de miracles...
- clemiecamieHabitué du forum
Il y a un texte qui marche bien, C'est Monsieur Lune qui élève des souris. Il est problématique parce que les verbes conjugués sont homonymes de certains noms. Bref du coup il faut mettre en place des stratégies plus fines que "on peut le conjuguer..."!
Bon courage! Je peux t'envoyer le texte si tu veux, contacte moi en MP!
Bon courage! Je peux t'envoyer le texte si tu veux, contacte moi en MP!
- KaiaNiveau 6
Le verbe se met entre "ne...pas" si il est conjugué et après si il est à l'infinitif...
Certains élèves trouvent par rapport aux terminaisons mais surtout pour l'imparfait et le passé simple
Je suis aussi intéressée par d'autres façons !
- oscar dheusNiveau 1
tu changes le temps ou la personne.
S'ils reconnaissent le sujet, tu l'échanges avec nous. La terminaison -ONS, ils la connaissent bien généralement.
Les gazelles attirent les lions.
Nous attirons les lions.
Utilise des couleurs pour repérer les mots qui ont changé ! Et hop !
S'ils reconnaissent le sujet, tu l'échanges avec nous. La terminaison -ONS, ils la connaissent bien généralement.
Les gazelles attirent les lions.
Nous attirons les lions.
Utilise des couleurs pour repérer les mots qui ont changé ! Et hop !
_________________
je cherche une classe de correspondants CM2 en Normandie car nous viendrons visiter les plages du débarquement en fin d'année scolaire.
- PatateFidèle du forum
MErci à tous.
J'ai regardé le texte de Monsieur Lune. C'est celui là que je leur ferai lire!
J'ai regardé le texte de Monsieur Lune. C'est celui là que je leur ferai lire!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum