Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- NestyaEsprit sacré
L'an dernier, j'avais adhéré à l'autonome via la MAIF. J'aimerais renouveler mon adhésion mais on est en octobre et je n'ai reçu aucune nouvelle, ni de l'autonome, ni de la MAIF. D'habitude d'ailleurs, j'ai une demande d'adhésion dans ma pochette de pré rentrée mais cette année: rien!
A moins que l'adhésion fonctionne par année civile, dans ce cas, j'aurai des nouvelles en janvier. Qui peut m'éclairer?
A moins que l'adhésion fonctionne par année civile, dans ce cas, j'aurai des nouvelles en janvier. Qui peut m'éclairer?
Pour ma part, je me suis inscrite le 1er septembre et j'ai payé ma cotisation du 1er septembre au 31 Décembre 2010.
- liliepingouinÉrudit
je crois effectivement que ça fonctionne par année civile.
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- InvitéNGrand sage
Faut que j'y songe ...Pas eu le temps de m'en pré-occuper encore
- NasopiBon génie
Moi non plus !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- InvitéNGrand sage
Nestya a écrit:L'an dernier, j'avais adhéré à l'autonome via la MAIF. J'aimerais renouveler mon adhésion mais on est en octobre et je n'ai reçu aucune nouvelle, ni de l'autonome, ni de la MAIF. D'habitude d'ailleurs, j'ai une demande d'adhésion dans ma pochette de pré rentrée mais cette année: rien!
Normalement tu as un responsable par bahut. Sinon tu dois pouvoir trouver leur adresse internet facilement .
- NestyaEsprit sacré
Pas chez nous.nateka a écrit:Nestya a écrit:L'an dernier, j'avais adhéré à l'autonome via la MAIF. J'aimerais renouveler mon adhésion mais on est en octobre et je n'ai reçu aucune nouvelle, ni de l'autonome, ni de la MAIF. D'habitude d'ailleurs, j'ai une demande d'adhésion dans ma pochette de pré rentrée mais cette année: rien!
Normalement tu as un responsable par bahut .
Renouvellement tous les ans, à souscrire avant le 15 octobre.
- lulucastagnetteEmpereur
Oui, renouvellement automatique.
Il vaut mieux adhérer, en cas de problème ils sont très utiles.
- NestyaEsprit sacré
Mais je n'ai rien reçu. Vous avez reçu un papier vous indiquant que le renouvellement était automatique?Kilmeny a écrit:Renouvellement tous les ans, à souscrire avant le 15 octobre.
Je crois que je l'ai eu avec mon échéancier annuel.
- DaphnéDemi-dieu
lulucastagnette a écrit:Oui, renouvellement automatique.
T'inquiète pas j'en ai une autre.
- InvitéInvité
Laquelle Daphné ?
Perso, je m'étais inscrit sur le site internet, je n'ai jamais rien reçu, jamais !!!
Et en plus mon appart est assuré chez eux !
Je comprends pas ...
Perso, je m'étais inscrit sur le site internet, je n'ai jamais rien reçu, jamais !!!
Et en plus mon appart est assuré chez eux !
Je comprends pas ...
- InvitéNGrand sage
Daphné a écrit:Suis pas à l'autonome.
En même temps en début de carrière c'était pas cher mais maintenant ça + syndicat = coûteux...Pour moi c'est l'un ou l'autre...et vu l'efficacité du SNEP local à me "défendre", j'aime encore mieux l'autonomne !
- LMVénérable
Je n'ai pas recotisé à l'autonome...mais j'ai une protection juridique avec mon syndicat, crois-je...
- DaphnéDemi-dieu
LM a écrit:Je n'ai pas recotisé à l'autonome...mais j'ai une protection juridique avec mon syndicat, crois-je...
Tu ne crois pas, tu en es sûre :abj:
- yseultFidèle du forum
Autonome / syndicat : Ce n'est pas la même utilité.
Quand j'ai eu des ennuis, c'est l'autonome qui m'a été d'un très grand secours psychologique, moral, juridique et... financier.
Quand j'ai eu des ennuis, c'est l'autonome qui m'a été d'un très grand secours psychologique, moral, juridique et... financier.
- FourseasonsGrand sage
Vous pouvez expliquer à l'ignorante que suis l'utilité de l'autonome ?
- KilmenyEmpereur
Nestya a écrit:Mais je n'ai rien reçu. Vous avez reçu un papier vous indiquant que le renouvellement était automatique?Kilmeny a écrit:Renouvellement tous les ans, à souscrire avant le 15 octobre.
Chez nous, c'est le correspondant de l'autonome qui met les papiers dans les casiers. Le correspondant de ton établissement est peut-être parti en retraite. Sais-tu de qui il s'agissait ?
Suis quasi certaine qu'il n'y en a jamais eu.Kilmeny a écrit:Nestya a écrit:Mais je n'ai rien reçu. Vous avez reçu un papier vous indiquant que le renouvellement était automatique?Kilmeny a écrit:Renouvellement tous les ans, à souscrire avant le 15 octobre.
Chez nous, c'est le correspondant de l'autonome qui met les papiers dans les casiers. Le correspondant de ton établissement est peut-être parti en retraite. Sais-tu de qui il s'agissait ?
Nestya a écrit:L'an dernier, j'avais adhéré à l'autonome via la MAIF. J'aimerais renouveler mon adhésion mais on est en octobre et je n'ai reçu aucune nouvelle, ni de l'autonome, ni de la MAIF. D'habitude d'ailleurs, j'ai une demande d'adhésion dans ma pochette de pré rentrée mais cette année: rien!
idem et si c'est un renouvellement automatique, je n'ai pas été prélevée et je n'ai pas reçu d'attestation