- JulianneHabitué du forum
Lesquelles connaissez-vous ?
Je me souviens de celle donnée par mon prof de latin qui nous avait fait bien rire à l'époque : Utinam aves super caput cacent !
Je me souviens de celle donnée par mon prof de latin qui nous avait fait bien rire à l'époque : Utinam aves super caput cacent !
- AbraxasDoyen
Pediconibus os olere dicis.
Hoc si, sicut ais, Fabulle, verum est:
Quid tu credis olere cunnilingis?
(Martial, Epigrammes, XII, 85)
C'est l'injure suprême, à Rome... Mais Martial était d'origine espagnole - et chacun sait que c'est une pratique encore aujourd'hui peu fréquente dans la péninsule ibérique. Comme quoi, vérité en deça des Pyrénénes, erreur au delà...
C'est l'injure suprême, à Rome... Mais Martial était d'origine espagnole - et chacun sait que c'est une pratique encore aujourd'hui peu fréquente dans la péninsule ibérique. Comme quoi, vérité en deça des Pyrénénes, erreur au delà...
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Abraxas a écrit:Pediconibus os olere dicis.
[tu quoque mi fili] aurait pu en devenir une...
- SteredDoyen
Alors...
J'ai "in cruce figarus" (va te faire crucifier), ou "cadaver mortus" (pourriture, charogne !), "Mentula es !", "Stultus es !" ou encore le "trifurcifer" de Plaute, équivalent du triple pendard de Molière.
J'ai "in cruce figarus" (va te faire crucifier), ou "cadaver mortus" (pourriture, charogne !), "Mentula es !", "Stultus es !" ou encore le "trifurcifer" de Plaute, équivalent du triple pendard de Molière.
- Programme latin 5e (pour un lettre moderne obligé de faire du latin)
- Comment préparer un cours de latin (prof de LM avec heures de latin) ?
- [L'Express] Qui veut la peau du latin au collège ? Les précisions de la DGESCO sur l'avenir du latin au sein des EPI
- Un scoop en latin, ou faites du petit latin grâce à Benoît
- Mes progressions de LA en terminale [LATIN+GREC] ET EN LATIN PREMIERE