- BotticelliNiveau 7
Bonsoir je suis TZR et je dois remplacer mon collègue stagiaire qui s'absentera pour sa formation. Avec sa deuxième classe de seconde, il m'a demandé de lancer sa deuxième séquence qui s'intitule "Lire et écrire la nouvelle" qui croise deux objets d'étude (le récit et le travail de l'écrivain). Le corpus comportera des nouvelles de Buzzati, d'Hoffmann...
Je vous avoue que je n'ai pas beaucoup d'idées pour lancer cette séquence lors d'une séance d'une heure.
Auriez-vous des pistes à me proposer pour m'aider ? Je vous remercie d'avance.
Je vous avoue que je n'ai pas beaucoup d'idées pour lancer cette séquence lors d'une séance d'une heure.
Auriez-vous des pistes à me proposer pour m'aider ? Je vous remercie d'avance.
- ysabelDevin
Tout simplement par la lecture d'une nouvelle...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- LNSAGNiveau 10
Une rapide biographie de l'auteur, plus la lecture du premier texte du corpus.
_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum