Page 2 sur 2 • 1, 2
- CelebornEsprit sacré
cleandre a écrit:chez moi, le thème pour les 4èmes est les symboles de la france au 18 et 19emes... je seche completement... auriez vous des idées de choses à faire sur ce thème en français?
Victor Hugo est un symbole de la France. Étudie une de ses œuvres, un de ses poèmes, et voilà le travail !
- MélisandeNeoprof expérimenté
cleandre a écrit:chez moi, le thème pour les 4èmes est les symboles de la france au 18 et 19emes... je seche completement... auriez vous des idées de choses à faire sur ce thème en français?
Tu peux étudier le texte de la Marseillaise. C'est d'ailleurs assez cocasse à étudier car le texte est finalement compliqué, violent et un peu raciste sur les bords, de quoi lancer de beaux débats dans la classe.
Je l'ai fait l'an passé, c'est bien passé avec les 4e, mais il a fallu que j'explique vraiment certains passages (et que je fasse un peu d'histoire au passage).
- CelebornEsprit sacré
Mélisande a écrit:
Tu peux étudier le texte de la Marseillaise. C'est d'ailleurs assez cocasse à étudier car le texte est finalement compliqué, violent et un peu raciste sur les bords, de quoi lancer de beaux débats dans la classe.
Ah ?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- frankensteinVénérable
Et c'est de l'histoire des arts ou l'histoire de la politique ?Celeborn a écrit:Mélisande a écrit:
Ah ?
- Collège : Le Snes-FSU fait un bilan des programmes 2008 dans toutes les disciplines.
- 100 outils TICE utilisables dans toutes les disciplines toujours au service de la pédagogie pour la rentrée prochaine et + 100 000 livres à lire en ligne gratuitement, Visites virtuelles 3D ou le Jardinage.
- Les agrégatifs de toutes disciplines, on se motive ?
- La technologie fédère-t-elle toutes les disciplines ?
- [Documentation] Idées et propositions de toutes les disciplines !