- Cécile47Niveau 4
Bonjour,
Je connais ma classe depuis une dizaine de jours seulement et je dois donner une liste d'élèves susceptibles de bénéficier de l'ATP. Comment les détecter ?
Comment faites-vous ?
Merci
Je connais ma classe depuis une dizaine de jours seulement et je dois donner une liste d'élèves susceptibles de bénéficier de l'ATP. Comment les détecter ?
Comment faites-vous ?
Merci
- JaneMonarque
nous on se sert des résultats des évaluations 6°; les groupes sont cependant modifiables en cours d'année.
- Cécile47Niveau 4
Quelles évaluations sixième ? Il me semble qu'elles n'y sont plus.
Depuis le socle commun, le palier 2 se situe en CM2.
Depuis le socle commun, le palier 2 se situe en CM2.
- JaneMonarque
ah non mais pas du tout :lol!: dans l'académie d'Aix Marseille, nous les avons, si si !!!! alors on leur trouve une utilité... j'y ai déjà consacré 2h en classe, j'en ai encore pour 2h; et je ne parle pas de corrections et de la saisie :censure:
donc si elles sont dans le socle commun enCM2, pas de socle commun chez nous alors ????
donc si elles sont dans le socle commun enCM2, pas de socle commun chez nous alors ????
- clemsEsprit éclairé
Nous nous sommes aussi basés sur des évaluations que les 6e ont effectuées la 1ère semaine de la rentrée ( fcais, math et une interdisciplinaire), mais créées par nos soins lors des nombreux conseils d'enseignement avant les vacances!. Mais même avec ça, c'est assez difficile de cibler les élèves en ayant besoin.....j'ai fait quelques erreurs de jugement!!
- Cécile47Niveau 4
Chez nous, pas entendu parlé d'évaluations 6ème!
Depuis la mise en place du socle commun elle se font en CE1 (palier 1) , CM2 (palier 2 ) et 3ème (Brevet Palier 3 qui valide l'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences)
Depuis la mise en place du socle commun elle se font en CE1 (palier 1) , CM2 (palier 2 ) et 3ème (Brevet Palier 3 qui valide l'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences)
- Cécile47Niveau 4
Bon en tous cas, ça m'aide pas trop tout ça !!!
Je fais comment pour définir mes groupes???
J'ai fait :
- lecture des élèves à voix haute
- Petit travail d'écriture sur la rentrée (10 lignes)
Cela m'a permis de cibler quelques élèves en difficultés mais concernant l'étude de la langue (voc, orth, gram, conj...) je n'ai pas pu me rendre compte de grand-chose.
avez-vous des suggestions ?
Je fais comment pour définir mes groupes???
J'ai fait :
- lecture des élèves à voix haute
- Petit travail d'écriture sur la rentrée (10 lignes)
Cela m'a permis de cibler quelques élèves en difficultés mais concernant l'étude de la langue (voc, orth, gram, conj...) je n'ai pas pu me rendre compte de grand-chose.
avez-vous des suggestions ?
- JaneMonarque
non, désolée, puisque chez nous on se sert des livrets
peut-être quelques points de grammaire ?
peut-être quelques points de grammaire ?
- Night OwlNiveau 10
chez nous on garde tous les élèves au début (en 1/2 classe) et on travaille sur l'organisation (préparer son cartable, planifier son travail, mémoriser une leçon...) ce qui, en début de 6ème, est utile à tous. Ensuite on ne garde que les élèves repérés par l'équipe.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum