Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Carabas Dim 12 Sep 2010, 21:12
Franchement, ça ne m'étonnerait pas que certains établissements, ou plutôt certains profs, agissent ainsi. Quand on voit l'ambiance dans certaines salles des profs...

Par contre, je doute qu'il y ait vraiment une consigne. Ca a tout de la rumeur, cette histoire-là.
Ergo
Ergo
Devin

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Ergo Dim 12 Sep 2010, 21:26
Ouep, quand on en a discuté c'est ce que j'ai dit, s'il y avait "consigne", c'était du local (pour avoir parlé avec d'autres stagiaires du département, on n'a pas eu d'autres exemples). Ca doit être son établissement qui a des collègues étranges...
On va voir comment ça évolue. Ca l'a d'ailleurs plutôt motivée à au contraire ne pas craquer si l'occasion se présentait. :lol:

PS: elle est déjà inscrite sur néo mais pas active, elle s'y mettra quand je la forcerai et quand elle aura vraiment le net.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
Cath
Enchanteur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Cath Dim 12 Sep 2010, 21:36
Franchement je n'y crois pas.
D'ailleurs, d'où tiendrait-elle cette consigne?!
henriette
henriette
Médiateur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par henriette Lun 13 Sep 2010, 09:20
A mon avis, il doit tout simplement y avoir une ambiance pourrie dans ce bahut. J'ai déjà vu des établissements avec une salle des profs pour les agrégés, une autre pour les certifiés, et les PEGC encore ailleurs, les uns snobant systématiquement les autres... alors snober les stagiaires, cela ne m'étonnerait pas plus que cela. Bon courage en tout cas au stagiaire en question !
carole17
carole17
Niveau 6

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par carole17 Lun 13 Sep 2010, 10:14
en lisant ces derniers échanges, j'ai l'air du générique de la série "Dallas" dans la tête... mais vous êtes trop jeunes !!! ça fait Daaaaaallas tantant-tantan... ton univers impiiitoyaaaaaaaable !
sauf que, même dans une série B, les scénaristes trouveraient cela gros et lourd !
courage la jeunesse ! et surtout ne vous habituez pas ! les profs sympas sont parfois discrets, mais il y en a toujours. yesyes
Carabas
Carabas
Vénérable

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Carabas Lun 13 Sep 2010, 10:42
carole17 a écrit:en lisant ces derniers échanges, j'ai l'air du générique de la série "Dallas" dans la tête... mais vous êtes trop jeunes !!! ça fait Daaaaaallas tantant-tantan... ton univers impiiitoyaaaaaaaable !
HS : une fois, j'ai dit à une élève que l'univers décrit dans le texte était impitoyable, comme dans Dallas. Elle m'a regardée comme ça : :shock:
Je me suis sentie très seule.
Une autre fois, à la même, j'avais dit que le personnage était seul face à son destin, comme Sissi. Même :shock:
Donc c'est à ce moment-là que j'ai arrêté mon humour à 2 balles. Sad (enfin avec cette élève, hein, faut pas rêver.)

Fin du HS.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par olivier-np30 Lun 13 Sep 2010, 11:12
Ceci dit Dallas se vend encore dans les hypers en DVD Very Happy

Y'a qu'à changer les prénoms : Bobby, JR, Pamella... Brian, Jason, Tara


Dernière édition par olivier-np30 le Lun 13 Sep 2010, 11:15, édité 1 fois

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
mask
Niveau 5

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par mask Lun 13 Sep 2010, 11:14
Je n'ai pas lu tout le post et j'ai peut-être loupé une info mais Olivier-np30, que fais-tu à présent ( si ce n'est pas indisret)?
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par olivier-np30 Lun 13 Sep 2010, 11:18
Ma reconversion est peu originale : informatique de gestion. Mais maintenant ça me plait enfin. Cela étant ça a pris 5 ans avec que ça me plaise: au début c'était un gagne pain mais c'est un métier assez transverse donc intéressant.

Si c'était à refaire je ne ferais pas Maths Pures mais ça n'existe plus vraiment hormis en doctorat, ils ont bien dépoussiéré en 15 ans ... il était temps...

Vu que j'aime encore les maths je ferais économétrie ou génie civil seulement quand j'étais jeune, je ne connaissais pas trop tout ça...

Cependant même avec la volonté d'être enseignant surtout plus des études aussi fermées, la voie OK mais plus polyvalent...surtout qu'après quel que soit le métier il faut se remettre à niveau et donc on continue plus ou moins tous à étudier.

arf...


Dernière édition par olivier-np30 le Lun 13 Sep 2010, 11:22, édité 1 fois

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
mask
Niveau 5

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par mask Lun 13 Sep 2010, 11:21
Merci pour ta réponse!
Ma reconversion est peu originale : informatique de gestion.

Je ne m'attendais pas à trapéziste volant, de toute façon, l'essentiel est d'avoir une voie qui convienne! Bravo à toi! Tu as repris quelles études?
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par painbeurre Lun 13 Sep 2010, 11:23
henriette a écrit:A mon avis, il doit tout simplement y avoir une ambiance pourrie dans ce bahut. J'ai déjà vu des établissements avec une salle des profs pour les agrégés, une autre pour les certifiés, et les PEGC encore ailleurs, les uns snobant systématiquement les autres... alors snober les stagiaires, cela ne m'étonnerait pas plus que cela. Bon courage en tout cas au stagiaire en question !

Surtout que, pour ne pas tout dévoiler, cette stagiaire en question est agrégée (et oui, j'ai des infos Very Happy)... Donc perso je pense qu'il n'est pas impossible que certains de ses "collègues" soient tout simplement jaloux...
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par olivier-np30 Lun 13 Sep 2010, 11:24
J'ai dû refaire un an : une année post dut.

Mais franchement pour démarrer une L3 pro, un dut ou un diplôme afpa font l'affaire ... ensuite c'est sûr il faut transformer un peu.

Vu que j'étais "un vieux de la vieille" avec une maitrise, j'ai préféré faire un master pro plus tard et je n'ai pas regretté, ça améliore nettement le CV...

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
carole17
carole17
Niveau 6

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par carole17 Lun 13 Sep 2010, 16:19
painbeurre a écrit: tout simplement jaloux...
voilà une hypothèse qui n'est pas à écarter ! Malheureusement ! humhum
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Lun 13 Sep 2010, 17:45
carole17 a écrit:
painbeurre a écrit: tout simplement jaloux...
voilà une hypothèse qui n'est pas à écarter ! Malheureusement ! humhum
Je confirme....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Lantelme
Niveau 6

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Lantelme Lun 13 Sep 2010, 18:00
Oh oui, la jalousie pourrit vraiment certains établissements, et certains chefs savent très bien en jouer, distribuant les bonnes classes à certains, les HSE à d'autres, les très bons emplois du temps à leur "cour", etc.

Pour répondre au tout 1er message (désolé, je n'ai pas tout relu) : avoir des élèves agaçants dans les bons lycées est devenu courant, hélas. L'année dernière, dans mon lycée "huppé" avec des parents pleins aux as, j'avais des Terminale ES, L et S. Certains élèves étaient agréables, mais d'autres (la majorité), épouvantables : aucun travail, comportement défaillant (usage du portable en classe, arrivent avec leur casquette, oubli volontaire du livre, etc.) => il faut se montrer très ferme dès le début : j'en avais collé trois dès le 2e jour (4 heures le samedi matin), puis viré un, quand le livre était oublié c'était devoir sur photocopie pendant 2 heures, etc. J'ai eu le calme plat durant toute l'année ensuite ; en revanche ils ont toujours été aussi nuls.
Il ne faut avoir aucun état d'âme, quite à avoir la classe contre soi pendant quelques temps, et se dire que ce sont des gamins (et donc les traiter comme tels). Le mois de septembre est toujours très dur car il faut imposer son autorité. Bon courage
lalilala
lalilala
Empereur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lalilala Lun 13 Sep 2010, 18:03
pareil dans mon lycée de centre ville l'année dernière....j'avais un paquet de têtes à claques dans mes classes...Ils se croyaient tout permis!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
henriette
henriette
Médiateur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par henriette Lun 13 Sep 2010, 18:05
lalilala a écrit:
carole17 a écrit:
painbeurre a écrit: tout simplement jaloux...
voilà une hypothèse qui n'est pas à écarter ! Malheureusement ! humhum
Je confirme....

Tout de même plus rassurant (et tellement "humain") que la théorie du grand complot donc Wink
lene75
lene75
Prophète

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par lene75 Lun 13 Sep 2010, 19:59
Lantelme a écrit:Pour répondre au tout 1er message (désolé, je n'ai pas tout relu) : avoir des élèves agaçants dans les bons lycées est devenu courant, hélas. L'année dernière, dans mon lycée "huppé" avec des parents pleins aux as, j'avais des Terminale ES, L et S. Certains élèves étaient agréables, mais d'autres (la majorité), épouvantables : aucun travail, comportement défaillant (usage du portable en classe, arrivent avec leur casquette, oubli volontaire du livre, etc.) => il faut se montrer très ferme dès le début : j'en avais collé trois dès le 2e jour (4 heures le samedi matin), puis viré un, quand le livre était oublié c'était devoir sur photocopie pendant 2 heures, etc. J'ai eu le calme plat durant toute l'année ensuite ; en revanche ils ont toujours été aussi nuls.

heu

Euh... ou tu confonds bon lycée et lycée de riches ou il n'y a plus de bons lycées...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Raoul Volfoni Lun 13 Sep 2010, 20:02
Je suis stagiaire aussi, et je me demande un peu pourquoi j'ai (re)passé un concours de l'EN. J'ai l'impression que rien ne sera prêt à temps... je n'ai pas encore pris mes classes, seulement le 27 septembre, et du coup j'ai bien le temps de stresser avant de les prendre enfin... je n'en suis pas *encore* à vouloir démissionner mais ce soir j'ai un gros coup de découragement (j'ai fait une hypoglycémie dans l'après-midi, j'avoue que ça n'aide pas à être positif).
Ergo
Ergo
Devin

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Ergo Lun 13 Sep 2010, 20:18
Kruella a écrit:Je suis stagiaire aussi, et je me demande un peu pourquoi j'ai (re)passé un concours de l'EN. J'ai l'impression que rien ne sera prêt à temps... je n'ai pas encore pris mes classes, seulement le 27 septembre, et du coup j'ai bien le temps de stresser avant de les prendre enfin... je n'en suis pas *encore* à vouloir démissionner mais ce soir j'ai un gros coup de découragement (j'ai fait une hypoglycémie dans l'après-midi, j'avoue que ça n'aide pas à être positif).
Tututut! Justement, c'est le moment le plus dur, ça, l'attente. Après, une fois que t'es dans le bain, tu fais ton show heure par heure (et ta déprime, préparation, remise en question après ^^) et tu te laisses porter! Puis t'as déjà enseigné, donc ça va aider. Smile
Stagiaire en quoi? Tu sais quelles classes tu auras?
Tu sais, pour le fait d'être prêt ou pas, les preps, on aura beau les faire et les refaire, elles peuvent être parfaites sur le papier, ça ne garantira jamais que le cours sera parfait (la preuve, aujourd'hui j'ai improvisé à partir d'un programme de révisions large, et ça c'est très bien passé, élèves très réceptifs - bon je le ferai pas tout de suite avec mon autre classe, par contre, hein, y a des limites :lol:).

Tu as bossé pour passer ce concours, là t'es dans la période de transition qui est la pire (l'attente), mais ça va se terminer aussi. Wink Sors avec des copains s'il le faut, va voir un flim, éclate un zombie! (et si tu veux discuter de la situation, mon MSN est à disposition -enfin pas sur le site-). Hang in there surtout!!

(Pour la situation de mon amie, oui, je vais plutôt me dire que la TZR a employé une tournure bien malheureuse et que c'est "juste" l'ambiance qui est pourrie. Merci en tout cas. Smile )

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Ergo
Ergo
Devin

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Ergo Lun 20 Sep 2010, 18:47
Tiens, je m'auto-réponds, mais pour signaler:
Dans l'académie de Rouen, les stagiaires disposaient d'un emploi du temps aménagé: temps de présence devant les élèves réduit + "formation".

Le rectorat n'ayant pas les TZR suffisants pour compléter les décharges des stagiaires...les stagiaires dont les heures déchargées ne sont pas pourvues...viennent de recevoir un ordre de mission les mettant à temps plein dès maintenant. Have fun, guys... ‼

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Provence
Provence
Enchanteur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par Provence Lun 20 Sep 2010, 18:51
Il n'y a pas à dire, on sent qu'elle a été bien préparée, cette réforme. Aucune place n'a été laissée à l'improvisation ou aux absurdités de toutes sortes...
henriette
henriette
Médiateur

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par henriette Lun 20 Sep 2010, 18:56
C'est du millimétré, c'est beau à voir.
avatar
holy-wood14
Niveau 1

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par holy-wood14 Lun 20 Sep 2010, 18:56
bonsoir,

j 'ai déjà posté un message ici au début du mois et voilà où j'en suis. la façon dont je suis sensée enseigner ne me plait pas, préparer un cours ne m'intéresse pas, et même pire ça me soule au plus au point et donner les cours est une corvée. j'avais déjà ressenti ça lors d un remplacement dans le privé il y a deux ans en collège et j'vais attribué ce sentiment à la fatigue (j'avais un autre boulot en meme temps) et à la préparation du concours. Mes doutes se sont confirmés. Je déprime totalement, plus envie de rien. Je suis en arrêt depuis aujourd'hui...Voilà où en est une stagiaire d'anglais (pourtant dans un établissement plutôt calme sans gros pbs de discipline)
varia
varia
Habitué du forum

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par varia Lun 20 Sep 2010, 19:23
Lisant ton message, je me suis demandée quelle était au juste ta situation et je suis revenue à ton premier message, qui est absolument hallucinant ! C'est tout simplement scandaleux que tu aies écopé de telles classes et d'autant de niveaux différents en tant que stagiaire...
J'imagine qu'il n'y avait aucun recours possible, sinon les choses auraient changé...
Du coup ton ras-le-bol actuel me paraît quand même dû à cette surcharge radicale. Après, comment faire pour cette année ?? Déjà tu as eu raison de te mettre en arrêt, c'est inhumain ce qu'ils t'imposent. Je pense que la tutrice et les inspecteurs seront compréhensifs quant à la qualité de tes séquences etc.
Je serais toi, j'essaierais de profiter de cet arrêt pour prendre un peu de recul puis préparer mes prochain cours (en pompant un maximum sur le net, les manuels etc.) pour être plus serein les semaines à venir, pq pas jusqu'à la Toussaint (je ne sais pas pr combien de temps tu es arrêté) Bref j'esssaierais de tenir jusqu'à la titularisation, et je retenterais l'expérience l'année prochaine. Je me déciderais ensuite seulement.. et pq pas changer d'académie pour essayer d'éviter d'être TZR ?
Après cette année supplémentaire, si tu veux tout laisser tomber, au moins tu auras tout fait pour voir si vraiment cela ne te plaisait pas...
avatar
holy-wood14
Niveau 1

Prof stagiaire à 18h déçue... - Page 12 Empty Re: Prof stagiaire à 18h déçue...

par holy-wood14 Lun 20 Sep 2010, 19:30
je ne souhaite pas déménager, surtout quand je vois pour quoi faire...le problème immédiat c'est que je n'ai absolument pas envie de reouvrir mon sac pour préparer ces fichus cours (et j'ai regroupé pour n'avoir que deux cours différents à faire!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum