- Reine MargotDemi-dieu
fini le tome 3 des enfants de la terre "les chasseurs de mammouths". Ayla et Jondalar sont accueillis par la tribu des mamutoï, qui adopte Ayla. celle-ci suscite l'intérêt de Ranec, un sculpteur séduisant, et la jalousie s'installe entre Ayla et Jondalar...
Lecture de divertissement agréable, le mode de vie des cro-magnon est bien rendu, même si on ne peut que supposer. Et l'histoire d'Ayla et Jondalar est tellement romantique.
Lecture de divertissement agréable, le mode de vie des cro-magnon est bien rendu, même si on ne peut que supposer. Et l'histoire d'Ayla et Jondalar est tellement romantique.
- AstarteeNiveau 8
Reine Margot a écrit:fini le tome 3 des enfants de la terre "les chasseurs de mammouths". Ayla et Jondalar sont accueillis par la tribu des mamutoï, qui adopte Ayla. celle-ci suscite l'intérêt de Ranec, un sculpteur séduisant, et la jalousie s'installe entre Ayla et Jondalar...
ne lis pas le sixième... en fait, si tu peux, arrête-toi au 4ème
- zabouFidèle du forum
Je ne suis pas trop littérature jeunesse mais la documentaliste m'a incité à lire Le combat d'hiver de Mourlevat et c'est vraiment très bien. De même, mes élèves- oui oui vous avez bien lu!- m'ont fait découvrir l'oeuvre de Jean Molla notamment La revanche de l'ombre rouge, des petites nouvelles fantastiques. J'ai commencé hier et c'est pas mal du tout.
- Reine MargotDemi-dieu
Astartee a écrit:Reine Margot a écrit:fini le tome 3 des enfants de la terre "les chasseurs de mammouths". Ayla et Jondalar sont accueillis par la tribu des mamutoï, qui adopte Ayla. celle-ci suscite l'intérêt de Ranec, un sculpteur séduisant, et la jalousie s'installe entre Ayla et Jondalar...
ah c'est moins bien après?
- cannelle21Grand Maître
J'ai vraiment aimé Le combat d'hiverzabou a écrit: Je ne suis pas trop littérature jeunesse mais la documentaliste m'a incité à lire Le combat d'hiver de Mourlevat et c'est vraiment très bien. De même, mes élèves- oui oui vous avez bien lu!- m'ont fait découvrir l'oeuvre de Jean Molla notamment La revanche de l'ombre rouge, des petites nouvelles fantastiques. J'ai commencé hier et c'est pas mal du tout.
- AstarteeNiveau 8
Reine Margot a écrit:Astartee a écrit:Reine Margot a écrit:fini le tome 3 des enfants de la terre "les chasseurs de mammouths". Ayla et Jondalar sont accueillis par la tribu des mamutoï, qui adopte Ayla. celle-ci suscite l'intérêt de Ranec, un sculpteur séduisant, et la jalousie s'installe entre Ayla et Jondalar...
ah c'est moins bien après?
j'ai posté il y a une ou deux pages sur le 6ème.
à la limite, le 5ème est sympa (mais sans plus)
Dans cette série, j'ai adoré les deux premiers, je trouve que ça perd beaucoup après.
- CavaGrand sage
Je viens de terminer Jeanne de J de Romilly.
Ce livre m'a bouleversé. Elle livre un portrait tendre et pudique de cette mère qui lui a consacré sa vie avec énergie et ténacité.
Peut-être en avez-vous parlé qq part mais je ne viens que très rarement ici
Ce livre m'a bouleversé. Elle livre un portrait tendre et pudique de cette mère qui lui a consacré sa vie avec énergie et ténacité.
Peut-être en avez-vous parlé qq part mais je ne viens que très rarement ici
- AnguaGrand sage
Lu le dernier Pratchett, Je m'habillerai de nuit.
Il est juste.... :succes: les derniers étaient un peu moins bons, mais celui-là les relève tous.
Par contre, si vous n'avez rien lu de cet auteur: ne commencez pas par celui-ci! On y croise une galerie de personnages dont on ne profite vraiment que si on connait déjà l'univers.
Un très, très bon moment, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps, j'ai un peu accumulé les lectures décevantes ces temps-ci.
Il est juste.... :succes: les derniers étaient un peu moins bons, mais celui-là les relève tous.
Par contre, si vous n'avez rien lu de cet auteur: ne commencez pas par celui-ci! On y croise une galerie de personnages dont on ne profite vraiment que si on connait déjà l'univers.
Un très, très bon moment, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps, j'ai un peu accumulé les lectures décevantes ces temps-ci.
- PatissotDoyen
Le Bavard de Louis-René des Forêts
Excellent livre...
- AbraxasDoyen
Lu un roman qui vient de sortir, Solaire, de Ian Mc Ewann…
Très drôle !
Très drôle !
- NestyaEsprit sacré
Angua a écrit:Lu le dernier Pratchett, Je m'habillerai de nuit.
Il est juste.... les derniers étaient un peu moins bons, mais celui-là les relève tous.
Je n'ai pas encore essayé les Tiphaine Patraque. Je lis les Annales dans l'ordre et j'en suis au tome 21 (Va-t-en guerre).
L'auteur, ayant donné des cours d'alphabétisation pour adultes dans le 20e arrondissement de Paris, témoigne de son expérience de professeur bénévole, et de la vie quotidienne de ses élèves, pour la plupart analphabètes : l'auteur sait accrocher son lecteur.
Très bon livre. Ni un essai ni un roman, un roman vrai, comme l'écrit l'auteur.
- FrisouilleEnchanteur
Vous êtes nombreuses à l'avoir lu ici, et j'ai moi aussi passé un très agréable - bien que court -moment à lire La Reine des lectrices, d'Alan Bennett.
Et pour correspondre au grand événement d'aujourd'hui , j'ai commencé ce matin Orgueil et Préjugé, mon premier Jane Austen...
Et pour correspondre au grand événement d'aujourd'hui , j'ai commencé ce matin Orgueil et Préjugé, mon premier Jane Austen...
- bellaciaoFidèle du forum
Frisouille a écrit:Vous êtes nombreuses à l'avoir lu ici, et j'ai moi aussi passé un très agréable - bien que court -moment à lire La Reine des lectrices, d'Alan Bennett.
Je me dis que j'ai bien fait de voter "qui ça ???!" dans le-dit sujet, car en te lisant je ne voyais même pas de quel événement il était question !
- lulucastagnetteEmpereur
Bonne lecture, Frisouille !!
De mon côté, j'ai terminé le troisième tome de la saga du clan Otori. Le meilleur, pour l'instant, selon moi.
S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent... Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener un grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?
Je vais devoir attendre pour connaître la suite car à ma bibliothèque, le tome 4 a été volé...
De mon côté, j'ai terminé le troisième tome de la saga du clan Otori. Le meilleur, pour l'instant, selon moi.
S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent... Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener un grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?
Je vais devoir attendre pour connaître la suite car à ma bibliothèque, le tome 4 a été volé...
- bellaciaoFidèle du forum
Cela me rappelle que c'est effectivement le tome 3 que j'ai préféré. Dans le tome 4, Takeo et Kaede règnent et leurs filles sont grandes... C'est là où j'ai commencé à décrocher.
Tu n'as pas envie de te l'acheter pour connaître la suite ?
- lulucastagnetteEmpereur
bellaciao a écrit:Cela me rappelle que c'est effectivement le tome 3 que j'ai préféré. Dans le tome 4, Takeo et Kaede règnent et leurs filles sont grandes... C'est là où j'ai commencé à décrocher.
Même si j'ai aimé les bouquins, je préfère attendre que la bibli le rachète. Je n'ai pas envie de mettre 18 euros dans un livre que je ne relirai jamais.
Je vais peut-être aller jeter un coup d'oeil sur les livres d'occase, je le trouverai peut-être...
- JulianneHabitué du forum
Si jamais tu es trop impatiente lulu, sache qu'il est sorti en poche, deux fois moins cher.
- adlidiHabitué du forum
Je viens de terminer Par un matin d'automne: une lecture très agréable...
Quelqu'un a-t-il lu L'histoire d'amour de Nicole Kraus? :livre:
Quelqu'un a-t-il lu L'histoire d'amour de Nicole Kraus? :livre:
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce â un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.
J'ai vraiment eu l'impression de vivre son quotidien. J'en aurais même presque peur de mon voisin maintenant ! J'ai aimé le suspense qui s'installe petit à petit et voir cette femme évoluer.
- lamelimeloÉrudit
J'ai un peu d e mal ( même beaucoup!)avec Tatiana de Rosnay mais peut être que je tenterai celui-ci si je le trouve en médiathèque..
- MarillionEsprit éclairé
Mon commentaire sur ce livre apparaît p. 51.
Comme toi, Loise, j'ai été prise par l'histoire et pouvais difficilement m'en détacher. Mon seul soulagement : vivre dans une maison, donc pas de voisin du dessus du même acabit que celui-ci
C'est vraiment un auteur que j'aime beaucoup.
Comme toi, Loise, j'ai été prise par l'histoire et pouvais difficilement m'en détacher. Mon seul soulagement : vivre dans une maison, donc pas de voisin du dessus du même acabit que celui-ci
- FourseasonsGrand sage
*angie* a écrit:Mon commentaire sur ce livre apparaît p. 51.
Je n'avais pas vu !
J'ai bien aimé le tout début qui plonge le lecteur directement dans l'histoire et le suspense !