Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Dim 28 Nov 2010, 6:44 pm
Est-ce que quelqu'un a lu Pastel Fauve (le roman écrit par une ado)?J'hésite à l'acheter...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Dim 28 Nov 2010, 6:49 pm
Lo a écrit:Est-ce que quelqu'un a lu Pastel Fauve (le roman écrit par une ado)?J'hésite à l'acheter...

rien que le titre... affraid affraid affraid affraid affraid
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Pseudo Dim 28 Nov 2010, 6:54 pm
lulucastagnette a écrit:
Pseudo a écrit:Je suis déçu par Actes Sud.

Déjà, c'est eux qui ont publié la série des Millénium, et franchement... Je crois avoir dit ici ce que j'en pensais. Une bouse. Et une grosse de surcroît. Me suis forcée à lire le tome 1 jusqu'au bout parce que tant de gens en disait du bien. J'avais déjà été très surprise des approximations grammaticales et syntaxiques du machin (sans parler de l'intérêt de l'intrigue et des personnages).

Et là, j'ai acheté (oui, ça vaut précision, vu le prix) Corpus delicti de Juli Zeh. L'idée n'est pas vilaine : dans un monde futuriste, tout est propre, et tout est fait pour que les gens soient heureux et surtout en santé. Grâce à la Méthode, tout le monde se conforme à un programme rigoureux, des contrôles et des règles tatillons. Mais bien sur, arrive une couille dans le potage sous la forme du suicide du frère du personnage principal.
Sauf que, si au début on croit que le rythme est enlevé et qu'on va s'habituer, non, c'est juste que tout est précipité, que, finalement, on ne comprends pas qui parle, à qui, ni pour dire quoi. Et j'ai arrêté ma lecture au moment de la lettre ouverte, pamphlet verbeux et enfonce portes-ouvertes, que se propose de publier notre héroïne. J'ai cru avoir affaire à de la littérature syndicale se piquant de pédagogisme (vous voyez ?). On est loin du "j'accuse" de Zola.

Bref, je ne vous le recommande pas. Et je ne verserai plus un radis à Acte Sud.

dis donc, tu n'y vas pas par quatre chemins en parlant de Millenium. Je ne trouve pas ça très délicat sachant que sur ce forum, nous sommes nombreuses à l'avoir lu et apprécié (même si personne n'a parlé de chef-d'oeuvre !) No

Hi, hi.... Justement, je vous en veux un peu, c'est à cause de vous que je l'ai lu :lol:

Je ne pense pas que mes goûts littéraires puissent d'une façon ou d'une autre être une référence. Je me sens donc libre de parler de mes lectures sans avoir l'impression de vouer aux gémonies les lecteurs qui ne partagent pas mon avis Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marie Laetitia Dim 28 Nov 2010, 7:08 pm
Moi j'ai bien aimé Millenium. Il faut le prendre pour ce que c'est, un polar noir qui se lit d'abord pour l'intrigue, les personnages et les scènes de cul, ah euh non, enfin c'est pas le seul but... :censure:
Ce n'est pas du Arragon, mais ça, on le sait avant même de le lire ou une fois passées les premières pages :lol!:

Dans mes derniers livres appréciés: Une belle canaille de Wilkie Collins (comme d'hab, avec les W. Collins, dévoré en moins de deux), atmosphère victorienne et aventures d'un gentleman sans scrupules, Wilkie Collins aimait beaucoup bouleverser les conventions, chercher les tas de poussières cachés dans les bonnes maisons.

Sinon les ouvrages de Marguerite Audoux, fabuleux pour découvrir le monde des femmes ouvrières du début du 20e siècle (en grande partie autobiographique) et très bien écrit. Et dernièrement la Ferme africaine de Karen Blixen. Magnifique. Mais très différent du film.

Je peine encore sur Proust, mais je l'aurai! Et là je suis dans les Bienveillantes dont mon mari m'a dit tout le mal qu'il en pensait.

_________________
 Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Dim 28 Nov 2010, 7:12 pm
Marie Laetitia a écrit:Dans mes derniers livres appréciés: Une belle canaille de Wilkie Collins (comme d'hab, avec les W. Collins, dévoré en moins de deux), atmosphère victorienne et aventures d'un gentleman sans scrupules, Wilkie Collins aimait beaucoup bouleverser les conventions, chercher les tas de poussières cachés dans les bonnes maisons.

C'est vrai, c'est bien, Wilkie Collins? Ok, je vais essayer aussi. Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
kvasir
kvasir
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par kvasir Dim 28 Nov 2010, 7:14 pm
En train de finir le pavé de l'intégrale d'H2G2 le guide galactique.
Essayé et approuvé

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Dim 28 Nov 2010, 7:14 pm
Bah alors, personne pour me (dé)conseiller Pastel Fauve?
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Julianne Dim 28 Nov 2010, 7:15 pm
Carabas a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Dans mes derniers livres appréciés: Une belle canaille de Wilkie Collins (comme d'hab, avec les W. Collins, dévoré en moins de deux), atmosphère victorienne et aventures d'un gentleman sans scrupules, Wilkie Collins aimait beaucoup bouleverser les conventions, chercher les tas de poussières cachés dans les bonnes maisons.

C'est vrai, c'est bien, Wilkie Collins? Ok, je vais essayer aussi. Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer.

Moi aussi ! Pour celles et ceux qui en ont lu, par quel titre commencer ?
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Dim 28 Nov 2010, 7:17 pm
Pierre de Lune ou alors La dame en blanc.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 28 Nov 2010, 7:26 pm
Maude a écrit:
Carabas a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Dans mes derniers livres appréciés: Une belle canaille de Wilkie Collins (comme d'hab, avec les W. Collins, dévoré en moins de deux), atmosphère victorienne et aventures d'un gentleman sans scrupules, Wilkie Collins aimait beaucoup bouleverser les conventions, chercher les tas de poussières cachés dans les bonnes maisons.

C'est vrai, c'est bien, Wilkie Collins? Ok, je vais essayer aussi. Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer.

Moi aussi ! Pour celles et ceux qui en ont lu, par quel titre commencer ?
Effectivement, ça a l'air intéressant, je ne connaissais pas.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Dim 28 Nov 2010, 8:41 pm
Je suis en train de relire L'intelligence du stress de Jacques Fradin.C'est sympa car on y trouve de petits exercices .

Sinon BD humour sur Le VTT et j'ai lu le tome 6 de Aya de Yopoungo ...

Et néoprofs encore et toujours ( les aventures de pseudo avec chien perdu c'est assez rigolo mais j'ai du mal à suivre ...)
avatar
squeak
Niveau 3

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par squeak Dim 28 Nov 2010, 9:50 pm
J'ai un peu honte mais...vampire diaries nightfall
kvasir
kvasir
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par kvasir Dim 28 Nov 2010, 9:52 pm
squeak a écrit:J'ai un peu honte mais...vampire diaries nightfall
honte de quoi ???? vive la litt jeunesse, le fantastique, et la fantasy Wink

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Erlandur61 Lun 29 Nov 2010, 11:21 am
Hello,

là je viens de finir le tome 2 de la saga des Neshov par Anne B. Radge, et je devrais recevoir le tome 3 d'ici 2/3 jours, j'ai hâte!

J'ai aussi lu The Fifth Child (le 5è enfant) de Doris Lessing (tout court, environ 160 pages) et j'ai adoré!
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Lun 29 Nov 2010, 11:28 am
J'ai mis de côté un recueil de nouvelles de Kate Atkinson et je suis pressée de m'y plonger ( j'ai quelques trucs à terminer avant ).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Mer 01 Déc 2010, 4:48 pm
J'ai terminé les Tribulations d'un mage en Aurient, 17ème tome des Annales du Disque Monde. D'habitude, j'aime beaucoup les aventures de Rincevent mais cette fois-ci, je n'ai pas vraiment accroché.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Pseudo Mer 01 Déc 2010, 4:53 pm
Je relis Le Petit Prince. C'est mon doudou régressif à moi.
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Mer 01 Déc 2010, 4:59 pm
Je viens de lire un livre cd sur Chopin.

Puis un livre de conte pour les enfants, très inspiré qui me replonge dans le monde magique de l'enfance . Il neige, celà me rend toujours nostalgique.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mer 01 Déc 2010, 5:38 pm
Pseudo a écrit:Je relis Le Petit Prince. C'est mon doudou régressif à moi.
coeurs

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 03 Déc 2010, 10:13 am
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 59184508_p

1994. À Tallinn, Estonie, ex-république soviétique, depuis peu redevenue indépendante, August, un jeune homme introverti, rencontre Eerik Pall, homme politique et grand industriel, qui le fait entrer au journal Tänapäev. Sommé d’écrire un roman-feuilleton patriotique se déroulant à la fin des années 1980, August crée le personnage de Théodore, un étudiant engagé dans la dissidence antisoviétique. Épris de Carlotta, réplique littéraire de Charlotte, l’épouse d’Eerik, Théodore, le jeune héros, finit par se révolter. Il prend à son tour la plume pour révéler les secrets de son créateur et les dessous de l’Histoire officielle.

Katrina Kalda est née en Estonie. Elle vit et travaille en France. Elle publie là son premier roman.

Un style un peu désuet, des phrases longues et travaillées. J'ai aimé même si j'ai trouvé certaines faiblesses ...

_________________
http://www.bricabook.fr/
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Ven 03 Déc 2010, 5:36 pm
je ne l'ai ni lu ni acheté, mais voici un ouvrage que 'jai vu à la Fnac et qu'Abraxas appréciera sûrement pour les fêtes

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 886106

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Ven 03 Déc 2010, 5:37 pm
Marquise : tu exagères, tu tends le fouet pour te faire fesser Very Happy :boulet: :darkvador:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Ven 03 Déc 2010, 5:40 pm
eh, c'est pas moi sur la photo!!! :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Ven 03 Déc 2010, 5:45 pm
Je me doute mais offrir un tel livre à un disciple du Marquis de SAde : tu t'attends à quoi vilaine heu Very Happy Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 2932675289
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Ven 03 Déc 2010, 5:48 pm
bah, que ça lui fasse de la lecture? Razz

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Ven 03 Déc 2010, 6:55 pm
marquisedemerteuil a écrit:bah, que ça lui fasse de la lecture? Razz

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 8 2252222100 sorciere2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum