Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre_au_carré
Guide spirituel

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Pierre_au_carré Jeu 16 Sep 2010, 20:45
frankenstein a écrit:
Leclochard a écrit:
frankenstein a écrit:Ouais, ça on le sait...J'ai bien aimé le débat de ce soir, assez courtois...Mais au final, on en revient quand même à l'opposition entre un libéralisme (aussi charitable soit-il) et un étatisme (qui ne génère pas forcément de créativité ni de richesses....) pour régler le problème de la pauvreté...Rolling Eyes

Le "forcément" est de trop. L'Etat ne crée pas de richesses véritablement. Ce n'est pas sa vocation. Au mieux, il crée les conditions favorables à la création, il incite à produire, il corrige les inégalités sociales. Au pire, il décourage les initiatives privées et maintient les plus pauvres dans leur situation.
C'est plus compliqué, un Etat peut créer des richesses, bon nombre d'entreprises autrefois publiques en ont créées:
EDF, France Telecom, RenauLt, aérospatiale, le réseau routier, le CNRS, l'Education même si ce n'est pas mesurable...Evidemment, il existe (ou a existé) de nombreux gaspillages ou d'exemples de mauvaise gestion... Rolling Eyes

Il en créait mais, nuance, ce n'était pas son but.
EDF n'avait pas intérêt à ce qu'on consomme plus d'électricité, POW*O si...


Dernière édition par Pierre_au_carré le Ven 17 Sep 2010, 00:07, édité 1 fois
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Pierre_au_carré Jeu 16 Sep 2010, 20:46
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit: La forme la plus commune, ce sont les intérêts composés: les intérêts s'ajoutent au capital qui grossit et rapporte encore plus d'intérêts (c'est très mathématique d'ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9r%C3%AAts_compos%C3%A9s Wink

Tu m'apprends quelque chose là... Razz
J'ai même rempli des tableaux d'amortissement il y a 15 jours pour un travail niveau bac-pro.

Voyons, Pierre ! Smile

Et à la main les tableaux d'amortissement, s'il te plaît... Wink
avatar
frankenstein
Vénérable

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par frankenstein Jeu 16 Sep 2010, 21:59
Il en créait mais, nuance, ce n'était pas son but.
EDF n'avait pas intérêt à se qu'on consomme plus d'électricité, POW*O si...
C'était de la "richesse" quand même, à ne pas confondre avec le profit purement financier... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par olivier-np30 Jeu 16 Sep 2010, 22:15
Je ne suis pas d'accord Pow*o dit dès le début à ses abonnés qu'ils doivent faire gaffe à leur conso, d'ailleurs leurs tarifs sont peu compétitifs.

Ils achètent l'électricité au moindre coût comme on fait de la régul de flux financiers sauf qu'en hiver acheter c'est difficile donc ils sont comme tout le monde...


Dernière édition par olivier-np30 le Jeu 16 Sep 2010, 22:56, édité 2 fois

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
John
John
Médiateur

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par John Jeu 16 Sep 2010, 22:17
Et quand EDF offre l'électricité à ses employés, il n'est pas question d'économie d'énergie...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Pierre_au_carré Ven 17 Sep 2010, 00:10
olivier-np30 a écrit:Je ne suis pas d'accord Pow*o dit dès le début à ses abonnés qu'ils doivent faire gaffe à leur conso, d'ailleurs leurs tarifs sont peu compétitifs.

Parce qu'ils doivent plus ou moins être obligés et que c'est le discours dominant.
Mais franchement s'ils peuvent vendre 10 % de plus d'électricité, ils en facturent 10 % de plus...
EDF a (ou avait) une mission de service public (pour sa partie française).
avatar
frankenstein
Vénérable

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par frankenstein Ven 17 Sep 2010, 00:32
Pierre_au_carré a écrit:
olivier-np30 a écrit:Je ne suis pas d'accord Pow*o dit dès le début à ses abonnés qu'ils doivent faire gaffe à leur conso, d'ailleurs leurs tarifs sont peu compétitifs.

Parce qu'ils doivent plus ou moins être obligés et que c'est le discours dominant.
Mais franchement s'ils peuvent vendre 10 % de plus d'électricité, ils en facturent 10 % de plus...
EDF a (ou avait) une mission de service public (pour sa partie française).


_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par olivier-np30 Ven 17 Sep 2010, 10:03
Tu as raison de dire "s'ils peuvent vendre": ce n'est pas avec un parc d'éoliennes qu'ils peuvent satisfaire les besoins, ils sont obligés d'acheter...et en hiver ça coûte très cher...

Ils veulent plus de clients parce qu'un abonnement ça rapporte mais des clients qui consomment peu...et ça n'a rien à voir avec l'écologie.

De toute façon en RP les gens vivent dans des petites surfaces alors les discours sur les reducs d'énergie....ce n'est pas très réaliste...

Il y a beaucoup de gens qui doivent être déconnectés de la réalité pour parler de ça...

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
bkkaset
Niveau 1

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par bkkaset Dim 19 Sep 2010, 18:01
En même temps, il faut bien je rendre compte que nous, profs, ne sommes pas non plus les plus mal lotis!
Je veux dire, entre les primes de PP, les HSE, HSA, nous avons vite la chance de gagner bien plus que le salaire de base.
Ma compagne est CPE dans un LP, elle gagne seulement la base, pas d'heures sup ( pourtant elle fait bien plus que ses 35H), et pas de primes complementaires et des permannences pendant les vacances!
A ancienneté égale, je gagne environ 400 euros de plus qu'elle, avec moins de boulot et de stress!

Donc relativisons aussi.
avatar
Invité6
Habitué du forum

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Invité6 Dim 19 Sep 2010, 18:33
a-t-elle un logement de fonction ?
avatar
bkkaset
Niveau 1

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par bkkaset Dim 19 Sep 2010, 19:10
Non nous ne sommes pas logé, mais sa collègue logée à des astreintes le week end et pendant les vac donc bon...Puis être obligé de vivre sur place dans des apparts vraiment vieux...
Enfin je suis nouveau sur ce forum, j'y ai trouvé des infos très utiles, mais je pense que certains n'arrivent pas à voir que nous enseignants avons quand même une situation enviable, même en comparaison du privée, et de certains collègues dans nos bahuts ( cpe, AE, Tzr et contractuels).

lene75
lene75
Prophète

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par lene75 Dim 19 Sep 2010, 20:09
bkkaset a écrit:Je veux dire, entre les primes de PP, les HSE, HSA, nous avons vite la chance de gagner bien plus que le salaire de base

Mais vous faites comment tout ceux qui prennent des heures sup ???? À temps complet, je tournais à 50h de travail par semaine environ (+ 3h/j de trajet), physiquement, je ne peux pas plus ! Bien loin de prendre des heures sup, cette année, je prends un 80% en espérant pouvoir passer un peu de temps avec ma puce, pouvoir libérer mes WE, par exemple.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par olivier-np30 Dim 19 Sep 2010, 20:15
lene75 a écrit:
Mais vous faites comment tout ceux qui prennent des heures sup ????

Moi je sais : mon père faisait beaucoup d'heures sups mais on ne peut pas divulguer les secrets en ligne Very Happy

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
lene75
lene75
Prophète

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par lene75 Dim 19 Sep 2010, 20:23
olivier-np30 a écrit:
lene75 a écrit:
Mais vous faites comment tout ceux qui prennent des heures sup ????

Moi je sais : mon père faisait beaucoup d'heures sups mais on ne peut pas divulguer les secrets en ligne Very Happy

En MP alors ! Very Happy

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Leclochard Dim 19 Sep 2010, 21:19
lene75 a écrit:
bkkaset a écrit:Je veux dire, entre les primes de PP, les HSE, HSA, nous avons vite la chance de gagner bien plus que le salaire de base

Mais vous faites comment tout ceux qui prennent des heures sup ???? À temps complet, je tournais à 50h de travail par semaine environ (+ 3h/j de trajet), physiquement, je ne peux pas plus ! Bien loin de prendre des heures sup, cette année, je prends un 80% en espérant pouvoir passer un peu de temps avec ma puce, pouvoir libérer mes WE, par exemple.

L'expérience, les niveaux, et leur nombre comptent beaucoup. Je sais que les 6ème me demandent moins de boulot (temps de correction et de préparation) que les 3ème. Le type de cours aussi. Je peux faire 20 heures avec deux heures de soutien sans qu'il y ait une grosse différence de temps de préparation.
Tu es au lycée, c'est normal que tu passes un temps considérable à corriger et que tu ne puisses pas faire 21 heures sans une grosse surcharge de travail, sans parler du contenu que tu as à transmettre. En 6ème, vu leur lenteur et le niveau de connaissances à acquérir, ce n'est pas aussi prenant qu'une classe de première.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité
Invité

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Invité Jeu 23 Sep 2010, 12:56
quand on y pense, c'est quand même dingue: un des rares concours où il faut avoir bac+5 tout ça pour toucher à peine autant que les autres catA!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

les autres salaires de la fonction publique - Page 3 Empty Re: les autres salaires de la fonction publique

par Daphné Jeu 23 Sep 2010, 13:45
Et bien on ne touche pas Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum