- nevermoreNiveau 10
Bonjour tout le monde
voilà, je me demandais comment vous abordiez un corpus, histoire de varier les pratiques.
- Donnez-vous à lire tous les textes en lecture silencieuse? Les élèves devant ensuite noter leurs réflexions par écrit.
- en faites-vous un travail de groupe? Genre groupe de 4 élèves qui doivent réfléchir sur les textes avec un rapporteur pour faire le bilan.
- lisez-vous les textes aux élèves ou faites-vous lire les élèves à haute voix?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
voilà, je me demandais comment vous abordiez un corpus, histoire de varier les pratiques.
- Donnez-vous à lire tous les textes en lecture silencieuse? Les élèves devant ensuite noter leurs réflexions par écrit.
- en faites-vous un travail de groupe? Genre groupe de 4 élèves qui doivent réfléchir sur les textes avec un rapporteur pour faire le bilan.
- lisez-vous les textes aux élèves ou faites-vous lire les élèves à haute voix?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
- MIANiveau 5
Tu parles d'un corpus dont chaque texte sera étudié dans ta séquence?ou d'un corpus pour une séance ?
- gwendolyneNiveau 7
Un peu tout ce que tu cites, histoire de varier et en fonction du moment de l'année.
Au début, j'ai plutôt tendance à lire les textes, ensuite, c'est plutôt à eux.
Au début, ils travaillent en groupe, ensuite, lorsque la méthode est bien acquise, seuls.
Au début, j'ai plutôt tendance à lire les textes, ensuite, c'est plutôt à eux.
Au début, ils travaillent en groupe, ensuite, lorsque la méthode est bien acquise, seuls.
- ysabelDevin
je lis toujours les textes à haute voix
Ensuite, ça dépend : parfois travail de groupe avec des questions, parfois travail individuel sans aucun guide ou avec questions...
Ensuite, ça dépend : parfois travail de groupe avec des questions, parfois travail individuel sans aucun guide ou avec questions...